4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Publié le 19 septembre 2009 par ritounet

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire
Le fond du boitier pose un problème pour insérer complètement le disque.

Publié le 25 novembre 2009 par nobody

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boitier Externe Aluminium pour disques durs IDE 2.5" - USB 2. (Appareils électroniques)
Le fond du boitier pose un problème pour insérer complètement le disque.

il m'a été nécessaire de démonter le fond du boitier, de tordre vers l'extérieur à l'aide d'un sèche cheveux les pattes en matière plastique qui gênaient puis en plusieurs essais, arriver à rentrer la totalité (fond + disque) dans le boitier d'aluminium.

Le tournevis ne vaut rien munissez vous d'un vrai tournevis pour pouvoir les visser.
Bref une opération qui aurait dû me prendre 2 minutes en a nécessité 15.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 19 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bon petit boitier externe, facile à mettre en œuvre : vous branchez très aisément le connecteur du circuit imprimé sur la broche de votre disque dur, vous insérez le tout dans le boitier et vous utilisez les 2 vis fournies (ainsi que le tournevis) pour fixer les deux. Sitôt connecté au PC, sitôt reconnu par Windows XP. Le câble USB est de longueur suffisante, une petite housse est fournie (elle permet de ranger le disque mais sans son câble). Une étoile en moins pour les 2 raisons suivantes : contrairement à ce qui est écrit, les drivers ne sont pas fournis (gênant pour les personnes qui utiliseraient toujours Windows 98...). Le boitier était trop court de 1mm pour que mon disque puisse s'insérer complètement. Ce n'est pas trop gênant, j'ai quand même réussi à faire prendre les vis dans le plastique de la façade, celle-ci dépasse juste un peu du boitier. En conclusion : je suis satisfait de mon achat.

2.0 étoiles sur 5 Mon avis d'utilisateur déçu, 15 août 2010
Article pas cher,belle présentation, emballage soignée et livraison plus que rapide.
Le hic, car il y en a un, c'est que celui que j'ai acheté ne fonctionne pas... Vu le prix, un retour au fournisseur me couterait presque aussi cher. De plus je fais un reproche au fait que le CD rom fourni est en Anglais ou en Chinois, or je suis allergique à ces langues...

5.0 étoiles sur 5 RAS, 16 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfaitement conforme à mes attentes.

Mais je ne ferai plus d'évaluations car je n'apprécie pas le fait d' obliger les clients à 'pondre un roman' d'un certain nombre de mots suite à un achat banal, alors que 5 auraient suffi!

4.0 étoiles sur 5 Lecteur de disque dur externe, 7 mai 2011
L'objet fonctionne parfaitement.
Seul bémol : le mode d'emploi, réduit au strict minimum. Ainsi, au début de l'utilisation, le lecteur ne fonctionnait pas simplement parce que le disque dur n'était pas engagé à fond.

2.0 étoiles sur 5 bon pour les DD anciens; pas bon pour les DD récents, 31 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Par précaution, j'ai acheté un nouveau disque dur Western Digital 250 GB 2.5'' ide, pour mon portable ASUS A4D. J'ai testé le boîtier avec l'ancien DD, de capacité 60 GB Hitachi, que je viens d'utiliser pendant 5 ans sur mon portable, et les deux fonctionnent très bien sur Win XP sp3 et Ubuntu 10.04. Par contre, j'ai essayé le boitier avec mon nouveau disque dur et j'ai de gros souci sous XP en mode écrire. Les deux ne sont pas compatibles, j'ai des messages d'erreur. Des fois, Win XP se bloque en mode lecture. Je précise que le même disque dur fonctionne depuis 4 mois sur mon portable (sous Ubuntu 10.04) sans pb, donc c'est le boîtier qui va pas avec. Mon conseil: avec des DD de la nouvelle génération (>= 160GB), peut-être un produit plus récent, donnera meilleure satisfaction.

5.0 étoiles sur 5 Reçu en temps et en heure, 19 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Aspect sympathique qui permet de brancher un disque en IDE pour l'utiliser comme disque de sauvegarde ou disque complémentaire sur un ordinateur portable. Pas eu encore le temps de le tester.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, emboitement du disque aisé,à recommander, 4 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est excellent produit, d'une finition très propre, l'emboitement du disque est aisé, format extra plat, à recommander pour voyager avec votre disque.

4.0 étoiles sur 5 bon mais "made in china", 3 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la qualité n'est pas la mais avec le prix et si vous faites attention a vos affaires cela peut devenir un "bon" produit

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 11 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Envoi rapide et soigne. Article pas cher
Le probleme est qu'il est difficile d'y inserer un Disque Dur, et de plus le boitier recu ne fonctionnait pas du tout.
Je ne recommande pas du tout.

ARRAY(0xa8980ee8)

Boitier Externe Aluminium pour disques durs IDE 2.5" - USB 2.