4.0 étoiles sur 5 Très bon!
Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur ce blu-ray qui m'ont d'ailleurs fait hésiter à l'acheter.
Publié le 18 janvier 2010 par Desmars

2.0 étoiles sur 5 Un probléme de digitalizacion
La digitalizacion n'est pas bonne. Le probléme des mixages d'enregistrements anciénnes...Enfin...Parfait est dificille, mais meilleur est possible!Attention a la feedback des clients
Publié il y a 11 mois par JOAQUIM COSTA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon!, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen - Rock Montreal & Live Aid [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Et bien bonne surprise, la qualité est plutôt bonne pour des images de 1985, je possédais le DVD, l'apport du blu-ray est indéniable. Certes, il y a du grain notamment sur les fonds noirs mais rien de bien grave. Côté son, c'est très très bon, bien meilleur que sur le DVD.
Quand aux bonus, le Live Aid est en 4/3, dommage mais ça ne gâche en rien la superbe performance lors de ce concert à Wembley.

Je recommande, y compris pour les gens qui comme moi ne sont pas des fans absolus de Queen.

5.0 étoiles sur 5 Queen rock!, 17 octobre 2010
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Montréal & Live Aid [(special edition)] (DVD)
On a dit beaucoup de choses sur ce concert: que le groupe était monté sur scène "énervé" à cause de problèmes avec l'équipe de tournage, que le public québécois était amorphe que - finalement - le film réalisé ce soir-là n'était que "moyen". Bullshit! Et encore, je suis poli. Si le groupe est excité en début de prestation, cela ne fait que renforcer l'énergie rock qu'il distille dès les premiers morceaux balancés comme des grenades magnifiées par un mixage DTS exceptionnel. Mous nos cousins canadiens? Peut-être un peu, mais Freddie et son gang ont assez d'énergie pour secouer le monde entier. Quant à l'image... c'est peu dire que reconnaître que le 35mm cinéma écrase définitivement les autres vidéos de Queen sur scène! Je les ai toutes vues et - c'est vrai - Wembley 86 a longtemps mérité d'être portée au pinnacle par les fans pour sa démesure et sa playlist idéale. Mais, tout cela c'est du passé. Sans retirer les mérites de Wembley, Montreal se situe - pour moi en tout cas - un gros cran au-dessus. Pourquoi? D'abord parce que nous sommes en 81. Mercury a une voix impeccable de puissance et de justesse qui va malheureusement souffrir un peu les années suivantes. Ensuite, la songlist de l'époque fait - forcément - abstraction de quelques "tubes" trop formatés pour les charts comme Radio Gaga, I Want To Break Free ou Kind of Magic. Perso, je ne m'en plains pas, au contraire. Enfin, le groupe n'a jamais joué aussi bien "ensemble" la section rythmique Deacon/Taylor est hyper carrée (Under Pressure !), May joue souvent sur un nuage, et le gars au chant fait un show d'enfer qui a de quoi faire rougir un Jagger (We will Rock You). Oubliez "On Fire At The Bowl", "Live Killers" et autres "Budapest" pour redécouvrir un jeune groupe aux crocs affutés qui a donné le meilleur de lui-même ce soir-là à Montreal. Regardez par exemple un morceau comme "Save Me", avec un son irréprochable et des images sublimes qui ressemblent à une sorte de "clip idéal". Rien à redire : la remasterisation de ce film est une réussite totale. Play it loud !

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 2 octobre 2009
Filmé en 1981 par le système IMAX l'image de ce bluray est magnifique pour une date si ancienne. Bien des concerts récents pourraient s'en inspirer !
Le son en DTS HD MASTER est parfait. Le groupe au mieux de sa forme. Bref, que du bohneur !!
Je recommande ce bluray à tout point de vue.

4.0 étoiles sur 5 TOP TOP TOP, 13 décembre 2010
Je voulais découvrir QUEEN en concert et je dois dire que malgré l'époque
lointaine du concert je n'ai pas été déçu. La qualité de l'image est très
bonne vu l'ancienneté du tournage, Et le son est impeccable, un vrai bonheur.

4.0 étoiles sur 5 We will rock you, 14 septembre 2009
Filmé en 35mm, et sorti en 81 sous le titre "we will rock you", ce concert a longtemps été le seul disponible pour les fans. Dans cette version dvd un gros boulot à été fait au niveau du son, excellent, et les images (35mm = cinéma) sont superbes. Par contre public canadien ( salut Cousins !) est un peu mou, ce que Freddie leurs dit plusieurs fois... Rigolo et instructif (?) les commentaires audio de Brian et Roger, et puis les 20mn de folie au Live aids. Allez, je rajoute une étoile...

