4.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE FACETTE !!
'Outside The Gate' (sortit en 1988), est je dirai le dernier album 'Cold-wave/Post-Punk/Gothic' du groupe succédant aux 2 très bons albums qui complètent cette trilogie 'cold-wave', à savoir 'Night Time' (1985) et 'Brighter Than a Thousands Suns (1986) !
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette période des 'KILLING JOKE'...
Publié il y a 1 mois par Mysticmoon

3.0 étoiles sur 5 Bof!
A tort appeler album de Killing Joke,ceci est tout d'abord d'album solo de Jaz Coleman.Qulques morceaux se laissent écouter mais sans plus.
Publié le 9 mai 2008 par Korbakov

4.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE FACETTE !!, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outside The Gate (CD)
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette période des 'KILLING JOKE' malgré les nombreuses critiques qu'ils ont essuyé avec ce nouveau virage musical plus mélodique !
Pour revenir à cet album qui à mon sens injustement reconnu à sa juste valeur, peut-être parce que c'est plus un album solo de 'JAZ COLEMAN' puisque les autres membres ont effectivement peu participé à l'enregistrement de ce disque..
Néanmoins, comment ne pas être charmé par des morceaux comme 'America' qui ouvre l'album, un single puissant et imparable qui me fait penser à 'MIDNIGHT OIL' notamment par la voix de 'Jaz' ! Mais aussi par 'My Love Of This Land', très belle chanson émouvante, style 'Pop-Cold-Wave', puis l'excellent 'Unto The Ends Of The Earth', titre hyper créatif et sombre qui nous plonge dans les ténèbres et enfin le final étourdissant et un peu excentrique 'Outside the Gate', pour plus de 8mn de bonheur !

Alors c'est vrai que l'album est assez court et qu'ils auraient pu nous épargner d'un titre comme 'Stay One Jump Ahead' qui dépareille un peu, mais je trouve que le groupe a osé et c'est pour ma part réussit car cet album est très original et créatif, les mélodies sont recherchées et la voix du chanteur est au top niveau !
Cependant, je peux comprendre que les vrais fans du groupe aient pu être désemparés après ce surprenant album, ces mêmes fans s'en remettront vite avec les albums qui suivront 'Extremities...' et surtout 'Pandemonium' !

Je note cet album 4 belles étoiles excentriques !!

3.0 étoiles sur 5 Bof!, 9 mai 2008

3.0 étoiles sur 5 cassure, 12 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outside The Gate (CD)
après une période" commerciale" (les guillemets sont importants) retour à l'underground pour KJ avec une présence électronique accrue quelques bons titres comme outside the gate, américa , ce n'est pas le meilleur de KJ .

Outside The Gate
Outside The Gate de Killing Joke (CD - 2008)