undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: Blanc|Modifier

le 10 mars 2014
N'hésitez pas une seconde, se protéger est indispensable.
Après m'être fait très peur dans une soirée spéciale en boîte où les enceintes faisaient 3m de haut sur 2m de large, de chaque côté de la salle, (je suis donc allé voir un ORL ensuite car j'avais des sensations bizarres aux oreilles), j'ai décidé de ne plus jouer avec mon audition.

J'ai donc fait mon choix sur ce produit, par rapport au prix et aux commentaires. J'en suis extrêmement satisfait. Je les porte à chaque soirée en boîte. En effet, les bouchons sont discrets, efficaces, et performants dans le filtrage. Je passe des soirées sans jamais me faire de soucis pour mes tympans, je sors de boite, j'enlève les bouchons et je suis frais comme un gardon, aucune sensation de tympans fatigués qui bourdonnent...

Le petit étui est très pratique, je l'attache aux clés de voiture, impeccable.
Le filtrage être réglable avec un petit tube à mettre dedans, offrant une atténuation plus ou moins forte sur des plages de fréquences. Je mets toujours le plus fort, et c'est nickel.

Je les utilise aussi comme bouchons classiques en examen. Je les triture régulièrement car ça me gratte un peu parfois, mais le stress joue un rôle dedans sans doute. En discothèque, je les oublie totalement.

Un gros plus est la discussion facilitée. Réellement, discuter avec vos potes à côté des enceintes devient un jeu d'enfant. Vous les entendez très bien, par contre eux ont plus de mal...

20€ pour une audition protégée (on n'en a qu'une dans sa vie), c'est rien, achetez ce produit sereinement.

Concernant la livraison, on ne va pas y passer longtemps, n'oubliez pas que c'est expédié par Amazon... Simple, rapide, et parfait comme d'habitude avec eux.
le 8 août 2013
Rien à dire, ces bouchons d'oreille sont parfaits...j'ai pu aller à des concerts ou en discothèque, bien que située près des enceintes mes oreilles n'ont pas souffert (alors que j'ai un problème à une oreille, suite à un concert justement).
L'étui de transport est un petit plus. Je peux d'ailleurs suivre aisément les conversations et pas besoin d'hurler pour se faire entendre (quoique le voisin entend moins bien que vous...). J'ai apprécié particulièrement un concert où les percussions étaient majoritaires, je distinguais parfaitement les instruments. En enlevant les bouchons, il y a des sons qui dominent et pas forcément les meilleurs (la faute peut-être à l'acoustique de la salle...)...

Par contre, il a fallu pour moi découper (et c'est pas évident, risque de se tromper...) la partie souple puisque le bouchon n'entrait pas correctement dans l'oreille, l'ayant irritée...peut-être est-ce dû au fait que mes oreilles ne soient pas grandes !
Autre point négatif, le prix, mais je pense qu'il se rentabilise au fil des années.

Ce sont les meilleurs bouchons d'oreille que je connaisse, ayant déjà un autre produit de la gamme Alpine, les Sleepsoft pour garantir des nuits en auberge de jeunesse, train de nuit, etc, en ayant le sommeil sûr (même avec les ronflements du voisinage !).
le 30 mai 2011
Je suis bassiste et après utilisation de ces protections auditives pendant des répétitions dans un espace restreint, je sors sans aucune gêne, mes oreilles n'ont pas souffert du tout. Elle sont d'un grand confort, facile à placer, elles tiennent en place tout le temps. J'utilisais avant les bouchons basiques que l'on doit malaxer avant de placer. Ils ne tenaient pas, faisaient mal et filtraient mal. Avec les Safe pro, le son est aténué mais on entend toutes les fréquences quelques décibels en dessous. On peux utiliser 3 types de filtre : doux, moyen et fort selon l'endroit où l'on se trouve.
Elles sont vendues par 3 avec une boite pour les protéger et les transporter. Je les conseille à tout musicien et toute personne qui se trouve dans un environnement sonore. L'investissement vaut le coup. Et je ne suis pas sponsorisé par la marque !
le 4 novembre 2010
La livraison a été rapide pour un produit vendu à un peu plus de 20 Euros (proposé pour 32 Euros dans le commerce à Paris).
Quand au produit lui-même, c'est étonnant: atténuation importante des aigus et des basses, sans que cela n'étouffe le son comme avec des bouchons à oreilles traditionnels (en mousse). Je les ai utilisés pour aller à un concert de rock fort: même pas mal et j'ai pu profiter des exploits des musiciens.
Je recommande +++
C'est la première fois que j'utilise des bouchons d'oreille avec filtre. J'utilisais des bouchons en mousse avant et je dois dire que je perdais une partie du son lors des concerts :(.