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 14 septembre 2011
Le fait d'avoir tourné ce concert de 1981 en 35mm (avec un procédé Imax) donne franchement un superbe résultat sur ce blu-ray... alors effectivemment l'image a un grain (qu'on remarque sur les noirs très justement) mais est de très bonne qualité, le son est fabuleux... franchement quand on pense que ce live a 30 ans, on se dit qu'un sacré boulot a été fait pour le passage en blu-ray!
Quant aux morceaux, ils sont très nombreux, mais forcément tiré du répertoire antérieur à 1981...
Freddie est vocalement hallucinant, le show est super énergique (super commentaires de Brian May et Roger Taylor à ce sujet!)
Le petit plus: le LIVE AID de 1985 (mais du coup l'image passe en 4/3 et est de moins bonne qualité)
Bref, pour moi, un blu-ray musical indispensable, pour les amateurs de QUEEN...
A quand le live à Wembley de 86 en blu-ray???

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment ..., 28 avril 2013
On présente pas c'est unique comme musique et comme chanteur... mais la ...image et son au top ... a voir et revoir. Merci pour Le Blu-ray en HD et le son DTS HD, vive la technique au service du rêve.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 7 mars 2013
Caballero "cabal" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Montreal & Live Aid [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
rien à redire, un concert datant de 1981, son, image, spectacle exceptionnel ! à acheter sans aucune hésitation ! pour les fans ou ceux qui veulent découvrir Queen.

5.0 étoiles sur 5 Sublissime !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen Rock Montreal & Live Aid [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
J'hésite entre perfection et qualité exceptionnelle ! Jamais un enregistrement live des années 80 n'aura atteint une telle perfection d'image ! Je possède de nombreux concerts digitalisés Blu Ray et très souvent la qualité d'image et de son est très moyenne ! Ici, avec cet enregistrement de Queen à Montreal, je peux dire que la perfection est quasiment atteinte ! Une photo excellente qui s'apparente à un mini film d'auteur, un son - que dire du son ? - gigantesque, profond, super équilibré avec des basses de ouf, des aigus qui donnent un super éclat à la voix de Freddie Mercury et un mixage stéréo excellent !
J'ai lu par-ci par-là des commentaires - très peu mais ils y sont - négatifs sur cet enregistrement... Soit les gens sont idiots ou totalement inconscients au sujet de la prouesse technique réalisées à l'époque avec deux caméra 35mm ! L'enregistrement à ce format est proche du format actuel IMax et le grain de l'image est à tomber parterre !!! 1981, la qualité numérique n'existe pas encore et vu le Blu ray, il s'agit tout simplement d'une tuerie orgasmique pour les yeux !
Pour ce qui est du concert, il faut se rappeler que Queen, groupe européen, évolue ici en Amérique du nord face à un public qui est habitué à des concerts rock, tendus, nerveux et la prestation de Queen est à la hauteur des attentes des canadiens de Montréal ! Ce concert m'a scotché par sa qualité. Save Me, Killer Queen, Love Of My Life, Bohemian Rhapsody... sont géniaux et d'une qualité irréprochable...
Le Bonus concert à savoir la prestation de Queen lors du Live Aid de juillet 1985 est un pur plaisir mais n'égale pas en image le concert de Montréal !
J'ai le sentiment de posséder maintenant l'essence du groupe Queen à travers ce concert de Montréal, longtemps méconnu car effacé par le Live de Wembley et le Live at the Bowl !
Les conseils ne servent à rien mais s'il vous plaît, si vous aimez Queen, et si vous hésitez encore pour vous offrir cet album qui est pour moi un des concerts les plus beaux autant par l'image que par le son qu'il m'a été donné de voir depuis très très longtemps... foncez car cet album est un joyaux musical !
Enjoy ;-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! Une pêche monumentale notamment coté son !, 30 avril 2013
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Que dire de plus qui n'a pas été déjà évoqué ?

Une mise en scène sobre, des moyens techniques aux lumières assez avancés pour l'époque je pense, la bande à Freddie gonflée à bloc une énergie incroyable, par contre je trouve vraiment le public mou du genou. J'ai d'autres Bluray et DVD live d'autres artistes et celui là envoi un son avec une dynamique incroyable.
L'image garde un grain qui fait naturel, on a droit à une image compatible 16/9 (merci la caméra 35 mm).

La liste des titres est bonne même si ce n'est pas que leurs titres phares, j'en ai découvert (avec joie) quelques uns.
Mention spéciale pour la reprise du King Elvis "Jailhouse Rock".
Freddie fini en caleçon, ça m'interpelle un peu cette façon de se déshabiller toute le long du concert...mais bon ça fait parti du Show (aujourd'hui aussi, certaines chanteuses finissent sur scène en petite culotte à l'image de Beth Ditto du groupe GOSSIP)

Ne pas oublier qu'il y a aussi en bonus 25 minutes du concert LiveAid, un Freddie plus posé, un public en délire et un son qui reste au top (malgré le DolbyDigital).

Précision technique pour les puristes la bande son multicanale est du DTS-HD HR (HR pour Haute Résolution et non pas MA pour Master Audio) 24b/96k (elle aussi dispo en LPCM 2.0 donc juste stéréo).
Comme la prise de son et son post traitement est exemplaire, cela donne au final un son détonnant avec énormément de punch et de précision (et pourtant enregistré il y a un peu plus de 30 ans).

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Queen - Rock Montreal & Live Aid [Blu-ray] [Import anglais]