5.0 étoiles sur 5 beau mélodrame à découvrir
C'est le 1er film de Douglas Sirk que je visionne et j'ai beaucoup aimé ...

Publié le 27 avril 2008 par Corinne M

2.0 étoiles sur 5 conforme
conforme aux melodrames signés Douglas Sirk, pour les inconditionnels, et pour les ames sensibles sortez vos mouchoirs, trop de "bondieuseries" en se qui me concerne
Publié il y a 16 mois par augustine

5.0 étoiles sur 5 beau mélodrame à découvrir, 27 avril 2008
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret Magnifique [Édition Collector] (DVD)
C'est le 1er film de Douglas Sirk que je visionne et j'ai beaucoup aimé ...

La trame est très mélodramatique et sentimentale, mais le message principal reste "le secret magnifique" qui consiste à faire attention aux autres ...faire le bien sans que personne ne le voie, en secret, se dépasser soi-même pour être en accord avec soi-même et être heureux. Et on comprend mieux, quand on apprend que le scénario est tiré d'un roman écrit par un pasteur protestant ... Sous la baguette de Sirk, ce mélodrame devient bouleversant, chaque détail compte...le suspense est préservé jusqu'au bout. Le jeu des acteurs est parfait (ce film devait lancer Rock Hudson ...) accompagné d'une musique de circonstance (j'ai cru reconnaître quelques notes de Chopin).

Cette édition collector propose également la version de 1935 avec Robert Taylor (en VOST) qui fut très populaire à sa sortie et qui vaut vraiment d'être vue. Les autres bonus sont des interview intéressantes pour l'éclairage qu'elles apportent sur le style "mélodrame hollywoodiens". Côté technique, l'image et le son sont de qualité yc compris pour la version 1935.

En bref, une réussite, un très beau coffret à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, justement !, 9 mars 2008
Bien qu'il date un peu, ce film reste, pour moi, le plus beau mélo. Les acteurs sont magnifiques, l'histoire sentimentale à souhait, et l'ensemble nous donne une belle leçon de vie.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable mélo intemporel., 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret magnifique (DVD)
Distrayant,éducatif,écologique avant l'heure.Mieux que tous les discours de morale et de religion. A consommer sans modération pour les familles...

5.0 étoiles sur 5 l'histoire d'une magnifique rédemption: c'est le secret de ce beau film, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret magnifique (DVD)
C'est mon deuxième Douglas Sirk, aprés le bouleversant "Mirage de la vie", et ici encore quelle leçon de vie! Pas de sentimentalisme ou de générosité factices chez le héros sur le chemin de la rédemption, au départ jeune playboy arrogant franchissant avec patience tous les obstacles pour rendre la vue et la vie à celle dont il a été l'involontaire bourreau... et réussir à trouver sa vraie voie.
Superbe film à message (chrétien): l'argent ne peut tout acheter ou racheter, il faut faire le pari de l'engagement désintéressé et du dévouement, écouter les conseils avisés, découvrir l'amour véritable, celui qui englobe tout et magnifie la vie.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret magnifique (DVD)
Un scénario simple, une autre époque, d'autres manières voilà un film qui m'a enchanté . Cela me permet de connaître la mentalité de l'époque .

4.0 étoiles sur 5 Sentimentalement mélo, 2 juillet 2012
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret magnifique (DVD)
Ce magnifique film se regarde de bout en bout avec plaisir et l'histoire de ce rachat d'une faute permet de donner une image positive de l'humanité ce qui n'est pas souvent le cas au cinéma. Le héros odieux au départ, qui croit que l'argent peut tout acheter et qui découvre que ce n'est pas le cas attire la sympathie et on est contents de voir ses efforts récompensés. Ce film est un bain d'optimisme. Hélas, trois fois hélas, la musique d'accompagnement, du Chopin sirupeux au possible et une "ode à la joie" complètement "hollywoodisée" désservent cette histoire à un point rare. Ces arrangements musicaux qui tombent aux moments les plus sentimentaux, of course, insistent lourdement sur les ressentis des héros les dénaturant du même coup et leur enlevant tout leur poids. Qu'est-ce que ce serait bien sans musique ou avec un musique moins galvaudée! Ce film qui pourrait être intemporel s'en trouve daté et quelque peu gâché, pour moi du moins. Dommage car le message humain est important: comme ce serait bien si chacun voulait ne plus penser qu'à lui.

5.0 étoiles sur 5 anciens films, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret magnifique (DVD)
retrouver des anciens films est toujours un vrai plaisir pour moi et il n'y a que chez vous que je les trouve en dvd et à des prix abordables merci

2.0 étoiles sur 5 conforme, 8 mai 2013

Le Secret Magnifique [Édition Collector]
Le Secret Magnifique [Édition Collector] de Douglas Sirk (DVD - 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat