5.0 étoiles sur 5 LA Killer App! -pour les non-sportifs en tout cas-
Apres 30 mns d'exercices -crevant!- avec wii fit, voici mon compte rendu.

Le jogging (courir en faisant du sur-place), ca marche, jai deja des courbatures aux mollets! le wiimote detecte de maniere precise votre rythme et c'est bien plus amusant que de courir sur un tread mil.

Je n'avais jamais fait de yoga auparavant et je "sens" que ca m'aide a...
Publié le 26 avril 2008 par L. Sursock

3.0 étoiles sur 5 Balance Board peu fiable
Comme tout les instuments censés vous aider a perdre du poids, la Wii Fit peut jouer un role non négligeable à la seule condition de pratiquer tous les jours, voire même plusieurs fois par jour et bien entendu tout en suivant par derriere un régime alimentaire approprié. " Jouer " à la Wii Fit, seule, de temps en temps, ne vous...
Publié le 29 décembre 2008 par aristide

5.0 étoiles sur 5 LA Killer App! -pour les non-sportifs en tout cas-, 26 avril 2008
L. Sursock "Lance" (Fontainebleau, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Apres 30 mns d'exercices -crevant!- avec wii fit, voici mon compte rendu.

Je n'avais jamais fait de yoga auparavant et je "sens" que ca m'aide a perfectionner ma posture.

Parmis les mini-jeux, je suis skieur, et le slalom et le saut sont reellement tres amusants. jai fait 16 descentes a la suite et si mes cuisses ne me brulaient pas autant a la fin, j'aurait continue sans probleme. L'epreuve du funambule et celle du gardient de but sont sympas.

Bref, si vous netes pas des sportifs reguliers, wii fit semble formidablement efficace. Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres.

Au niveau du gameplay, c'est un des jeux les plus amusants que j'ai achete sur la wii cette annee, avec Medal of Honor 2: Heroes et Mario Galaxy.

Enfin pour les points negatifs: Dommage que le l'on ne puisse jouer nos propres musiques comme dans excite truck ou endless ocean.
Pas de online, imaginez comme ca serait sympa d'avoir un centre de gym online, ou de faire les descentes de ski a plusieur...
Les graphismes sont simplistes, et l'epreuve du jogging aurait ete encore mieux si l'on pouvait courir dans des villes, ou des paysages sympas style plages etc...

Voila, bon sport! et vivement wii fit 2 qui prendrait en compte les points ci-dessus

5.0 étoiles sur 5 Encore une superbe création!!!, 12 mai 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Nintendo nous a prouvé son génie de créateur et de maître du jeu au fil des années. Wii Fit propose de révolutionner encore le jeu par le biais de la wii Balance Board.
Voila plus de 2 semaines que je joue. Je précise que je suis plutôt sportif, ce qui pourra compléter un peu les autres commentaires.
-La précision de la détection est bluffante, c'est réellement très bien fait dans la grande majorité de cas. La balance est de qualité et très bien exploitée de manière variée.
-Au niveau des jeux, du "fun", les mini jeux d'equilibre (foot, boule, ski,...) sont franchement reussis et distrayants, ils apportent une plus value au jeu;
-L'aerobic (footing, houla hoop, step, boxe...), est tres interessant et parfois fatiguant. gardez le footing pour l'echauffement, ou alors pour se motiver pour suer, mais c'est un peu monotone (bien plus qu'en vrai :-)

-maintenant le jeu "proprement dit", à savoir selon moi, le Yoga et la Gym. Je les trouve très réussis et fait très professionnellement. Ils conviendront a tous, sportifs et non sportifs. En effet, pour les sportifs, certains sembleront faciles (triceps), mais les flexions, et les postures de yoga s'adressent très bien aux sportifs aussi, notamment aux plus raides (comme moi....). Certaines postures sont difficiles, et peuvent apporter une amélioration de la souplesse et de la tonicité.
Les exercices sont motivants, le coach est bien utile et on prend plaisir à débloquer de nouveaux exercices.

Je conseille cette excellente surprise à tous, jeunes et moins jeunes, sportifs et sédentaires, qui trouveront dans la variété des activités proposées, suffisamment de quoi s'occuper et s'entretenir pendant longtemps.

