Format: CD|Modifier

le 17 juillet 2012
Celui pour qui le bonheur consistait à 250 jours d'enregistrements par an (!) nous livre ici sa version des trois 'standarts' de L.v. Beethoven :
Nous restons coi devant la qualité sonore et les hardiesses de l'interprète !

G.Gould propose un L.v.Beethoven personnel et intense. Comment pourraît-il en être autrement d'un tel interprète marginal ?!
Une série de "ré-écoutes" permet de mieux saisir ce vécu inovant de partitions rabachées ( par d'autres).
Pourquoi pense-t-on au jeune I.Pogorelich dans ses choix ?

Parcequ'il n'y a que les prises de risques des interprètes qui font que les compositeurs nous étonnent encore.
le 4 mai 2013
Ayant longtemps joué au piano et notamment la pathétique, je me contente de l'écouter ne pouvant plus jouer à la suite d'un AVC qui m'a fait perdre la coordination des mains gauche/droite