le 16 novembre 2010
N'étant pas fait, à l'origine pour Win 7, je prévoyais des problèmes d'installation. Mais que nenni !!! Après c'est que du plaisir. Certes, le graphisme et les animations sont au niveau du minimum syndical, mais on achète pas un jeu de stratégie au tour par tour pour ça. Vu le prix du coffret, pas d'hésitation. Vraiment un must dans son ensemble. D'une ergonomie exemplaire, le néophyte que je suis y trouve son compte. Ce jeu scotchant me promet de très longues heures de découvertes et de plaisir. C'est en lisant les commentaires sur Civ 5 que j'ai choisi Civ 4 et je suis enchanté de cet achat. Longue vie aux stratèges de toutes les civilisations !
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2011
Contrairement à Civ V, ici pas besoin de compte en ligne, d'inscriptions, de mots de passe, de clef d'activation... : vous installez et vous jouez ! Une fois le jeu lancé, vous pouvez retirer le DvD pour mettre votre propre disque audio : pas de DRM qui plombent votre ordinateur en continu.

Contrairement aussi à beaucoup de critiques, je trouve les graphismes de ce jeu pleinement satisfaisants. Réglez-les à fond, c'est tout.

Scénarii, textures, unités, éditeur de cartes....pratiquement tout est personnalisable.
Seule chose désagréable : il crée un dossier de sauvegarde directement dans le dossier "(Mes) Documents".

Une référence du jeu de gestion/stratégie.
le 16 juillet 2011
je commence à peine la série civilization avec cet opus car le 5 d'après les commentaires est vraiment mauvais ! enfin bref celui ci est super, un peu compliqué au début mais après une ou deux parties en mode facile on s'y fait ! Car oui malheureusement il n'y a pas de didacticiel pour les débutants, peut être est ce le seule point faible de ce jeu ^^? en tout cas vraiment pas déçu et puis avec un prix comme celui ci en ayant toute les extensions on ne se prive plus !
le 25 octobre 2010
Civilization IV est tout simplement le summum du jeu de gestion et intègre tous les aspects de ce type de jeu (guerre, commerce, production, recherche, culture... le tout sur une période s'étalant de -4000 à l'an 2050).
Les extensions ajoutent de nouvelles civilisations, unités de combat et technologies, mais surtout des scénarios de campagne bien réalisés et de nouveaux éléments qui changent le jeu (maitres de guerre, sociétés commerciales, évènements aléatoires...etc.)
A ce prix là, on ne saurait se priver.
le 4 décembre 2011
Civilization IV : dans la peau de Churchill ou de César !

Bâtir un empire, une superpuissance économique, gagner la course à la Lune, imposer sa culture dans le monde. Comprendre le fonctionnement d'une économie libérale, d'un état totalitaire, d'une monarchie. Tels sont les objectifs de Civilization.

Civilization est l'un des plus célèbres jeux PC et l'un des plus intelligents.

Âge: à partir de 10 ans sans limite d'âge
Note: 5/5

Attention : les critiques sur Civilization V sont négatives. Nous vous conseillons fortement la précédente version (avec ses extensions) qui est compatible Windows7 et très peu chère.

-- PARENTS NUMERIQUES
le 5 décembre 2009
J'avais connu le tout début de civilisation et on y revient avec un certain plaisir. Le tutorial est bien fait. Ce genre de jeu est bien sûr un peu complexe et il faut du temps pour se former et jouer (en comparaison d'un jeu type Mario Kart sur Wii par exemple). Les graphismes sont réussis. A noter qu'il faut un PC "assez puissant" pour gérer les grandes cartes avec de nombreuses unités (un Pentium M 1,73Ghz avec carte graphique Intel 915GM est une conf un peu limite...)
le 29 octobre 2010
Le must des jeu de stratégie. Les extensions rallonge encore la durée de vie. Au final, j'ai préféré Civ 4, au nouveau Civ 5
bonjour
jeu de stratégie génialissime crée sa civilisation pacifique ou agressive,
on commence avec des épées et des arcs on finie avec les dernières technologies militaire,
pour ce défendre et conquérir les autres civilisations ou se faire écraser...
100% satisfait
Je suis assez surpris par le nombre de commentaires exprimant un avis mitigé sur ce jeu, qui est pourtant considéré par la critique professionnelle comme le meilleur épisode de la série à ce jour. La durée de vie est énorme, à vrai dire il est difficile de se lasser du jeu.
Et quand on voit le prix auquel il est désormais vendu, avec en plus ses 2 extensions, il n'y a vraiment plus aucune raison de se plaindre.

A acheter les yeux fermés si vous aimez les jeux de stratégie et si Civilization 5 est trop gourmand pour tourner sur votre PC !
le 29 septembre 2015
étant un grand fan de la licence, j'ai acheté ce jeu sans lire aucun test, ni aucune review

le jeu n'a aucun rapport avec ses ancêtres, la 3D est moche, la map minuscule, le champ de vision minuscule, le zoom n'apporte quasiment rien (on perd tout de suite trop de détails), les combats totalement sans intérêt, la stratégie tout sauf évidente

pour un ancien fan comme moi, le jeu est beaucoup trop frustrant (il faut intervenir souvent pour ne rien faire de plus que relancer des bâtiments qui ne servent quasiment à rien)

si civilization 3 ressort en vf avec les ad-on, je pense qu'il aura des clients, mais les deux épisodes modernes hachent la licence