4.0 étoiles sur 5 déjantés, 24 décembre 2009
P. RATTIS (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The IT Crowd - Series 1 and 2 [Import anglais] (DVD)
Humour anglais décapant, une V.O seulement (pour les sous-titres aussi).

Des personnages stéréotypés au possible, mais quand on veut se marrer un bon coup y'a rien de tel.

vive les geeks !!

5.0 étoiles sur 5 Plongez dans les bas-fonds du département informatique !, 29 janvier 2011
polopoëte (Neuchâtel, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Certes les saisons sont courtes en Angleterre (6 épisodes par saison), mais elles sont intenses et peuvent (doivent) être regardées plusieurs fois. La série devient encore plus drôle quand on la regarde encore et encore: on ne s'en lasse pas !

Disponible en anglais seulement (sous-titre en anglais), on nous plonge au sous-sol d'une grande entreprise (Reynholm Industries), dans le département informatique (IT), où travaillent deux geeks, Roy et Moss. Quand Jen Barber est envoyée dans ce département pour en devenir la manager, alors qu'elle n'a aucune connaissance en informatique, les deux geeks ont de la peine à l'accepter...

Un humour très anglais, avec des personnages caricaturaux, atypiques, déjantés, qui n'en finissent pas de se mettre dans des situations les plus loufoques. Du grand patron Deynholm Reynholm (aux grands discours sur le travail en équipe) à l'étrange collègue caché et gothique Richmond, en passant par Douglas, le fils idiot et obsédé de Deynholm, les personnages secondaires sont tous plus hilarants les uns que les autres.

Je vous conseille également "The Big Bang Theory" (Big Bang Theory - Series 1-3 - Complete - Box Set [Import anglais]), qui repose sur le même thème geek (à la différence qu'il s'agit là de physiciens et mathématiciens), mais beaucoup plus américain dans l'humour et dans l'intrigue.

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte pour geek qui s'assume!, 3 juin 2011
Cette série malheureusement peu vue en France m'a été recommandée par mon prof de maths en prépa... Une série par des geeks pour des geeks qui fait du bien! Super drôles, plein de références improbables, pas beaucoup d'épisodes mais on en sort en se sentant moins seul! A recommander en duo avec Big Bang Theory.

5.0 étoiles sur 5 Aaaah, the IT crowd, 9 février 2014
Allons vite, cette série est juste absolument hilarante. Fans de bon humour anglais et d'accents prononcés, foncez, et vite! Vous ne regretterez pas.

The IT Crowd - Series 1 and 2 [Import anglais]