J'étais assez sceptique sur les bouchons d'oreille avec filtre mais en lisant certains commentaires je me suis décidé à les acheter...

Je dois dire que je les ai utilisé pendant un concert de métal et ils sont exceptionnelles !
Le son est atténué mais vous l'entendez vraiment sans perdre une note contrairement aux bouchons en mousse ! En plus vu que j'étais photographe sur ce concert, je me suis retrouvé tout devant et mes oreilles ont été parfaitement protégées !

De plus ils s'installent vraiment bien dans les oreilles et on n'y fait plus attention.

Je ne comprends vraiment pas comment j'ai fait pour ne pas en acheter avant !

C'est tellement bien que j'en commande aussi pour mon épouse.
review image
le 15 mai 2014
Je suis très déçu par ces bouchons d'oreilles. Vu le prix et les commentaires je m'attendais a beaucoup mieux.

Les bouchons sont bien fini: souples, ils ne blessent pas l'oreille et se font vite oublier. Il est possible d'ajuster l'atténuation a l'aide de 3 adaptateurs différents.

Mais l'atténuation n'est pas linéaire en fonction des fréquences. Résultat en concert les basses couvrent tout le reste, l'atténuation est maximale sur les voix.
Donc le rôle de protection de l'oreille est bien la, mais pour les concerts il faudra repasser!
le 11 mai 2015
Petit retour sur ces bouchons d'oreille que j'utilise depuis un an. Tout d'abord il faut savoir que je ne les utilise pas pour me protéger de la musique trop forte, mais uniquement pour ne pas entendre le bruit autour de moi, de nuit (j'habite dans un quartier très bruyant la nuit) comme de jour (je suis étudiant en médecine, j'ai donc besoin de silence pour travailler).
Je n'ai qu'une chose à dire : c'est parfait. Ils sont très confortables, font leur travail, ne tombent jamais et ne se voient pas. Que demander de plus ?
le 26 janvier 2014
Première utilisation à un concert de Depeche Mode pile poil en face des enceintes qui déversaient des basses saturées et un son trop fort. J'avais mis les filtres moyens un seul constat ça fonctionne super bien. Le son reste clair, la voix n'est pas atténuée. C'est assez bluffant. Première fois que je sors d'un concert sans avoir les oreilles bourdonnantes ou assourdies. Autre avantage on ne s'entend pas chanter faux un miracle. Indispensable pour mes futurs concerts.
Pas de cinquième étoile car il manque une attache du style de celle qu'on trouve sur les lunettes pour ne pas perdre les protections en cas d'éjection de l'oreille. En outre ils auraient pu mettre un quatrième audioprotecteur.
le 22 juin 2015
Je les utilise lorsque je fais de la batterie en concert et en répétition et je suis assez partagé sur ces protections. Elles protègent bien des volumes sonores très élevés mais seulement lorsqu'on utilise le filtre le plus fort, les deux autres étant totalement inutiles. Le bruit est moins fort et on distingue quand même bien le son, mais le problème est qu'elles bougent tout le temps, et ne s'enfoncent pas bien dans l'oreille et pas assez profondément (ca peut arranger certaines personnes notamment les chanteurs). Du coup, la protection n'est pas constante car elles sortent petit à petit et en permanence... C'est peut-être un problème personnel car j'ai des oreilles assez petites.

Leur bon point est quand même qu'elles sont très discrètes, se voient très peu et qu'on entend quand meme les autres instruments. J'utilisais auparavant les acoufun (plus chers) qui protègent bien plus du bruit (donc bien plus utiles pour les batteurs) car elles s'enfoncent plus dans l'oreilles mais on perd en qualité auditive car on entend moins bien les autres instruments. Je recommande les Alpine plus pour les chanteurs et guitaristes mais pas aux batteurs qui ont besoin d'une protection plus forte et qui ne bouge pas.
le 3 novembre 2013
Je mix régulierement dans des soirées et j'ai testé les filtres, c'est top! Le -12 est très bien car je perçois très bien le son du retour sans subir la puissance dans mon oreille fragile.J'ai également assisté à un concert (zénith)et utilisé les -12 aussi et je reconnais que j'ai apprécié le son mais pas avec les mêmes sensations que sans.....
Ce produit est très interessant rapport qualité prix.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.