4.0 étoiles sur 5 Sympa dans son genre
Parfait pour son genre, Shooter remplit parfaitement son contrat de film d'action qui s'adresse à tous, même à ceux qui aiment le cinéma.

Publié le 8 décembre 2007 par Robert Redford

1.0 étoiles sur 5 très déçu
Publié le 13 février 2009 par David Lebon

1.0 étoiles sur 5 très déçu, 13 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shooter [Blu-ray] (Blu-ray)
j'ai commandé shooter en blu-ray et malgrès la jaquette en français, j'ai reçu le blu-ray en version hollandaise sans version française, après un premier retour expéditeur, j'ai reçu à nouveau une version hollandaise. En résumé, c'est la première que je m'adresse à un autre vendeur pour avoir un blu-ray en français. J'avais déja reçu des blu-ray avec un packaging autres que français mais m'en était accommodé car il y avait une version française dispo. Amazon faites attention à vos envois car clients français riment avec blu-ray en français et clients mécontents riment avec va t-en !

4.0 étoiles sur 5 Sympa dans son genre, 8 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shooter - Tireur d'élite (DVD)

Réalisme un peu poussif, mais réaliste quand même (du moins suffisamment ; c'est le Jason Bourne du mitraillage), on ne nous épargne rien des blessures de Mark Wahlberg et de ses soins de fortune, de ses préparatifs de guerre ; film classique au fond, un peu série B sur les bords, mais qui respecte le spectateur.

Petite surprise ; Danny Glover est parfait dans son rôle de méchant.

5.0 étoiles sur 5 MPEG 2 de rêve, 29 août 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shooter - Tireur d'élite [Blu-ray] (Blu-ray)
Côté scénario, c'est du bon film hollywoodien avec son héro dure à cuire et de l'action à gogo avec tout ce que cela engendre d'improbable. Pourtant, le tout est bien torché et l'action est trépidante. La mise en scène est maîtrisée et le suspens maintenu. Les prises de vue sont parfois impressionantes. Un bon blockbuster défoulant.
Apport HD : côté son c'est équivalant au DVD. Côté image par contre le blu-ray fait nettement mieux : un piqué d'enfer, une profondeur de champs formidable et des contrastes appuyés pour un résultat global magnifique. Ajoutons à cela un grain pratiquement invisible et que demander de plus ! Et dire qu'il s'agit d'un encodage Mpeg2 ! J'ai vu de l'AVC nettement moins bon!

1.0 étoiles sur 5 Une énigme..., 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shooter - Tireur d'élite [HD DVD] (HD DVD)
Trés déçu, commandé sur Amazon le HD-DVD possède bien une boîte française et même un résumé à l'arrière en Français. De plus il y a même marqué que le disque présente une piste FR.

Suprise au menu, pas de langue Française au programme. Je me retrouve avec une galette HD à prix d'or sans aucune utilité.

Déjà qu'il y a n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en HD-DVD... Si en plus nous n'avons pas notre langue sur le disque et bein... Maintenant j'espère que Amazon me reprendra cet article douteux et mensongé, car si la jaquette et bien 100%FR ce n'est pas le cas du support.

4.0 étoiles sur 5 Pas de français, 28 octobre 2007
Bon film, mais attention, dans le HD-DVD que j'ai reçu, aucune piste son en français, aucun sous-titre en français non plus !!

5.0 étoiles sur 5 tireur d'elite !!!!, 27 mai 2009
je viens de le matter pour la 2eme fois,du tres bon,scenario deja vu mais on ne s'ennuie pas un instant !!

une vf en d.d 5.1 plus avec pas mal de bonus en HD
l'image est superbe,je n'ai pas noté de defaut a part quelques grains pas mechant,le son est rentre dedans
menu animé
pour ce qui est de la vf,dommage pour ceux qui ne l'ont pas !!
personnellement je ne l'ai pas pris sur amazon et d'ailleurs ma jaquette est en francais mais pas la meme qu'ici(je l'a mettrais plus tard)

1.0 étoiles sur 5 où est passé le français ?, 3 novembre 2007
La jacquette est bien celle du disque français, mais le disque se trouve être celui destiné au marché italien sans la moindre piste française ni le moindre sous-titre français. Un conseil, patientez jusqu'à ce que ce problème soit réglé avec paramount. Il est étonnant que amazon continue de mettre en vente ce HD-DVD alors que ce problème est connu depuis un moment déjà (ils m'ont renvoyé 2 fois le même ....)

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller, 20 octobre 2013
Croco (Fontenay aux roses, France) - Voir tous mes commentaires
Un film percutant. Mark Wahlberg est pile poil celui qu'il fallait pour ce rôle de fugitif.
Niveau technique, rien à dire. Comme sur quasiment tout les films récents (à moins d'un gros ratage de mastering), le format blu-ray donne un rendu parfait aussi bien pour le son que l'image.
J'aurais bien aimé qu'on ai droit en France au magnifique steelbook UK mais bon il aura quand même une place de choix dans ma videothèque.

4.0 étoiles sur 5 Cadeau, 31 mars 2013
J'ai offert ce blu ray à mon copain qui adore ce film. La qualité est superbe, et le film vraiment sympa!

4.0 étoiles sur 5 Du très bon thriller tonique, 13 novembre 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shooter - Tireur d'élite (DVD)
Action trépidante, remarquablement orchestrée et interprétée. Le film est fidèle dans l'esprit à l'excellent ouvrage de Stephen Hunter qui l'a inspiré "Point of Impact" que j'ai lu voici une quinzaine d'années (cf. ma listmania "thrillers").

A la publication du livre, en 1983, comme le précise le romancier lui-même dans l'excellent "making of", le héros, Bob Lee Swagger est un ancien vétérant du Vietnam où il servit en qualité de tireur d'élite chez les marines. Le syndrome post-Vietnam de la trahison des clercs, politiques, peuple, vis-à-vis de ses soldats tissait la trame du livre.

En 2007, les origines guerrières de Bob Swagger sont celles de l'Ethiopie, de la trahison des politiques sur les motivations de la guerre en Irak (citation sur l'absence des armes de destructions massives par un expert en armement dans le film lui-même), sur le dévoiement du juste et noble sentiment du patriotisme, exploité pour servir de mauvaises causes.

Le film est moral. Il s'inscrit très bien dans la prise de conscience des Américains d'avoir été victimes d'un marché de dupes.

Film de très bonne facture. Passionnés d'actions chocs, il est pour vous.

Shooter - Tireur d'élite
Shooter - Tireur d'élite de Antoine Fuqua (DVD - 2007)