Item Package Quantity: 1|Modifier

le 8 décembre 2011
Un écart de 2 à 3 cm entre le diamètre mesuré sur le corps de l'autocuiseur et celui annoncé du joint m'a conduit à un échange lors de ma première commande. Concrètement le diamètre mesuré est de 24,7 cm, j'ai donc choisi le joint annoncé à 25,3 cm pensant qu'il y avait une légère compression au montage...Erreur, le joint 25,3 fait en fait un peu plus de 27cm...Bien tenir compte de la capacité de l'autocuiseur en LITRES et pas de calculs subtils avec les mesures...
le 4 juillet 2013
Excellent vendeur et produit de qualité, mais non conforme à mes attentes, suite à une erreur de ma part, relative à l'usure présumée du joint d'origine.

Je m'explique. Il y n'y a que deux modèles différents pour les cocottes Seb Clipso (253 et 220mm, les autres références concernent les autocuiseurs), en effet, mais c'est le diamètre INTÉRIEUR qui est pris en compte dans les descriptions, ne vous trompez pas comme je l'ai fait !

Les diamètres "réels" sont donc les suivants :

-le 220 correspond à 245mm (4 à 6 L)
-le 253 à 283mm (8 à 10 L)
le 22 mars 2011
avec ce joint ma cocotte est comme neuve, je ne pouvais plus l'utiliser car elle perdait beaucoup, avec ce joint nikel.
attention a bien commander la bonne référence
le 9 septembre 2014
Je possède une Seb Délicio 8L
Sur le site du fabricant à cette adresse :
Il est indiqué de commander telle référence, ce quie j'ai fait [...]
Une fois réceptionné il s'avère que ca ne va pas du tout. La référence 980158 est celle que j'ai commandé mais le diamètre semble trop petit de plusieurs centimètre à priori ce serait du 220mm.
Je note que sur mon joint il y a une référence : 4049736
Alors que sur le joint reçu il est mentionné : 4049735
Je commande la meme référence sur Amazon mais la photo n'est pas la même ... c'est le même visuelle que sur le site de Seb... on verra bien.
le 17 juin 2013
l'envoi a été rapide, c'est parfait, l'enveloppe était renforcée, le produit était bien emballé
le descriptif était précis, ce qui permettait de ne pas se tromper dans le choix de la référence
le 22 mars 2012
Pas de commentaire spécial à faire pour un joint de cocotte-minute. Bonne réception, comme présentée sur le site ! Donc je conseil de ne pas hésiter à se le procurer si vous en avez besoin !
le 3 décembre 2014
Remplace parfaitement le joint d'origine

PS : Pourquoi imposer un minimum de mots pour le commentaire : c'est un simple joint pour un auto-cuiseur....
le 1 novembre 2015
S'adapte super bien sur la cocotte minute SEB Délicio 8 litres. je n'ais eu aucun problème pour l'installation. Bon produit
le 27 avril 2013
Joint conforme à la cocotte Seb Delicio 10 L qui ne fuit plus depuis sa mise en place. Je le recommande
le 23 août 2013
meilleur prix du marche trouve pour que ma cocotte soit comme neuve. ideal pour un produit constructeur. recommanderait le prochain au meme endroit !

Voir 1 question avec réponse