Format: DVD|Modifier

le 1 avril 2009
j'ai vu ce film 5 fois depuis sa sortie en 1995 et à vrai dire on plonge dans l'iréel avec du bonheur qui dure 3heures et que l'on voit pas passé seul petit bemol les scenes sont longues mais des acteurs qui jouent tres bien leur rôle et du suspense à en frémir à conseiller pour les amateurs de fantastique j'ai adoré ce téléfilm et le regarderai de nouveau sans me lasser.
Les Langoliers est un des films que j'ai le plus de mal à commenter et pourtant je l'ai vu et revu....
Même en connaissant le dénouement, ce film basé sur une histoire de Stephen King donne à chaque fois les mêmes sensations, cette tension quand les passagers se réveillent et constatent que les pilotes et la plus grande partie des autres voyageurs ont disparu... Ce monde qu'ils découvrent mais qui est en train de se détruire...
Le réalisateur Tom Holland a su y mettre ce "je ne sais quoi" qui à chaque visionnage permet de découvrir un autre détail qui est passé inaperçu les fois précédentes!
La bande son et vidéo sont de qualité (bonne) VHS qui s'améliore de façon conséquente grâce à l'upscaling!

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense etre les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer,The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....
Il y en a encore d'autres mais ceux la sont, à mon avis, à voir par tous les fans du maitre!
le 30 octobre 2011
GRANDIOSE!!!!!!!

je le vois pour la 10eme fois .

un des meilleur du KING . bravo

par contre j aimerai savoir s il y a le cd de la musique???
le 13 juin 2009
J'avais déjà vu ce film à la télé et j'ai eu envie d'hacheter le DVD.
Les roles sont très bien interpretés par les acteurs. L'ambiance du film
est angoissante. Evidament cette histoire ne peut pas se produire dans la réalité mais on est captivé du début à la fin.
le 9 mars 2009
IL faut dire que j'adore les voyages. Alors quand il s'agit d'un voyage dans le temps
, on a la beauté des paysages, le dépaysement garanti, et l'irréel, cette façon de s'évader du quotidien. Je le vois pour la dixième fois. Je ne m'en lasse pas;
le 4 février 2010
c'est une très bonne adaptation du livre de S. King. L'horreur et la science fiction font bon ménage.
Ce téléfilm de 180 minutes réalisé par Tom Holland en 1995, d'après un petit roman de Stephen King extrait de son recueil "Minuit 2" avec entre autre David Morse (le Capitaine Brian Engle), Dean Stockwell (Bob Jenkins), Kate Maberly (Dinah Catherine Bellman), Patricia Wettig (Laurel Stevensson) et Mark Lindsay Chapman (Nick Hopewell) tient vraiment bien la route et ne peut laisser indifférent.
Adapter un livre de King est toujours délicat. En effet ce n'est pas toujours très évident de rendre correctement l'ambiance malsaine, morbide et tendue qui règne dans ses livres.
Et bien (à part certaines exceptions), Tom Holland y est arrivé en suivant la nouvelle de très près et en y restant très fidèle. Il a réussi le pari de retrouver l'ambiance oppressante et pesante du bouquin. Holland s'est beaucoup servi de l'effet de vide que l'on ressent en lisant le roman où tout a disparu. Il ne reste qu'un avion, un aéroport et quelques personnes, Autrement c'est le néant.
Petit rappel de l'histoire: Une centaine de passagers monte dans l'avion Los Angeles - Boston. Au cours de ce vol de nuit, dix passagers s'endorment et s'aperçoivent à leur réveil qu'ils sont seuls à bord. Tout le monde y compris l'équipage et le pilote ont mystérieusement disparus. Grâce au pilotage automatique le jet poursuit son vol. Autre bizarrerie, la terre vue des hublots a aussi disparue (il n'y a plus de routes, de batiments, d'habitants etc....). L'avion va essayer de se poser grâce à Brian Engle qui est également pilote de ligne. Il y parvient et se pose sur l'aéroport de Bangor dans l'état du Maine cher à Stephen King. La terreur qui au début est très psychologique devient vite réelle.
Ce DVD m'a presque fait passer une nuit blanche tellement il est prenant.
Malgré le manque évident de moyens financiers, ce film est compensé par l'intérêt que l'on porte aux personnages qui sont intéressants et très différents. La pluspart des acteurs s'en tirent à merveille.
Le film malgré quelques longueurs et quelques effets spéciaux un peu ratés est très original et passionnant. Ce n'est pas un long-métrage qu'on oublie et j'espère que l'on n'en fera pas un remake.
Pour essayer de le qualifier, c'est à la fois de la SF, de l'horreur psychologique et en même temps bien réelle mais surtout un véritable cauchemar.
Le DVD est de bonne tenue.
Adanson Marco.
le 17 décembre 2005
un excellent telefilm (inspiré d'un roman du grand Stephen King) qui n'ennuit pas du tout et ceux malgré ces 180 minutes, du suspense et de l'angoisse des le debut, des acteurs interessant et interessés (mention speciale a Dean Stockwell, connus pour son role dans dans Code Quantum) et une musqiue angoissante.
un téléfilm comme on n'en voit plus : Merci Stephen King!!!
le 26 juin 2004
On pourrait penser que ce film ennuierait le spectateur de par sa durée de 180 minutes. Il n'en est rien et l'on suit avec intérêt et curiosité le chemin emprunté par les protagonistes. Quelques invraisemblances de scenario sont à craindre mais ne nuisent nullement au plaisir de la découverte ! A conseiller à tous ceux qui aiment les voyages dans le temps et qui aiment bien se faire travailler le cerveau !!
le 12 décembre 2013
J'avais adoré la nouvelle de Stephen King et il me semble que j'avais vu le film il y a longtemps. Malheureusement, les années passent et ce film a terriblement vieilli ! Aujourd'hui, une adaptation de ce scénario donnerait sans doute un résultat plus enthousiasmant. Les personnages sont caricaturaux, la réalisation fait sourire... Bref, on ne peut pas être et avoir été. Un bon film télé...