le 17 septembre 2013
Très bon produit qui nécessite un petit apprentissage au début, mais quand on a réalusé quelques glaces, son utiliisation devient un jeu d'enfant.
La capacité du bol est plus que correcte et permet de réaliser environ deux bacs de glace en seule fois. Point positif: la force du robot kitchenaid pour tourner la glace par rapport à une sorbetière classique. La glace prend rapidement.
Petits bémols: le bol dégèle assez vite donc prévoir un temps d'avance pour réaliser deux parfums. Il manque effectivement une poignée à ce bol, ne serait ce que pour verser la glace dans un bac. C'est aussi vrai que l'on en met un peu partout quand on verse la préparation dans le bol car la spatule doit être en mouvement. Et une "croute" de glace se forme au fond du bol ce qui fait perdre une petite quantité de glace à chaque fois. Elle se mange mais n'a pas la même texture que la crème glacée donc ne peut être servie en boule.
Ne pas compter sur le manuel fourni pour faire de très bonnes glaces: pas assez fourni, il faut fouiller sur les forums sur le net.
A recommander pour les inconditionnels Kitchenaid.
Je dispose du gros robot artisan, celui avec le bol de 7,9L et je suis ravis que ce petit bol soit également adapté à mon robot (peu de produits le sont).
Oui, il prend de la place dans le surgélateur (mais c'est pas une surprise...) et c'est le prix à payer pour un résultat efficace.
En effet, les modèles avec cartouche de froid ne donne pas un résultat uniforme. Ici, le froid est présent partout et longtemps. Même lorsque ma préparation est terminée et que je passe le bol à la vaisselle, il faut frotter vite car sinon l'éponge se colle aux parois.
Mais l'ensemble est très simple à nettoyer.
Un adaptateur est fourni pour différents robots et le manuel explique bien la mise en place de ce dernier. Il n'y a donc pas de surprises.

Je pense que le produit peut être encore amélioré. Les pales ne frottent pas bien les bords. Y a peu de marge de manœuvre pour verser sa préparation, etc. mais ce ne sont que des détails qui n'auront pas d'influence sur le résultat final.
Celui-ci est au RDV pour peut que l'on suive des recettes adaptées... Je veux dire par là, des recettes avec du sirop de glucose. C'est ce qui donne les meilleurs résultats.

C'est un produit que je recommande car il donne pleine satisfaction pour peu que l'on apprécie la glace de qualité.

En cas de question je serais ravi de vous répondre si vous ne trouvez pas la réponse dans la description.
Si vous appréciez ce commentaire et que cela vous aura été utile dans votre acte d'achat (ou pas), merci de ma le faire savoir en cliquant sur OUI ci-dessous. Cela me motive à continuer ainsi, voir à étoffer et développer mes commentaires.
le 24 avril 2013
J'ai achete le robot il y a 3 mois et maintenant, a moi les desserts glaces... A la premiere tentative, un desastre. C'est de ma faute ; apres avoir laisse 24 h le bol au congelateur et assemblé les accessoires j'ai versé les ingrédients dans le bol puis j'ai essayé d'installer la palette de melange mais la; impossible, la glace s'est forme tres rapidement dans le bol. Maintenant je fais tourner le robot avant de remplir le bol et c'est super avec le protecteur-verseur. Une glace avec des fraises mixees, du fromage blanc et un peu de sucre, ça tourne pendant 5 a 7 minutes et c'est fini. Toute la famille est d'accord pour dire que c'est un bon investissement même si le bol prend de la place dans le congelateur.
le 27 juillet 2010
Glace parfaite, mais de meilleurs résultats si le congélateur est mis en grand froid quelques heures avant. Sorbet onctueux,j'ai mis un peu moins de sirop que préconisé.Très satisfaite de mon achat.
le 11 août 2010
Produit très efficace qui semble robuste et rempli parfaitement son rôle : glace onctueuses sans paillette. Le seul inconvénient qu'il présente est la difficulté qu'il y a à verser la préparation dans le bol sans en mettre à coté, sur le dessus de la pale ou sur la partie entrainement.
le 18 juillet 2013
Cherchant une bonne sorbetière, j'avais déjà utilisé la sorbetière electrique de chez magimix, mais je la trouve trop onéreuse pour l'utilisation que l'on peut faire d'une sorbetière. Je tombe sur la sorbetière kitchenaid, et c'est une très bonne surprise. la glace prend en une dizaine de minutes (le mix doit être froid), et foisonne très bien grâce à sa palette qui ressemble à une palette de sorbetière professionnelle (contrairement à celle de Magimix). Un petit bémol pour verser le mix c'est pas très pratique, mais les glaces sont superbes et onctueuses.
le 19 février 2015
C'est la 2e sorbetiere que KitchenAid me remplace : la premiere fissure au fond de la cuve, apparition du liquide bleu, le 2e fissure au niveau de la cuve externe ( au point d'attache ) : idem ! Je precise que je suis soigneux. Et que j'ai la quasi totalite des accessoires avec lesquels je n'ai eu aucun problème de fiabilite et qui sont plus solicite.

La constance est aussi dans le temps de reponse de la hotline : prendre votre appel, il faut etre patient, mais ca arrive, mais alors après, le prestataire francais doit vous rappeler, et la... Pour la premiere cuve, j'ai du attendre un mois avant d'etre rappeler. La je suis deja a 3 semaines et a 3 relances. Usant...

Dommage, quand elle marche, c'est très bien...
le 17 janvier 2013
produit correspondant parfaitement à notre attente. Facile de mise en oeuvre. Rien à redire pour l'instant dans la fabrication de sorbets.
le 6 septembre 2010
Cette sorbetière permet de réaliser facilement des glaces.
Elle se nettoye également très facilement.
Le seul reproche est qu'il manque une poignée, ce qui aurait bien été utile pour verser la glace une fois terminée dans un autre récipient pour la conserver.
le 5 août 2015
Bonjour,
Ayant un robot kitchenaid, nous avons décidé en juillet 2013 de commander le bol sorbetière.
Nous n'avons pu nous en servir que deux étés (6 ou 7 fois en tout).
En effet nous venons de nous apercevoir (début août 2015) que du liquide bleu avait coulé dans le bac du congélateur et que la sorbetière n'est plus utilisable.
Ce liquide a coulé sur des produits congelés qui étaient à côté du bol et j'ai du les jeter à la poubelle.
Je viens d'appeler le sav kitchenaid en expliquant la situation et on m'a dit que la garantie avait été dépassée de quelques semaines.
J'aurais sorti la sorbetière le 6 juillet, la garantie fonctionnait.
Je tiens à souligner que le bol n'est jamais tombé et qu'il a toujours été entretenu correctement.
J'ai bien expliqué la situation en espérant que mon interlocuteur me ferait une extension de garantie vu le prix de cet accessoire, mais rien à faire.
J'ai demandé à parler à un responsable et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de responsable!!
Super kitchenaid cela fait cher le sorbet !
Un conseil si vous voulez une sorbetière surtout pas kichenaid !
Comme vous pourrez vous en rendre contre dans les commentaires, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de perte de liquide bleu.
Pour ma part il vienne de perdre un client.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.