Fujifilm NP-50 Batterie Rechargeable 3,6V 1000mAh
Prix:16,95 €+Livraison gratuite

le 21 novembre 2013
les utilisateurs de X10 le savent, l'autonomie de cet appareil est son gros défaut ... j'ai essayé d'abord une batterie sans marque à 10€ mais l'originale est nettement plus efficace ... je tourne à 2 batteries avec une chargée en permanence dans mon sac, ce qui me donne une autonomie de de 400 à 500 photos.
le 22 octobre 2014
Produit acheté chez F1 Gadgets, il s'agit d'une contrefacon.
Vendu seulement 2€ moins cher que par Amazon.
J'ai déjà acquis 2 batteries NP50 pour mon X10 (vendues par Amazon), livraison sous blister carton/plastique avec identification Fuji.
Ici chez F1 Gadget, livrées dans une boite carton blanche unie avec une simple étiquette "NP50".
La distinction entre la contrefaçon et l'original ?
La partie latérale de l'autocollant (bord jaune d'un côté et gris de l'autre), adhère parfaitement sur les 2 batteries fournies avec 2 X10 différents, ainsi que sur les 2 batteries commandées chez le marchand Amazon.
Chez F1 Gadget, le papier baille légèrement et surtout sur une des 2 batteries, la partie plastique comportant les contacts est fissurée.
Les qualités d'impression sont très proches, les différences :
- date de production :
les officielles (4 exemplaires)
TBJB2011#02" TBCB2011#02" => batteries Amazon
TLBD2011#12" TIBD2011#09' => 2 batteries de séries fournies avec 2 Fuji X10
Les contrefaçons TBEB2010#10"
Il faut noter qu'en 2010 le X10 n'était pas produit (mais c'est subjectif), ensuite le # correspond à un caractère chinois qui est mal reproduit sur la contrefacon. Le sigle comporte 2 entités sur le vrai caractère, 3 sur la contrefaçons, la partie en "L" sur la gauche du caractère n'est pas rattaché au reste sur la contrefacon.

L'inscription de la référence de production (ex : TLBD2011#12") se trouve sur la face opposée à celle photographiée pour l'illustration du produit - sous la mention "Attention ne pas incinérer, ...."

Voilà j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible, des clichés sont conservés et seront communiqués à Fuji ainsi qu'à toute personne le désirant.
le 14 février 2012
Bonjour à tous.Cette batterie FUJI NP 50 est tout à fait conforme à l'original livrée avec mon fuji x10.De plus commandée dimanche et reçue mardi.Merçi à l'expéditeur et à la poste.Je recommande.
le 29 octobre 2013
encore moins puissante que celle d origine ???
ne tiens pas la charge longtemps decu !!!

:::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::: :------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 9 septembre 2013
batterie totalement d'origine et donc identique à celle de mon Fuji X20! Il faut plusieurs charge/décharge avant d'avoir la pleine capacité!Seul défaut,le...prix.
le 13 mars 2013
J'ai lu des commentaires avant d'acheter cette batteries. Je savais qu'elle serait faible. Je ne me suis pas amusée à compter les photos que je pouvais faire mais il est possible de photographier 2 jours sans problème. Avec 2 batteries, il est possible de partir en vacances : il y a toujours un endroit pour recharger
le 9 octobre 2013
Batterie indigne de la qualité des appareils qu'elle est censée alimenter (Fuji X 10 -X 20). De plus, le temps de recharge est trop long.
Le constructeur devra rapidement remédier à cette lacune pour ne pas pénaliser ses produits auprès du public.
le 19 mars 2010
Compatible avec le FX 200 EXR de chez Fujifilm, il est à l'identique que celui livré avec l'appareil photo. la photo n'est pas contractuelle.
le 9 janvier 2015
J'ai bien reçu la batterie.
J'en possédais déjà une.
Sur la mienne, il y a écrit "made in japan", "CE" et un numéro au dos de 4 lettres et de la date de fabrication.
Sur celle que je viens d'acheter, il y a écrit "made in china", il n'y a pas écrit "CE" et au dos, il y a les 4 lettres mais pas de date de fabrication.
Est-ce normal ???

Merci.
le 16 février 2014
Bonjour. J’hésite à passer commande de cette batterie NP-50, il n'est écrit nulle part que la puissance est bien de 3,6 V et 1000mAh seul renseignement...une photo qui de plus n'est pas contractuelle! De précédents acheteurs pourraient me rassurer sur les capacités de la batterie qu'ils ont reçus. Merci .

Get your results now! Search Fujifilm NP-50 Battery
Economisez jusqu'à 50%! Np-50a sur BatteryUpgrade.fr
Cheap Prices and Huge Selection. 3 6V NiMH on Sale!