le 13 septembre 2009
Le véritable tango argentin dans toute sa splendeur. Tangos "enlevés", tangos nostalgiques, tangos saccadés, tangos nerveux. Par dessus tout tangos sensuels, lascifs, authentiques. Les vrais amateurs trouveront tout ce qui fit de cette musique la couleur, le son, l'époque. Les danseurs quant à eux ne pourront rester de marbre sur ces magnifiques interprétations. Unique Tango!
le 8 juin 2010
La collection de tango de rêve. Idéal pour danser. Idéal pour ceux qui veulent se faire une discothèque de tango argentin sans se ruiner. Le choix des morceaux est TRES bon et représentatif. Probablement fait par un vrai amateur. Les classiques ne sont pas oubliés. Les morceaux sont rangés par "tandas" comme dans les vrais "milongas". Le confort d'écoute est maximum, grâce au nettoyage électronique des pistes. Ca s'arrête dans les années '50, probablement pour ne pas faire monter le prix au public. Il manquerait le nom des chanteurs dans les pistes qui sont chantées. Et un livret explicatif. Quelques erreurs dans les noms des morceaux.
le 6 mai 2011
Une perle, tout l'Esprit du Tango ,à danser ...ou à écouter et accepter une invitation au voyage . Magnifique !
le 4 janvier 2013
Si vous voulez avoir une idée de l'évolution du tango, de comprendre la diversité et la création de ce genre musical à part, écoutez les 10CD de cette compilation. Vous serez comblés. Ne vous trompez pas si vous retrouvez plusieurs fois le même titre : ce n'est pas de la facilité, bien au contraire, on entend toutes les orchestrations d'un même thème. Le son est de qualité et le choix des orchestres est large. Une compilation précieuse pour tous, musiciens et danseurs.
le 7 octobre 2010
Un aperçu honnête et complet du style et de l'esthétique Tango.

A ce prix là, la qualité est excellente (pas trop de vieux bastringues...) mais aucun commentaire. Pas grave, il y a beaucoup à lire sur la question !!
le 5 mai 2012
c'est dommage que les coordonnées des différents morceaux (titre, auteur, ...) n'apparaissent pas lorsqu'on les lit sur un lecteur de type itunes
le 13 mars 2013
Le choix des titres est assez judicieux mais la qualité de l'enregistrement laisse souvent à désirer.L'obligation par amazone d'un nombre minimum de mots empêche les commentaires concis voirent défavorables. C'est une manière de ne garder que les longs commentaires dithyrambiques !
le 6 octobre 2014
Souvent les coffrets Tango sont de qualité assez inégale. Ce n'est pas le cas de ce coffret qui apporte des titres recherchés par les animateurs de milonga. Etant plutôt "tango nuevo" je ne suis en principe pas le bon critique des Tangos classiques, mais ce coffret m'a permis de découvrir des nouveaux titres "classiques" ... qui je l'espère seront plus présents dans les Milonguas. Les Troilos, Pugliese et consort offrent des possibilités de figures sympathiques. Donc si vous aimez le Tango "classique" de type Milongua, ce coffret de 10 disques vous permettra d'animer une partie du bal.
le 10 février 2012
C'est un coffret à ne pas manquer aussi bien pour écouter que pour danser. Des morceaux anciens avec des orchestres inoubliables.
le 14 avril 2016
Je ne vais pas porter de jugement sur l'intêret historique ou artistique de ces albums mais un jugement sur la qualité ou plutôt la mauvaise qualité du son. Une image stéréo toute riquiqui, une bande passante tronquée et certains enregistement bourrés de distorsion avec des timbres dénaturés.
Est-ce que je vais donc conseiller l'achat de cet article. En ce qui me concerne, ce sera non ! Et je peux dire "si j'aurais su, j'aurais pas venu".