5.0 étoiles sur 5 Des protections auditives efficaces.
Publié le 30 mai 2011 par Alinou

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais coûteux.
Un bon produit qui souffre d'un prix tout de même légèrement abusif, si vous avez déjà des acouphènes ou souhaitez les éviter...

Publié le 21 mai 2011 par T.V

5.0 étoiles sur 5 Des protections auditives efficaces., 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpine MusicSafe Pro Bouchons d'oreilles Blanc (Appareils électroniques)
Je suis bassiste et après utilisation de ces protections auditives pendant des répétitions dans un espace restreint, je sors sans aucune gêne, mes oreilles n'ont pas souffert du tout. Elle sont d'un grand confort, facile à placer, elles tiennent en place tout le temps. J'utilisais avant les bouchons basiques que l'on doit malaxer avant de placer. Ils ne tenaient pas, faisaient mal et filtraient mal. Avec les Safe pro, le son est aténué mais on entend toutes les fréquences quelques décibels en dessous. On peux utiliser 3 types de filtre : doux, moyen et fort selon l'endroit où l'on se trouve.
Elles sont vendues par 3 avec une boite pour les protéger et les transporter. Je les conseille à tout musicien et toute personne qui se trouve dans un environnement sonore. L'investissement vaut le coup. Et je ne suis pas sponsorisé par la marque !

4.0 étoiles sur 5 Sauve vos tympans, 8 août 2013
Rien à dire, ces bouchons d'oreille sont parfaits...j'ai pu aller à des concerts ou en discothèque, bien que située près des enceintes mes oreilles n'ont pas souffert (alors que j'ai un problème à une oreille, suite à un concert justement).
L'étui de transport est un petit plus. Je peux d'ailleurs suivre aisément les conversations et pas besoin d'hurler pour se faire entendre (quoique le voisin entend moins bien que vous...). J'ai apprécié particulièrement un concert où les percussions étaient majoritaires, je distinguais parfaitement les instruments. En enlevant les bouchons, il y a des sons qui dominent et pas forcément les meilleurs (la faute peut-être à l'acoustique de la salle...)...

Par contre, il a fallu pour moi découper (et c'est pas évident, risque de se tromper...) la partie souple puisque le bouchon n'entrait pas correctement dans l'oreille, l'ayant irritée...peut-être est-ce dû au fait que mes oreilles ne soient pas grandes !
Autre point négatif, le prix, mais je pense qu'il se rentabilise au fil des années.

Ce sont les meilleurs bouchons d'oreille que je connaisse, ayant déjà un autre produit de la gamme Alpine, les Sleepsoft pour garantir des nuits en auberge de jeunesse, train de nuit, etc, en ayant le sommeil sûr (même avec les ronflements du voisinage !).

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais coûteux., 21 mai 2011

La matière est agréable au toucher et une fois insérer dans l'oreille ; pas de sensations de chaleur ou de brûlures. Ils se sont plutôt bien adaptés à mon oreille. Le jeux de filtres est bien vu et utile, la sorte de boite porte-clé est un peu trop étroite mais nécessaire vu la facilité qu'on a à perdre ses petits bouts de matière plastique... Mais ce genre de protections est juste vitale pour tout concerts, en dépit de son prix exagéré.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 10 mars 2014
N'hésitez pas une seconde, se protéger est indispensable.
Après m'être fait très peur dans une soirée spéciale en boîte où les enceintes faisaient 3m de haut sur 2m de large, de chaque côté de la salle, (je suis donc allé voir un ORL ensuite car j'avais des sensations bizarres aux oreilles), j'ai décidé de ne plus jouer avec mon audition.

J'ai donc fait mon choix sur ce produit, par rapport au prix et aux commentaires. J'en suis extrêmement satisfait. Je les porte à chaque soirée en boîte. En effet, les bouchons sont discrets, efficaces, et performants dans le filtrage. Je passe des soirées sans jamais me faire de soucis pour mes tympans, je sors de boite, j'enlève les bouchons et je suis frais comme un gardon, aucune sensation de tympans fatigués qui bourdonnent...

