5.0 étoiles sur 5 Top démo

3.0 étoiles sur 5 Figurine décevante
Publié le 12 novembre 2007 par Stéph

5.0 étoiles sur 5 Top démo, 11 octobre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Spiderman 3 n'a pas plu à tout me monde. Pour ma part, en dépit d'une petite réserve quant au revirement de la personnalité du jeune Parker (ici à l'égo revigoré) et au développement psychologique des personnages plus plat que dans les épisodes précédents, tout le reste est vraiment très bon : Des scènes d'action décuplées, des effets spéciaux fabuleux et fluides... Mention très spéciale pour la somptueuse et poétique scène de la création de l'homme de sable s'animant sous nos yeux sur une musique magnifique... Rien que pour cette scène là, le film vaut largement le coup! Un must en tout cas en terme de film d'action aux effets boeufs.
Apport HD : Impressionnant. L'encodage AVC fait des merveilles : Un piqué très précis, une profondeur de champ infinie, une profusion de détails et une fluidité de tous les instants même dans les scènes très dynamiques. Les couleurs sont splendides et l'image est bien contrastée avec des noirs solides. Par rapport au DVD déjà superbe et bien upscalé, l'apport HD est très important. On notera également la quasi absence de grain. Terminons avec le son énorme et en HD aussi bien en VO qu'en VF. Voici donc un transfert Blu ray de référence, une top démo, d'autant que le plein de bonus sur deux disques prolonge encore le plaisir. Vivement spiderman 4 annoncé pour l'été 2011 !

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Spider-Man 3". Un excellent Blu-Ray., 22 janvier 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Après avoir vu la première fois "Spider-Man 3" en DVD, j'avais été plutôt déçu, j'avais trouvé le film "passable". Puis je l'ai regardé à nouveau et j'ai révisé mon jugement trouvant que c'était finalement un très bon divertissement.

Là, à l'occasion d'une baisse de prix, j'ai acheté le Blu-Ray. Il est vraiment d'une excellente qualité et fait honneur au support.

L'image est superbe, un master très propre sans grain ni tache, une compression parfaite des noirs profonds et une superbe colorimétrie donnent un magnifique Blu-Ray qui offre luxe de détails et un effet 3D qui permet de voir Spider-Man comme on ne pouvait le voir auparavant sur support DVD . Par exemple, voir Spider-Man passer de building en building est vraiment bluffant tant la profondeur de champ et la netteté de l'image donnent une sensation de hauteur bluffante. Coté Son rien à redire avec des Pistes Française et Anglaise Dolby True HD 5.1.

Alors si il faut chercher la petite bête, il y a un très très très léger problème du coté des couleurs des visages qui sont un tout petit peu "oranger" et deux ou trois plans extérieurs très courts de l'appartement de Harry Osborn un peu granuleux.

Les Pistes Son offrent le meilleur avec du Dolby TrueHD 5.1 pour l'Anglais ainsi que pour le Français. Des Pistes Son très bonnes par leur puissance, mais aussi par leur précision et leur spatialisation.

Vraiment un excellent Blu-Ray qui mérite, à mon avis, une note technique de 9 sur 10.

Bonus du Disque 1:

"Commentaire Audio du Réalisateur et des Acteurs." Sous-Titré.

"Commentaire Audio de l'Equipe du Film." Sous-Titré.

"Bêtisier" Sous-Titré. (6 mn 45 s)

"Galeries." 5 Galeries de Photos classées par Thème.

"Clip Vidéo: "Signal Fire" - Snow Patrol."

"Films-Annonces."

Bonus du Disque 2:

Documentaires: Ce Making Of d'une durée de 2 h 06 mn peut être visionné en une seule fois ou par segment.

"Grains de sable: la construction de L'Homme Sable." Sous-Titré. (13 mn 50 s)

"Le Bouffon Vert ré-inventé." Sous-Titré. (10 mn 35 s)

"Venom, le coté sombre de Spider-Man 3." Sous-Titré. (15 mn 35 s)

"Suspendue... Gwen Stacy en danger." Sous-Titré. (10 mn 15 s)

"Les cascades: combats, vols et conduite." Sous-Titré. (19 mn)

"Chassé-croisé: Les Amours de Spider-Man 3." Sous-Titré. (09 mn 10 s)

"Le Grand nettoyage." Sous-Titré. (07 mn 20 s)

"Le Montage: les Fils de la toile." Sous-Titré. (3 mn 50 s)

"La Musique au service de l'image (Avec un son optimisé)." Sous-Titré. (16 mn 25 s)

"New York: sur les toits et dans les ruelles." Sous-Titré. (12 mn 50 s)

"Cleveland: la poursuite sur Euclid Avenue." Sous-Titré. (6 mn 45 s)

Campagne Publicitaire.