5.0 étoiles sur 5 addictif, 16 mai 2008
formidable .....

j'ai acheté ce jeu pour son côté convivial et histoire de faire un peu d'activité à la maison tout en m'amusant ... Je ne suis pas pas fan des club sportifs et je déteste être pressée par un coach beuglant des encouragements en rythme sur de la mauvaise techno!!! Ici je peux faire de très nombreux exercices de gym et yoga qui vont des plus basiques aux plus acrobatiques, je m'éclate à faire du hoola hoop et du step (franchement je suis nulle mais j'en sors en sueur et morte de rire) et les jeux d'équilibre sont très plaisants (je surfe comme une buche mais je suis la seule à le savoir .... oups!)

mais ce qui fait que j'adore ce programme c'est que ma mère s'y est mise et monte volontairement (si si je vous assure) tous les jours sur cette balance pour améliorer ses scores

on a rajouté une activité physique à notre planning et on en redemande. Les coach sont sensibles, tout le monde peut s'y mettre (même les sportifs de canapé) et la progression est très motivante

un must ....

5.0 étoiles sur 5 une belle découverte!, 25 avril 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'étais sceptique au début je l'avoue mais j'ai un vrai coup de coeur pour ce jeu.Il ressemble beaucoup sur le principe à l'entraînement intellectuel sur DS (il faut tamponner son calendrier, si l'on est assidu, on débloque des choses etc...)mais l'ensemble est bien fichu et dans un bon état d'esprit. Nous avons en plus la possibilité d'avoir notre coach qui nous montre, nous encourage et nous conseille les bons mouvements....de plus une fois que l'on a fait quelques exercices, je peux vous assurer que l'on ressent une bonne fatigue! Mais attention, ce jeu ne s'adresse peut-être pas à des sportifs entraînés!

5.0 étoiles sur 5 Du pur Nintendo, 14 mai 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ces derniers temps (qui durent même), Nintendo nous propose de travailler notre cerveau, nos yeux... bref nos aptitudes pour pouvoir s'améliorer.
Bien que le concept commençait à m'ennuyer un peu (j'ai lâché l'entrainement cérébral il y a longtemps et la gym des yeux ne m'a tenu que quelques jours...), j'ai été tenté par ce produit.

Tout d'abord, la boîte est très bien. Elle est assez grande, et possède une poignée pour pouvoir la transporter. L'emballage et correct et des piles sont incluses pour le wii balande board. A noter que j'ai eu ce jeu lors de sa sortie (fin avril), et que j'ai joué déjà avec ma copine plus de 15 heures, et les piles fonctionnent toujours.

En lançant le jeu, on retrouve les interfaces classiques mais fonctionnels. On voit tout du premier coup d'œil, c'est clair, et plaisant. On peut soit choisir un mii qui nous représente, soit faire un test physique.

***Le test physique : Il se compose de 4 étapes.
- Tout d'abord, il faut choisir quel poids font les vêtement que l'on porte.
- Ensuite, il faut rester sur le wii balance board, le plus droit possible. Il calcule le centre de gravité, puis le poids et le BMI avec une échelle de poids comprenant sous poids, poids idéal, sur poids ou obésité.
- Les deux dernières étapes sont optionnelles et servent à calculer votre age wii fit. Elles consistent en deux jeux aléatoires (se tenir le plus droit possible sur un pied, garder son centre de gravité le plus stable possible ou encore faire 20 pas pour calculer si on ne penche trop). Une bonne chose concernant cet âge, c'est qu'il est comprit entre 2 et 99 ans. Ce n'est pas comme l'entrainement cérébral où le minimum était 20 ans...

***L'entrainement : Il contient une quarantaine de jeux rangés par catégories. Elles ont toutes plus ou moins d'effet sur votre condition et si on s'y prend bien, certaines peuvent vraiment vous faire perdre du poids. (j'ai déjà perdu 600 grammes en faisant 1/2h de step)

Bref, ce jeu renouvelle avec brio le genre, et vous permet de garder la forme si vous ne faites pas ou peu d'activité sportive.

