le 23 mars 2008
A premier abord, l'alimentation solaire séduit puis c'est l'ergonomie et le jeu assez complet de fonctions : l'ensemble des "fonctions usuelles" sont disponibles.

Les fonctions statistiques sont particulièrement complètes (ma veille calculatrice graphique n'en avait pas autant...).

Le seul reproche est l'absence des conversions vers le binaire et l'hexadécimal qui réduit son intérêt en informatique.
le 13 avril 2012
achetée en décembre 2011 en panne en mars 2012(et ce n'est pas pour ce qu'elle a servie). Amazon renvoie la balle à HP qui sont injoignables.

Bilan,, A FUIR ABSOLUMENT .
Ma casio achetée en 1988 fonctionne toujours, je n'achèterai plus jamais HP (mais ça je le pensais déjà vu la qualité de leur matériel.

En plus je l'ai payée 15 E et 4 mois plus tard elle est à 10E. Ont -ils besoin de liquider leur stock ?
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Calculatrice achetée pour la classe de 4ème de mon fils, elle est solaire, jolie, facile à utiliser, et solide, tout ce qu'on demande à ce genre de produit. Mais, 4 mois après achat, elle ne s'allume plus du tout, et je viens d'en commander une autre... je ne sais pas si c'est la manière de la ranger dans le cartable qui a engendré cette panne, il faut voir les avis des autres amazonautes sur ce point. En tout cas, la calculatrice en elle-même est vraiment adaptée à l'utilisation collège, dommage qu'elle ait duré si peu.
le 26 décembre 2010
Cette calculatrice a eu une durée de vie de 8 mois à peine depuis son achat, elle refuse désormais de s'allumer, et va finir à la déchetterie. Dommage. J'espérais qu'elle tiendrait quelques années au moins (ma vieille Casio de 20 ans fonctionne toujours). J'ai voulu jouer la carte du développement durable en évitant un produit à pile, encore faut-il que les composants tiennent la route. Je vais racheter une Casio.
le 22 février 2012
bon rapport qualité/prix
facile d'utilisation

j'espère qu'elle va durer dans le temps
les filles l'ont vite adopté, se range facilement dans le cartable et très pratique avec sa coque de protection (il y a moins de risque de casse)
le 12 avril 2012
Bonjour,
En réponse aux différents commentaires postés, je signale juste que cette calculatrice fonctionne grâce à une fonction solaire mais également grâce à une petite batterie de type LR44 : il suffit donc de dévisser le capot de la calculette pour en changer la pile pour qu'elle remarche (pour ceux qui mentionnent que la calculatrice ne s'allume plus)
J'ai la mienne depuis sept 2010 et viens juste d'en changer la pile; cette calculette est très robuste, d'un bon rapport qualité/prix et est particulièrement bien adaptée aux collégiens de la 6ème à la 3ème; je la conseille donc sans hésiter..
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2011
Bonne calculatrice avec toutes les fonctions scientifiques de base.
Bon produit pour le collège le lycée.
Ma fille (4ème) la prise en main très rapidement.
le 22 novembre 2010
rapport qualité prix très correcte, cela fait un petit moment que ma fille l'a et elle n'est toujours pas cassée chose très rare chez elle donc produit costaud
le 19 avril 2016
Une des calculettes utilisées il y a quelques années en 1ère année de médecine a l'Umons en Belgique.

Il est interdit d'utilisé des calculettes graphiques puisqu'elle peuvent gardés en mémoire des informations.

Alors la faculté a choisit ce modèle pour les examens qu'elle fournissait pendant l'examen, elle est un peu capricieuse pour faire certains calculs notamment en chimie et physique , je pense il est judicieux de l'acquérir pour s’entraîner chez soi puis qu’a l'examen c'est ce modèle que vous utiliserez.
le 12 août 2010
Fonctions scientifiques, statistiques d'un niveau satisfaisant. Il est cependant regrettable que la notice n'ait pas de traduction en français. Boitier coulissant. Délai d'expédition respecté.