5.0 étoiles sur 5 très très beau film
Tout comme le livre d'Anna Gavalda se lit d'une traite, ce film vous transporte ; ce n'est pas vraiment l'histoire car l'intrigue est on ne peut plus ordinaire : un homme et une femme qui se croisent et s'ignorent puis se découvrent, s'apprivoisent avant de réaliser qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre...rien de neuf sous le soleil!
Mais le...
Publié le 9 novembre 2007 par ouvéa

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
A Paris, Franck (Guillaume CANET), jeune homme tourmenté et survolté, peine à trouver son équilibre, quand débarque dans sa vie une fille pas comme les autres, Camille (Audrey TAUTOU).
Les deux autres interprètes principaux sont Laurent STOCKER (colocataire de Franck) et Françoise BERTIN (la grand-mère).

Si...
Publié le 16 juillet 2008 par Pulp

5.0 étoiles sur 5 très très beau film, 9 novembre 2007
ouvéa (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Mais le film est empreint d'une grande pudeur,d'une rafraichissante délicatesse et la peinture des sentiments se fait par petites touches.
Les acteurs sont excellents, Tautou est lumineuse et délicate, Canet est craquant.
Les personnages secondaires sont tout aussi réussis et tout ce petit monde trouve sa place dans la course au bonheur...
Oui, vraiment, un film qui fait chaud au coeur.

5.0 étoiles sur 5 Un film simple, généreux, sans artifice..., 24 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman de l'écrivain français Anna Gavalda, publié en 2004. C'est la première fois qu'une de ses oeuvres est adaptée au cinéma.
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
Un véritable cocktail d'optimisme et de bonne humeur, ce film est à la fois émouvant, drôle et plein d'humanité.
Mention spéciale à Audrey Tautou et à Guillaume Canet irrésistible!
Une belle et fraiche découverte que ce film. Merci monsieur Berri

4.0 étoiles sur 5 laissez le livre prenez le DVD, 14 mars 2010
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Ce film français est un remède pour les jours où l'on sent les larmes monter aux yeux pour rien, ou bien quand tout va de travers...

Un Film brillant de Claude Berri d'après le roman de Anna Gavalda (roman dont, après avoir vu ce film, je n'ai pourtant pas pu lire plus de trente pages, tellement l'écriture est difficile -style télégraphique ou SMS, comme on veut-) . Le film est reposant, les acteurs brillants, le message optimiste (peut-être même un peu trop idéalisée cette histoire).

Audrey Tautou charmante mais décharnée, sans avenir, Guillaume Canet, cuisinier à qui il arrive une tuile, un peu macho, Laurent Stocker héritier d'une noblesse provinciale, avec ses manies et son bégaiement, et Françoise Bertin l'image d'Epinal de la grand-mère, adorée du petit fils et dans le pétrin. Tous ensemble (ce n'est pas le cri d'une manif !) ils vont venir à bout de leurs problèmes, s'entraider, s'aimer, se bâtir un avenir...

D'une certaine façon ce film m'a rappelé Quand Harry rencontre Sally des jeunes qui décident de n'être que copains et qui finissent par s'aimer...et aussi Tatie Danielle (Édition simple) une grand-mère qui finit par sortir de la maison de retraite par les soins d'une jeune...mais l'image essentielle du film est surtout la beauté de leur grande amitié.

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance agréable..., 16 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Je connaissais déjà le livre d'Anna Gavalda mais je n'avais pas encore vu le film tiré de cette histoire. Le roman m'avait un peu déçue car j'avais préféré la manière sans concessions de l'auteur d'écrire ses nouvelles... La fin, très happy end, m'avait désorientée, à l'époque, c'est ainsi. Ce film là est, ma foi, plutôt réussi. Nous retrouvons avec plaisir l'ambiance de ce grand appartement communautaire, et le personnage lumineux de Philibert, est très bien interprêté. Guillaume Canet est un Franck tout à fait plausible et Audrey Tautou ne joue pas si mal. Les petites coupes et transgressions à l'histoire, faites ça et là, servent plutôt bien l'intrigue et tout cela nous fait passer un très bon moment. Allez...à voir !

5.0 étoiles sur 5 A voir, et à lire d'abord, 3 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
5 étoiles pour le film vu à sa sortie en salle, car je compte le re et le re-re-voir en DVD, mais en comparaison je donnerais 10 étoiles au livre, qui développe des aspects de la vie des personnages non évoqués ou juste effleurés dans le film (pb d'action plus que d'émotion). Vraiment le genre à vous redonner la pêche en cas de baisse de régime... Très bon jeu d'acteurs, notamment l'aristocrate ! Et un Guillaume Canet brute (sentimentale) au grand coeur à craquer !

4.0 étoiles sur 5 Une vraie bouffée d'oxygène., 20 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Comédie sentimentale légère, " Ensemble, c'est tout " est un "feel good movie".

Quatre personnages très différents qui se côtoient, habitent ensemble, se disputent, mais finalement s'aiment quand même beaucoup. Certes, ça ne casse pas quatre pattes à un canard mais là n'est pas le but du film.

" Ensemble, c'est tout " se regarde facilement et nous donne, mine de rien, une leçon de vie. Il n'y a pas de véritable histoire, le fil conducteur est celui des destins croisés des personnages. C'est un film simple et sans prétentions, touchant, parfois drôle et jamais mièvre.

Evidemment l'exercice était périlleux puisqu'il pouvait facilement tomber dans le pathos et / ou dans le cliché, mais là, on évite tout superflu (on est très loin de la tragédie de Tchâo Pantin). C'est bien ce qui fait l'attrait de cette comédie, ainsi que des acteurs motivés qui mettent tout leur coeur à nous faire croire au bonheur. Le duo Canet/Tautou fonctionne merveilleusement bien.

On se laisse volontiers porter par l'histoire et on passe un bon moment. C'est précisément ce qu'on demande à ce genre de films non ?

4.0 étoiles sur 5 Un film vraiment très beau, j'ai beaucoup apprécié !!!, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Des histoires de vie simples, humaines, positives, authentiques...très bien jouées, des acteurs justes! Bref, que du bonheur, mais il faut aussi lire le livre, encore plus touchant!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 juillet 2008
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)

Si je cite les comédiens c'est que la réussite de ce film repose en grande partie sur leur talent.

Il s'agit là ni plus ni moins d'un bon petit film français sur l'amitié, l'amour, la solidarité ou comment des êtres seuls s'épanouissent au contact des autres.

2.0 étoiles sur 5 Du gachis pur, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Ensemble c'est tout, qui comprend pourtant acteurs français très connus et très bons, est surtout un gachi par rapport à l'oeuvre originale. Tout est jeté, sans aucun sens, et on ne ressent pas la même émotion que dans le roman d'Anna Gavalda qui reste un de mes préférés à ce jour.. franck ne dis qu'une fois au bas mot qu'elle doit manger plus à Camille, et Philibert begaie à peine, c'était pourtant des éléments clés.

Bref, un film assez médiocre et une déception si on a déjà lu le livre avant, qui est sauvé seulement par le talent des acteurs.

5.0 étoiles sur 5 film calme,plaisant, heureux..., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (DVD)
Loin de la drogue et des magouilles politiques,ce film est un film dont on pressent une fin heureuse et on le regarde avec plaisir,si seulement ça arrivait...

Ensemble, c'est tout
Ensemble, c'est tout de Claude Berri (DVD - 2007)