"Films Annonce." et "Spots TV autour du Monde."

P-S: D'après différents Tests Spider-Man et Spider-Man 2 ne sont pas de la même qualité en Blu-Ray ( mais je suppose qu'ils seront bientôt réédités sur ce support).

5.0 étoiles sur 5 Un troisième opus réussi et un très bon blu-ray, 7 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Spider-man 3", sorti en 2007 et réalisé par Sam Raimi (Le réalisateur de le trilogie "Evil Dead", "Le monde fantastique d'Oz", "Mort ou vif" "Darkman" et "Jusqu'en enfer" entre autres...), est la suite directe du deuxième opus sorti trois ans plutôt, qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Cette fois-ci, Spider-man va devoir affronter trois ennemis : L'homme sable, qui est le meurtrier présumé de son oncle, le Bouffon Vert, qui n'est autre que Harry, son meilleur ami, et Venom, qui est en fait le concurrent de Parker pour avoir les meilleurs photos de Spider-man pour le journal local. Une mystérieuse entité noire débarque sur Terre et prend possession du costume de Parker. Ce dernier devient un Spider-Man noir au comportement troublant, qui ne rêve que de vengeance et provoque des chamboulements dans sa vie privée. Cette suite est vraiment fidèle à ses deux prédécesseurs et est tout aussi réussi. Le scénario est toujours aussi complexe, mais reste passionnant à suivre et riche en rebondissements. On en apprend un peu plus sur la mort de l'oncle à Peter, sa relation avec Mary-Jane se dégrade et son ami Harry, ayant appris son identité, décide de venger son père. "Spider-Man 3" possède des décors et costumes magnifiques, en particulier les costumes de Venom et de Spider-man en noir, très classe! Le rythme du film est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Tobey Maguire incarne pour la dernière fois à merveille le rôle de Spider-Man et les méchants, campés par James Franco, Thomas Haden Church et Topher Grace sont très convaincants. On notera également la présence de Bryce Dallas Howard et de Kristen Dunst. Bref, "Spider-Man 3" est un film d'action aussi réussi que le deux premiers! Un chef d'oeuvre spectaculaire et divertissant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 6 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 Dolby True HD, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Colombia-Tristar! A noter la présence d'un deuxième disque blu-ray contenant de nombreux bonus très intéressants.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers films de "Spider-Man", ce troisième opus vous plaira à coup sûr car il reste fidèle à l'esprit des ses deux prédécesseurs. Il contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire bien écrite et intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, et également beaucoup d'humour et d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre! Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Une édition à la hauteur, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 3 [Coffret Ultimate - Édition Limitée] (DVD)
Un coffret qui, pour la première fois, propose édition DVD ET Blueray c'est déjà un évènement. Un coffret qui en plus propose autant de bonus et goodies et aussi bien fini que celui c'est du bonheur pour tout collectionneur.
Concernant la figurine, a part deux échanges coup sur coup car la figurine (pourtant très bien protégée) était cassée, au final c'est une magnifique pièce parfaitement finie (le premier commentaire n'a pas du avoir de chance). Le reste du contenu est à l'avenant et même le coffret lui même est magnifique (c'est un plaisir de toucher sa texture et les inscriptions dorées sont magnifiques).
Concernant le film, ce spiderman 2 est à l'avenant du 1er opus. On apprend ici à mieux connaitre les protagonistes, le méchant est magnifique (mais le Dr Octopuss a toujours été mon préféré), bref Sam Raimi nous livre ici encore un très bon film même si moins personnel que certaines de ses autres oeuvres (mais comment toucher au mythe spidermann sans créer une révolution chez les fans ?). L'édition DVD est de bonne facture technique et bien entendu la blueray à l'avenant.
Un vrai must have, surtout pour ceux ayant eu la chance d'acheter la version "caisse en bois" du 1er opus.

