Format: Blu-rayModifier

le 8 décembre 2007
Parfait pour son genre, Shooter remplit parfaitement son contrat de film d'action qui s'adresse à tous, même à ceux qui aiment le cinéma.

Réalisme un peu poussif, mais réaliste quand même (du moins suffisamment ; c'est le Jason Bourne du mitraillage), on ne nous épargne rien des blessures de Mark Wahlberg et de ses soins de fortune, de ses préparatifs de guerre ; film classique au fond, un peu série B sur les bords, mais qui respecte le spectateur.

Petite surprise ; Danny Glover est parfait dans son rôle de méchant.
le 13 février 2009
j'ai commandé shooter en blu-ray et malgrès la jaquette en français, j'ai reçu le blu-ray en version hollandaise sans version française, après un premier retour expéditeur, j'ai reçu à nouveau une version hollandaise. En résumé, c'est la première que je m'adresse à un autre vendeur pour avoir un blu-ray en français. J'avais déja reçu des blu-ray avec un packaging autres que français mais m'en était accommodé car il y avait une version française dispo. Amazon faites attention à vos envois car clients français riment avec blu-ray en français et clients mécontents riment avec va t-en !
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Côté scénario, c'est du bon film hollywoodien avec son héro dure à cuire et de l'action à gogo avec tout ce que cela engendre d'improbable. Pourtant, le tout est bien torché et l'action est trépidante. La mise en scène est maîtrisée et le suspens maintenu. Les prises de vue sont parfois impressionantes. Un bon blockbuster défoulant.
Apport HD : côté son c'est équivalant au DVD. Côté image par contre le blu-ray fait nettement mieux : un piqué d'enfer, une profondeur de champs formidable et des contrastes appuyés pour un résultat global magnifique. Ajoutons à cela un grain pratiquement invisible et que demander de plus ! Et dire qu'il s'agit d'un encodage Mpeg2 ! J'ai vu de l'AVC nettement moins bon!
le 4 novembre 2007
Trés déçu, commandé sur Amazon le HD-DVD possède bien une boîte française et même un résumé à l'arrière en Français. De plus il y a même marqué que le disque présente une piste FR.

Suprise au menu, pas de langue Française au programme. Je me retrouve avec une galette HD à prix d'or sans aucune utilité.

Déjà qu'il y a n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en HD-DVD... Si en plus nous n'avons pas notre langue sur le disque et bein... Maintenant j'espère que Amazon me reprendra cet article douteux et mensongé, car si la jaquette et bien 100%FR ce n'est pas le cas du support.
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2009
je viens de le matter pour la 2eme fois,du tres bon,scenario deja vu mais on ne s'ennuie pas un instant !!

une vf en d.d 5.1 plus avec pas mal de bonus en HD
l'image est superbe,je n'ai pas noté de defaut a part quelques grains pas mechant,le son est rentre dedans
menu animé
pour ce qui est de la vf,dommage pour ceux qui ne l'ont pas !!
personnellement je ne l'ai pas pris sur amazon et d'ailleurs ma jaquette est en francais mais pas la meme qu'ici(je l'a mettrais plus tard)
review image
le 28 octobre 2007
Bon film, mais attention, dans le HD-DVD que j'ai reçu, aucune piste son en français, aucun sous-titre en français non plus !!
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Shooter-Tireur d'élite", sorti en 2007 et réalisé par Antoine Fuqua (Le réalisateur de "Training Day", "Un tueur pour cible", "Equalizer", "Le Roi Arthur", "La chute de la Maison Blanche" et "Piégé" entre autres...), est un sympathique film d'action dynamique et spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film efficace et haletant possède d'évidentes qualités et rempli à merveille son objectif : Divertir. Le film nous raconte la mésaventure de Bob Lee Swagger, un Sniper à la retraite, qui est appelé à l'aide pour empêcher le président des États-Unis de se faire abattre lors d'un discours en ville. Mais sur place, il se fait doubler et accusé de meurtre. Traqué par les forces de l'ordre et une mystérieuse organisation, il va mettre tout en œuvre pour retrouver les responsables de cette trahison et leur faire payer, tout en prouvant son innocence. Il sera pour cela aidé par un agent du FBI, nommé Nick Memphis, qui le croit innocent et la petite amie d'un ancien allié mort au combat. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses mais elle demeurent nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Mark Wahlberg, impeccable dans le rôle de Bob, un ancien soldat meurtri par un passé douloureux. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Danny Glover, Michael Pena et de la charmante Rhona Mitra. Bref, sans être non plus un chef d’œuvre du genre, "Shooter-Tireur d'élite" est un sympathique film d'action très réussi, efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Mais aucune langue, pas même la VO, ne propose ce format de son. C'est regrettable pour un blu-ray!