Le petit étui est très pratique, je l'attache aux clés de voiture, impeccable.
Le filtrage être réglable avec un petit tube à mettre dedans, offrant une atténuation plus ou moins forte sur des plages de fréquences. Je mets toujours le plus fort, et c'est nickel.

Je les utilise aussi comme bouchons classiques en examen. Je les triture régulièrement car ça me gratte un peu parfois, mais le stress joue un rôle dedans sans doute. En discothèque, je les oublie totalement.

Un gros plus est la discussion facilitée. Réellement, discuter avec vos potes à côté des enceintes devient un jeu d'enfant. Vous les entendez très bien, par contre eux ont plus de mal...

20€ pour une audition protégée (on n'en a qu'une dans sa vie), c'est rien, achetez ce produit sereinement.

Concernant la livraison, on ne va pas y passer longtemps, n'oubliez pas que c'est expédié par Amazon... Simple, rapide, et parfait comme d'habitude avec eux.

4.0 étoiles sur 5 Indispensables !, 26 janvier 2014
Première utilisation à un concert de Depeche Mode pile poil en face des enceintes qui déversaient des basses saturées et un son trop fort. J'avais mis les filtres moyens un seul constat ça fonctionne super bien. Le son reste clair, la voix n'est pas atténuée. C'est assez bluffant. Première fois que je sors d'un concert sans avoir les oreilles bourdonnantes ou assourdies. Autre avantage on ne s'entend pas chanter faux un miracle. Indispensable pour mes futurs concerts.
Pas de cinquième étoile car il manque une attache du style de celle qu'on trouve sur les lunettes pour ne pas perdre les protections en cas d'éjection de l'oreille. En outre ils auraient pu mettre un quatrième audioprotecteur.

3.0 étoiles sur 5 Filtres audio, 3 novembre 2013
Je mix régulierement dans des soirées et j'ai testé les filtres, c'est top! Le -12 est très bien car je perçois très bien le son du retour sans subir la puissance dans mon oreille fragile.J'ai également assisté à un concert (zénith)et utilisé les -12 aussi et je reconnais que j'ai apprécié le son mais pas avec les mêmes sensations que sans.....
Ce produit est très interessant rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 ok, 16 juin 2014
Convient parfaitement, conforme a la description, pas de mauvaise surprise, qualité garantie. Envoie rapide et soigné. Pas déçu du tout.

2.0 étoiles sur 5 atténuation non linéaire, 15 mai 2014
Je suis très déçu par ces bouchons d'oreilles. Vu le prix et les commentaires je m'attendais a beaucoup mieux.

Les bouchons sont bien fini: souples, ils ne blessent pas l'oreille et se font vite oublier. Il est possible d'ajuster l'atténuation a l'aide de 3 adaptateurs différents.

Mais l'atténuation n'est pas linéaire en fonction des fréquences. Résultat en concert les basses couvrent tout le reste, l'atténuation est maximale sur les voix.
Donc le rôle de protection de l'oreille est bien la, mais pour les concerts il faudra repasser!

5.0 étoiles sur 5 Protégez vos oreilles !, 14 avril 2014
Après m'être fait très peur en sortant d'un concert pop rock j'avais décidé de ne plus mettre les pieds dans une salle de concert. Mais désormais avec ces bouchons il est possible d'envisager de s'exposer à de forts sons sans courir trop de risques. Il faut toutefois éviter tout de même d'être accoler aux enceintes!

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 19 septembre 2013
Je recommande ces bouchons! Très bonne tenue, répond parfaitement aux critères. J'ai mis l' "high protection" pour un GP de F1 et mm pas besoin d'utiliser un casque par dessus!!! Je ne regrette pas cet achat! :-)

Alpine MusicSafe Pro Bouchons d'oreilles Blanc