5.0 étoiles sur 5 spiderman 3, 29 mai 2012
une collection de Blue ray a faire aussi bien pour une qualité graphique que pour garder ces films super car il ne faut pas perdre les bons films

3.0 étoiles sur 5 Figurine décevante, 12 novembre 2007
Je viens de recevoir mon coffret ; quant à la présentation générale et aux dvd, rien à dire, tout est parfait. Mais pour ce qui est de la figurine Attakus, la déception est hélas au rendez-vous : une gravure assez approximative sur certaines parties de la figurine, et pour ce qui est de la peinture, c'est plutôt du barbouillage ; je m'attendais à mieux, surtout pour ce prix-là....

5.0 étoiles sur 5 Boucle bouclée et trilogie se concluant merveilleusement, 22 mai 2014
Après le choix et le devoir exposés dans les volets précédents , ici c'est le doute et le moi profond de tous les personnages qui est brillamment sous entendu. Ce troisième volet clôture en fait les douleurs de Spiderman et ses frustrations liées à la mort son oncle dans le premier volet . De plus on aura rarement vu une saga où tous les personnages liés entre eux par une excellente narration provoquent autant d'émotions . Brillante et bourré d'effets spéciaux spectaculaires et jamais lourds ( à la différence du tout juste moyen " Man of steel") cette oeuvre parvient comme le second volet à nous faire oublier les défauts et le manque de corps du tout premier film. Tout s'emboîte avec un incroyable talent de conteur et on ne peut que féliciter Sam Raimi de nous avoir offert de si bon films de super héros où philosophie , divertissement et émotions ( quel beau trio amoureux...) ne font qu'un . Vraiment excellents ( avec un faible pour le deuxième ) les trois films de Sam Raimi et se démarquent du ton des deux non moins excellents " The amazing Spiderman" . À savoir si au final cette nouvelle franchise sera aussi réussie. Le bluray supérieur aux deux premiers est exempt de défaut notable mais bien pauvre en bonus. Mais peu importe car le plaisir est total.

3.0 étoiles sur 5 Dans sa toile, il attend, 3 février 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 3 (DVD)
Le propre de la trilogie est d'avoir un défi à chaque opus de celle-ci, de maintenir le rythme, de garder l'unité de ton, de ne pas délayer. On peut dire que Sam Raimi a réussi ses trois films relatifs au héros masqué avec une bonne combinaison qui tourne autour du bouffon vert, père et fils. Ce film est donc cohérent avec les opus précédents mais on se demande par certains passages qi ce n'est pas un film de trop uniquement fait pour boucler l'histoire du Bouffon vert. Dans ce troisième film, Spiderman doit affronter l'Homme de sable, meurtrier de son oncle et Venom, qui l'infestera en partie. Cela sans compter son historiette avec May-Jane qui, du coup, s'affaiblit. On pensait trouver un Peter Parker plus grave mais voilà que le réalisateur lui fait faire des galipettes dans la rue lorsqu'il est sous l'emprise de Venom. Avec le visage poupin de Tobey Maguire, cela a du mal à passer. L'Homme de sable est par contre bien plus réussi et sa rencontre avec Spiderman est un moment fort du film où l'on se rend compte que le "mal" n'est sans doute pas une notion inscrite en noir et blanc dans le coeur de l'être humain. Le personnage de Venom est simplement insipide et a de la difficulté à s'insérer dans une histoire déjà bien embrouillée dans laquelle on aurait préféré que soient approfondis un peu les personnages.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!!!!!!!, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 3 (DVD)
Franchement quand je suis sorti de la salle en 2007 j'avais qu'un mot a la bouche c'était WAOUH !!! Ce film est juste un pure bonheur a voir mais il est quand même en dessous du 2.Je trouve que cette opus est plus sombre et je trouve que la psychologie est plus centrale.L'émotion est plus présente et l'humour reste le même mais moins centrale après niveau acteurs ont a du très bon pour ce qui est des nouveaux personnages c'est a dire l'homme sable qui est bouleversant et Venom qui est intéressant a suivre.Ensuite pour ce qui est de l'histoire du symbiote je trouve que c'est vraiment très bien exploité Peter Parker devient excentrique et violent ce qui est assez spécial car on n'a pas l'habitude de voir Peter dans cette état !! Ensuite l'histoire avec L'homme sable et l'oncle de Peter est grandiose !!
BREF !! Ce film est un pure bonheur a voir et je vous le conseille vraiment !!

1.0 étoiles sur 5 dvd non lisable, 12 janvier 2014
Très déçu car pour regarder le dvd il faut un code région???? Pourtant la personne possède un BOSE, c'est dommage mon neveu ne peut pas le regarder.

Spider-man 3 - Edition simple
Spider-man 3 - Edition simple de Sam Raimi (DVD - 2007)