En bref, "Shooter tireur d'élite" est un film d'action sans prétention mais qui demeure dans l'ensemble très réussi et prenant. Le film ne manque pas de surprises, on reste scotché devant l'écran du début jusqu'au surprenant final. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de son en HD et ce, quelle que soit la langue proposée. Un achat sûr.
le 3 novembre 2007
La jacquette est bien celle du disque français, mais le disque se trouve être celui destiné au marché italien sans la moindre piste française ni le moindre sous-titre français. Un conseil, patientez jusqu'à ce que ce problème soit réglé avec paramount. Il est étonnant que amazon continue de mettre en vente ce HD-DVD alors que ce problème est connu depuis un moment déjà (ils m'ont renvoyé 2 fois le même ....)
0Commentaire23 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2007
Voici un bon film d'action comme savent en faire les Américains lorsqu'ils sont bien inspirés.
L'histoire est un classique du genre. Le héros, tireur d'élite, manipulé par les « vilains » va devoir lutter seul pour assurer sa survie et déjouer un complot contre le chef de l'état, dirigé par ses proches.
Le scénario fait appel au patriotisme nord-américain avec les clichés usuels du genre : gros plan sur le drapeau, plan furtif sur un livre relatant le 11/09, appel au civisme et à la défense de la Constitution des Etats Unis...
L'assassinat de JFK inspire également cette histoire : le « patsy » de service, tel Lee Harvey Oswald à qui l'on veut faire porter le chapeau, la thèse d'un tireur isolé, l'implication des services secrets, le meurtre de l'agent Tipitt et la liquidation des témoins...
La thèse est toujours basée sur la défense du pays et de ses valeurs, mais l'intégrité des politiciens et de leurs séides est sérieusement écornée.
C'est bien photographié, l'action ne s'essouffle jamais. Notre héros tonique parvient à courir, nager, plonger, tirer, s'opérer lui-même, avec deux balles dans le corps, ce qui est normal, voire même très facile comme chacun sait.
Son statut de soldat d'élite lui fait manier les explosifs, fabriqués par ses soins avec des ingrédients achetés en supermarché, comme s'il jouait aux Playmobiles, sans aucun souci de vraisemblance.
Qu'importe, on passe un bon moment.
Action trépidante, remarquablement orchestrée et interprétée. Le film est fidèle dans l'esprit à l'excellent ouvrage de Stephen Hunter qui l'a inspiré "Point of Impact" que j'ai lu voici une quinzaine d'années (cf. ma listmania "thrillers").

A la publication du livre, en 1983, comme le précise le romancier lui-même dans l'excellent "making of", le héros, Bob Lee Swagger est un ancien vétérant du Vietnam où il servit en qualité de tireur d'élite chez les marines. Le syndrome post-Vietnam de la trahison des clercs, politiques, peuple, vis-à-vis de ses soldats tissait la trame du livre.

En 2007, les origines guerrières de Bob Swagger sont celles de l'Ethiopie, de la trahison des politiques sur les motivations de la guerre en Irak (citation sur l'absence des armes de destructions massives par un expert en armement dans le film lui-même), sur le dévoiement du juste et noble sentiment du patriotisme, exploité pour servir de mauvaises causes.

Le film est moral. Il s'inscrit très bien dans la prise de conscience des Américains d'avoir été victimes d'un marché de dupes.

Film de très bonne facture. Passionnés d'actions chocs, il est pour vous.