Format: CD|Modifier

le 17 décembre 2007
Seconde galette de ce super groupe ! Rien est laissé au hazard. De la pêche, des tripes, de la nuance, une rythmique d'enfer, un virtuose de la gratte (il sait tout faire celui-là).... une voix qui vous file des frissons et des compositions "fortes" aux refrains imparables.
J'ai adoré les "Creed", j'adore "Alter Bridge" pour les mêmes raisons. J'ai adoré le chanteur de "Creed" (voix chaude ... pleine de feeling), j'adore celui de "Alter Bridge" (voix très claire et très aisée ... pleine de feeling).
ça sent le "pro" à plein nez. Ils sont très forts !
A écouter de toute urgence pour ceux qui aiment le rock (métal-hard-stoner) classieux, les refrains entêtants et les belles voix.
le 29 octobre 2007
En 2004, lorsque One Day Remains est sorti, on a reproché à Alter Bridge de continuer dans la voie de Creed. Avec le recul, beaucoup admettent aujourd'hui que ce disque était excellent.

En 2007, les 3 ex-Creed reviennent avec un album de 13 chansons, au son moderne, froid et finalement très américain, bien loin de la chaleur de One Day Remains. Michael "Elvis" Baskette, producteur de Chevelle, n'y est pas pour rien... Le groupe a changé de label, mais n'a pas perdu son talent en route : les compositions sont en effet très axées sur le jeu de guitare fulgurant de Mark Tremonti, et les fans de Metalingus seront aux anges à l'écoute de Ties That Bind, Come To Life ou White Knuckles. Myles Kennedy, qui est très probablement le chanteur de rock actuel à la voix la plus pure, nous gratifie de quelques envolées magiques comme au temps où il officiait au sein des Mayfield Four. Le chanteur a également contribué à l'écriture de nombreux titres, et notamment de Watch Over You, une ballade poignante qui datait de son précédent groupe.

Vous l'aurez compris, je suis fan de ce groupe, et je comprends tout à fait que ce genre de rock à la limite du hard rock ait du mal à percer en France (nous n'y sommes tout simplement pas habitués). Sachez cependant qu'Alter Bridge est un groupe à part, pétri de talent, et si vous deviez leur donner une chance, je vous conseille tout simplement d'écouter la chanson titre, un chef d'oeuvre de 8 minutes que beaucoup considèrent comme le Stairway to Heaven moderne.

Au final, Blackbird n'est peut-être pas aussi extraordinaire que One Day Remains, et on pourra lui reprocher d'inclure 2 ou 3 chansons passables (Break Me Down, One by One). Mais une chose est sûre, Alter Bridge est de loin le meilleur groupe de rock américain et mérite amplement d'obtenir du succès en Europe, notamment en France.
le 26 février 2010
Alter Bridge présente une oeuvre très cadencée, puissante et qui fait mouche par ses refrains tonitruants et entrainants. Le chant de Myles Kennedy, les riffs et solos de Mark Tremonti et la batterie de Scott Philips sont des éléments explosifs, accrocheurs et remarquables de ce disque qui jouit d'une excellente continuité. Toutes les pistes s'accumulent dans la qualité pour donner un produit brillant de puissance. La pièce principale, éponyme, longue de 8 minutes sans longueur (pas évident pour ce style) est d'une beauté mélancolique et d'une lourdeur incontournables! Vraiment... Alter Bridge, c'est du grand rock!
le 15 novembre 2007
Après le somptueux One Day Remains, qui restera un choc musical sans précédant, Alter Bridge remet le couvert avec ce Blackbird très abouti. Cet album confirme le talent grandiose de ces membres en particulier Mike Tremondi, le guitariste ultime des années 2000, clairement il est sans égal. Au premières écoute, on ressent moins de passion que dans le son produit dans One Day Remains, mais cette impression laisse rapidement place au plaisir que provoque la qualité musical sans limite de certains morceaux. Je pense à Brand New Day où Tremondi applati le monde du rock, mais là où Alter Bridge excelle, c'est dans ces ballades où Miles Kennedy se régale (Before Tomorrow Comes, Rise Today, le magistral Blackbird ou encore Wayward One)
le 31 juillet 2009
Creed était un très bon groupe de rock mené par Scott Stapp. Alter Bridge nous fait un rock plus vivant encore que Creed. Avec Myles Kennedy au chant et Mark Tremonti à la guitarre, Alter Bridge est un groupe de rock mené par des musiciens de talent (Tremonti étant l'un des meilleurs guitarristes du monde). Avec deux albums pour l'instant, Alter Bridge pourrait devenir un groupe phare du rock alternatif. Déja, ce groupe originaire de Tallahassee (Floride) sonne mieux que certains groupes plus connus mais plus brouillons comme Metallica et d'autres que je ne citerai pas. Avec le temps, Alter Bridge deviendra le chef de file du Rock.
Tous les moyens pour produire une musique de qualité sont réunis dans cet album qui est tout aussi bon que "One Day Remains" quoique plus hard. Certains titres sont plus mélodiques que d'autres et les sons rock sont bien variés...
Après avoir tout dis, écoutez par vous mêmes et jugez...
le 5 novembre 2007
Après le plus que convainquant "One Day Remains", Alter Bridge nous revient enfin avec son deuxième album, Blackbird, qui nous délivre un rock sur-puissant d'une excellente facture, confirmant ainsi tout le talent de ses quatres excellents musiciens . Un son énorme (mes JMLab se régalent... ma femme un peu moins...), des riffs au cordeau, une rythmique de plomb et la voix puissante et juste de Myles Kennedy, à l'image du phénoménal "Coming Home", nous démontre qu'Alter Bridge mérite largement sa place au panthéon du hard moderne. Les fans des défunts Creed ou The Tea Party peuvent se consoler en fonçant acheter ce magistral Blackbird.
le 9 octobre 2007
Pas la peine d'épiloguer ce sur groupe qui à mes yeux est ce qui se fait de mieux en matière de Rock alternatif dit "accessible"...
Dans la lignée du précédent "One day remains" mais avec l'effet de surprise en moins, attention aucune nuance n'est faite concernant la qualité de celui-ci, les titres sont très très bons..."ties that bind", "coming home", "blackbird"... j'en tremble encore.

Conseil: si vous avez l'opportunité de les voir en concert, ne les loupez pas... vous comprendrez que ce groupe n'est ni un Creed ressuscité ni un groupe FM... mais tout simplement un futur grand du Rock !!!
le 2 février 2013
C'est exceptionnel, en live c'est pareil. J'ai fait une critique sur le groupe et leur musique sur l'album ABIII, c'est exactement la meme critique sur les 2 autres albums. J'ai 50 piges, j'écoute de la zic depuis que j'ai 10 ans et je crois que je n'ai jamais aimé un groupe autant qu'AB!
le 30 novembre 2012
Mon album préféré d'Alter Bridge... Rien a redire... Le morceau "Blackbird" est tout simplement magnifique!
"Ties That Bind" fait débuter l'opus sur des chapeaux d'roues! "Rise Today" est vraiment très bon aussi... enfin bref, un album à avoir et à écouter vraiment!
le 4 septembre 2014
Myles Kennedy and co vous emmène dans un bon gros rock. La voix est juste parfaite et les riffs efficaces, bref un super bon groupe et un album vraiment sympa !!!