A recommander à toutes et à tous !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 15 mai 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je l'ai depuis sa sortie en France fin avril.
Je ne m'en lasse pas.
Tous les soirs, je fais 40 mn en alternant aérobic (jogging, hula hoop et step), gym (étirements, musculation ) et yoga.
Quand j'ai encore de la force, je passe aux jeux (ski, équilibre etc)
Je sens déjà au bout de 3 semaines les effets : moins de mal au dos, jambes plus fermes, maintien plus tonique.
C'est convivial, pratique et amusant.
Bref que du +++
Je le recommande à tous les rebelles aux salles de fitness.
Je ne regrette vraiment pas cet achat

5.0 étoiles sur 5 Super coach à la maison, 21 juillet 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
51 ans - pas adepte des jeux vidéos - j'ai été réellement conquise par ce jeu de remise en forme. 4 grands groupes : yoga, gym, équilibre et aerobic. Au début ça fait peur, les évaluations sont dures pour le moral !!!! IMC, CG, age évalué... Et c'est parti pour l'entraînement !!! j'ai découvert le yoga -super-, je fais du step (je suis pas encore une star),de la méditation zazen et je fais d'autres activités auxquelles je n'aurais pas seulement pensé m'essayer et j'en débloque d'autres au fur et à mesure de mon entraînement!!! Bien sûr, c'est du virtuel, mais bien encadré par le coach H ou F,on se rappelle ou on apprend certaines règles de posture. J'ai l'impression d'optimiser mon temps en regardant la télé et en faisant du jogging.(Les MII par contre au jogging sont pas trop sexy !!!)et je peux tous les jours, grâce aux tests et à l'objectif fixé, savoir où j'en suis de mes progrés physiques et ma perte de poids. Bref, ça fait bouger,c'est ludique,il y a des conseils judicieux et sérieux pour la forme et c'est motivant si on le fait régulièrement. De plus,c'est super de partager de temps en temps ces moments là avec mes enfants de 25, 22, et 12 ans !!! Vous aussi faites l'essai, forme garantie !!!

5.0 étoiles sur 5 Coach à domicile, 5 mai 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Perso j'ai beaucoup de mal à me bouger mais avec ce jeux c'est un véritable plaisir. Moi qui concidère la balance comme mon ennemis je me retrouve à faire un bilan quotidien.
Les exercices sont varié et certain sont véritablement éprouvant.
Je le recommande à toute personne qui n'aime pas les salles de gym parce qu'elle ne s'y sens pas à l'aise, avec wii fit on se bouge sans avoir peur du ridicule et surtout à son rythme.

4.0 étoiles sur 5 Je dis Wii à Wii Fit !, 27 avril 2008
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu représente véritablement une petite révolution et cree un genre nouveau dans l'univers des jeux video.
On y trouve des exercices divers et variés, dont beaucoup sont à débloquer au fil de la progression.

Je conseille ce jeux à la fois en tant que complément d'activité sportive mais peut également être fun dans les soirées entre amis grâce aux exercices d'equilibres.

J'ai mis 4 étoiles seulement car à mon goût il manque un programme d'entrainement géré par le jeux selon nos objectifs de travail, mais c'est négligeable.

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant tellement c'est bien fait et efficace!, 10 mai 2008
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la WII, c'est une console Nintendo qui vous permet de jouer à des jeux vidéos en simulant les gestes grâce à des manettes reliées par infra-rouge plutôt qu'en poussant un joystick ou des boutons.

Avec la WII Fit, on passe un cap. Vous avez une planche reliée par infra rouge, sur laquelle vous vous tenez debout et vous suivez un entraineur qui vous fait faire des exercices. Jusque là rien de nouveau, un DVD fait la même chose. Les différences qui font toute la différence sont les suivantes:

- la WII fit vous fait un calendrier en fonction de vos objectifs (poids, souplesse, équilibre..)

- chaque scéance est sauvegardée, analysée et comparée par rapport aux précédentes

- vos mouvements sur la planche sont retransmis à la console et permet d'analyser vos gestes et de voir si vous suivez le rythme imposé par le coach, si vous faites une pause ou si vos mouvements sont adaptés.

- la planche fait aussi office de pèse-personne et transmet le poids gangé par exerice ou perdu après cahque scéance

- vous choisissez de faire des exercices de tonicité, de fitness, d'équilibre ou de relaxation

- une scéance est récompensée par des accès à des petits jeux et nouveaux exercices en fonction des efforts.

Un vrai révolution pour vos salons et votre régime. Et pour les sceptiques, homme ou femme, une seul essai et vous serez convaincu!

Wii Fit
Wii Fit de Nintendo (Nintendo Wii)