Format: CDModifier

KILLING JOKE vit le jour en 1979. Le groupe joue alors du punk, tout au moins dans leur 4 premiers albums studios de 1980 à 1983.
En 1985, sort l'album Night Time dans lequel figure le hit "Love Like Blood". Même si les influences du début sont manifestes, ce 5eme opus est toutefois plus accessible au grand public.

BRIGHTER THAN A THOUSAND SUNS (BTATS) est sorti à peine un an plus tard, en 1986. Il n'a absolument rien à voir avec Night Time.
Les synthés sont nettement plus présents, les guitares sont moins saturées et deviennent plus discrètes, mais ces 2 instruments se marient très bien sur un rythme frappé par le batteur Paul Fergusson, qui montre encore dans cet album combien il est véloce et endurant du pied droit ...
Le résultat de ce nouvel équilibre donne ce que certains peuvent appeler de la « cold-wave », ce que j'appelle moi « de-la-foutue-bonne-musique » ... et qui en fait mon album préféré de KJ. Il n'y a qu'à écouter "Love Of The Masses" pour se rendre compte de l'osmose entre les 4 musiciens et la voix de Jaz Coleman.

Bien sûr, les puristes (devrais-je dire "punkistes" ?) s'empresseront de dénoncer ce virage à 90° en prononçant très vite le mot de "commercial" pour qualifier BTATS. Ah, mais si c'est ça, la musique commerciale, alors je suis partant !!!
33 commentaires7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2015
Excellent album plus grand publicque Night Time meme si il a moins bien marché. Je recommande vivement pour les mélomanes et toutes celles et ceux qui aiment la bonne musique et les grands groupes qui ont des choses à dire et qui savent mettre un climat et une ambiance par rapport aux textes des chansons. Des groupes comme Duran Duran par exemple avec notamment All you need is now co-produit par Mark Ronson et qui a eu une excellente critique de Rock'n Folk "Chansons bien ficelées. Production éfficace.". Donc cet Album de Killing Joke comme leur Album MMXII est une pure merveille (comme All you Need is Now de Duran Duran donc). Je conseille aussi Outside the Gate de Killing Joke pour les Fans et les autres qui aiment les grands groupes avec leur son et leur style unique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2009
pour moi , le moins bon des albums de KJ ,même s'il n'est pas nul . Après "love like blood "KJ fait un album consensuel beaucoup trop lisse pour ce groupe , on sent l'empreinte de la "major" pour rééditer le coup commercial précédent sans résultat ,heureusement , KJ se fera et se fait encore pardonner aujourd'hui.La pochette parle d'elle-même.
0Commentaire3 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2008
Un des derniers albums de Killing Joke avant le départ de Big Paul Ferguson et du regretté Paul raven.
0Commentaire1 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus