Taking Chances
Format: CDModifier
Prix:21,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Album très rock pour Céline Dion.
A l'époque de sa sortie ce style était assez nouveau pour Céline Dion et franchement ce genre lui va très bien.
On la voit plus sombre et très sexy sur cette pochette d'album. Tout comme les titres de l'album.

J'avoue aimer particulièrement le titre "Alone" , en fait c'est mon favoris.
Et "Eyes On Me" a des sonorités un peu Oriental je trouve et c'est aussi un titre que j'aime beaucoup.
Pour ce qui est du titre de l'album "Taking Chances" lui il est très rock et annonce la couleur de l'album.
On trouve aussi quelques ballades dont "Surprise Surprise" ou encore "Shadow Of Love" ou encore "Map to My Heart" qui est limite soul.

On trouve avec cet album une nouvelle Céline Dion et un style très Américain en fait. Mais cet album est globalement un très bon.
18 titres à écouter et réécouter.
Et un album qui plaira autant aux fans qu'aux non fan.
review image
le 8 décembre 2007
Je vais commencer par dire que je ne suis pas d'accord avec Deniel, ce qui ne m'empèche pas de respecter son avis, bien au contraire, j'adore cet album, en revanche, et c'est là que je ne suis pas d'accord, Fade away et I got nothing left sont pour moi deux des meilleures chansons de l'album, péchue, bonne paroles bien qu'un peu légères, et surtout prouesse vocale que j'adore pour l'une, et excellent texte et interprétation douce pour l'autre. L'album est pour moi une révolution, car Céline touche a un style qu'elle avait effleuré dans l'album one heart, et là, elle explose. Ensuite je défendrais Titanic qui reste quand même une des chansons les plus vendues de tous les temps. Cet album est vraiment à posséder. Les chansons, Eyes on me, Surprise surprise, A world to believe in et Fade away sont des bombes.
le 13 décembre 2008
...Un vrai disque pour les fans.Pas pour ceux qui réduisaient la Dion à Titanic ou à Goldman; pas pour ceux qui aimaient la star n°1 des ventes, la parfumeuse, la maman à la une des tabloids..mais pour ceux qui aiment la musicienne expérimentée, cohérente, pleine de goût qu'elle est depuis 25 ans .Taking Chances est un disque puissant, mature, que dans certains titres précédents on sentait poindre par instant(son River Deep, Mountain High; sa reprise de Here,there and everywhere ou sa passion affichée..loin des caméras pour Me and Mr Mc GEE).Céline avait toujours exprimé ses préférences dans les disques précédents pour des pistes moins léchées que ses éternels golds: les "Miles to Go", "Refuse to Dance","In his touch" prennent donc ici le pas sur les Power of machins,Because you loved me ou my heart will go on". Céline ose (is taking chance)désormais mettre en avant un côté plus fougueux, énergique et décontracté. Il y a cette fois une voix qui s'échappe(enfin?)durant tout un album des terres trop longtemps sillonnées de l'american power ballad. Les début de l'opus (les singles Taking Chances, Alone, Eyes on me) semblent certes plus timides,comme s'il y surfait un vague air d'un Falling into You un peu plus énervé: il y a bien quelques clins d'oeils au "passé" (Alone a qqch d'un All by myself paré d'une couleur gothique soignée mais un peu sage) .Cependant, à mesure que l'on avance dans le disque, la voix devient tantôt plus dure, plus rock("fade away"), plus sombre ou plus soul("New dawn", "I've got nothing") voir old school ("song for you".. chanson d'un autre âge) .
On ose alors,nous aussi, des comparaisons avec des pointures, quitte à voir se hérisser les cheveux des puristes: C'est à Mc Cartney que l'on songe lorsqu'on entend le superbe "right next to the right one", sublime de nuances. "My love" titre très Coldplay ou Keane est une sorte de confession poignante sur une vie de couple pas aussi linéaire qu'on pourrait l'imaginer.. Enfin,comment ne pas voir dans "That's just the woman in me" l'influence de Joplin dont Céline emprunte les chemins éraillés et tortueux sans jamais imiter ou caricaturer? "This Time" et Skies of L.A présentent quant à eux une Céline méconnaissable: le premier la montre chanteuse grave portant un texte extrêmement bien ficelé sur la violence conjuguale. Le second(signé Tricky Stewart) donne à voir une Céline toute en retenue, presque aride, débarassée de toute fioriture et autre violonerie mélodramatique, concluant l'album sur une sorte de lever de soleil apaisé. Peut être que tout cela va décontenancer , et les fans et les détracteurs puisqu'on est à quelques lieues des clichés habituels ..Mais peut être faut il faire l'effort de les dépasser.
Peut être pour cela d'ailleurs le disque passera un peu inapperçu. Mais en tout cas, il est là..Et rien que pour ça , Céline, merci.

PS: Si vous la trouvez, procurez vous la version japonaise de l'album qui comprend deux plages supplémentaires: le superbe "Map to my heart"et son piano ténébreux ou le très optimiste "the reason I go on" plus dionesque mais au texte très personnel.
le 17 novembre 2007
Enfin un album qui diffère légèrement des autres albums. Cet album est une pure merveille concernant les arrangements et la voix de céline. Les chansons sont plus audacieuses et un nouveau virage est amorcé, il était temps...
le 18 novembre 2007
Voici un album neuf, un album qui donne le sourire, l'envie de danser l'envie de chanter et qui ne nous fait pas regretter notre achat!
Un album ambitieux, risqué dans ses conotations oriantales avec "eyes on me" ou dans ses tons rocks (that's just the woman in me) qui se présente comme totalement différent et pourtant telement la Celine Dion de 1997!!!
La voix est à son apogée, rien n'est exagéré, tout est bien canalisé mais d'un naturel ennivrant!!!
Pour les fans de Celine cet album est une évidence!!!
Pour ceux qui s'étaient arrêtés à "D'eux", "Falling into you" ou le célèbre "let's talk about love", "Taking Chances" est bel et bien le 4eme à achetter!!! Vous ne serez pas déçu...
le 23 novembre 2013
J'avais perdu cet album. Je ne le trouvais plus en magasin. La livraison a été rapide - l'article en parfait état. L'album je l'adore je suis fan donc ce n'est pas très objectif
le 17 novembre 2007
Un album tout simplement MAGNIFIQUE, un mélange de style, une modernité, c'est sans doute le meilleur de Céline Dion, à acheter sans aucune hésitation, vous ne le regretterez pas.
le 20 novembre 2007
J'ai été impressionnée par la qualité de ce nouvel album de Céline Dion. Je n'étais pas particulièrement fan avant, mais là je suis conquise. Rien à redire, je le passe en boucle depuis 3 jours !!!
le 14 novembre 2007
Je viens de recevoir hier ce petit dernier de Céline, j'aime beaucoup, il est différent plutôt tonique, ca fait du bien dans la découvrir dans cette dynamique ascendante ... elle a toujours ce timbre de voix extraordinaire, on sent l'influence des auteurs qui sont intervenus sur la création de cet album, les paroles sont splendides ... je reste une inconditionnelle au fil des années et j'ai vraiment hâte d'aller l'applaudir en Juillet 2008 à Genève ! A acheter
le 25 octobre 2013
j'imagine que ça n'est pas fait volontairement de la part du site Amazon, mais quand j 'ai cliqué sur le bouton d'achat de l'album en mp3 tacking chances à 0,99 euros , j'ai en fait hérité uniquement du titre éponyme.
j'ai donc du racheter l'album en entier après cette arnaque.
cher amazon si vous m 'entendez, veuillez me rembourser ces 99 cents symboliquement. Cordialement, un fidèle client..