4.0 étoiles sur 5 Un beau produit pratique pour un nombre limité de personne.
Publié le 24 mai 2012 par Ophélia

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire...
Publié il y a 14 mois par Nola

4.0 étoiles sur 5 Un beau produit pratique pour un nombre limité de personne., 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart CRC800E Cuiseur Vapeur Multicuisson 650W Multifonctions Acier brossé 12 personnes (Cuisine)
Ce cuiseur à riz remplit tout à fait sa fonction de cuiseur. À cela s'ajoute une fonction vapeur qui est bien utile est nous permet de faire l'économie d'un cuiseur vapeur spécialisé. J'utilise cette dernière fonction de manière occasionnelle et j'en suis satisfaite. L'objet en lui même est séduisant par sa couleur et son dessin - c'est en grande partie les raisons qui m'ont poussé à acheter cet article. S'il y aurait un point négatif, cela concernerait sa capacité. Actuellement je vis en couple, nous sommes deux donc, mais il nous est arrivé d'accueillir plus de cinq personnes chez nous (mais jamais plus de huit en tout). Aussi, malgré la capacité présupposée du cuiseur de 12 personnes, nous n'avions pas tous des parts de riz convenables ce qui me fait clairement douter s'il s'agissait de 12 personnes à nourrir.
Ceci dit j'en suis tout de même contente et j'apprécie tout particulièrement le câble rétractable qui permet de minimiser sa présence dans la cuisine ainsi que ses boutons pour allumer/éteindre ou cuire/réchauffer.

5.0 étoiles sur 5 Cuiseur de riz ? Pas seulement !!! Il m'est devenu indispensable, 3 mars 2013
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je ne voulais pas entendre parler d'un cuiseur de riz : pour quoi faire ??? C'était vraiment le dernier appareil que j'aurais acheté. Mais il se trouve que j'en ai reçu un et du coup, je l'ai essayé. Et bien, il m'est devenu INDISPENSABLE !!! Je m'explique. La cuisson du riz est tout simplement IMPECCABLE (riz thaï, rond, en rizotto ou en paëlla - voir photo) en une vingtaine de minutes en tout. Et pour ma part, rien n'a brûlé au fond de la cuve.
Bon, jusque là, rien d'exceptionnel, me direz-vous. Mais le "plus", c'est que cet appareil fait plein d'autres choses ! Les pâtes sont extra : au beurre, en bolognaise ou en gratin (voir photo). Les céréales (boulghour, quinoa, blé, etc.) sont parfaites également.
Et le fin du fin, c'est qu'on met tous les ingrédients dans la cuve, et ... on va vaquer à ses occupations. Que du bonheur !!!
Dernière chose : les mijotés sont excellents (là, par contre, il faut mettre le minuteur afin de garder un peu de sauce).
J'ai même fait un "semolina barfi" (dessert à base de semoule fine d'origine indo-pakistanaise) excellent. Et je pense essayer des desserts genre riz au lait ou gâteaux de semoule. Suite au prochain épisode ...
Ce nouveau venu m'est très vite devenu INDISPENSABLE !!!
Le seul bémol serait que le livret n'était pas inclus dans le colis. Mais pas grave, j'ai contacté par mail le service client et ils m'en ont envoyé un dans la semaine. Ceci étant, ce dernier est ridiculement petit et insignifiant. Si vous voulez de vraies recettes, faites une recherche google pour avoir les recettes du rice cube de Seb et vous ne serez pas déçus; vous aurez plein de recettes.
En bref, cet appareil est polyvalent et il facilite grandement la vie. Et c'est vraiment bon !
Peut-être reviendrais-je mettre une ou deux de mes recettes favorites ...

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 2 novembre 2010
j'ai beaucoup hesité devant tous les cuiseurs à riz , je ne savais pas si je devais mettre aussi cher,car je voulais l'utiliser uniquement pour faire du riz à sushi. et bien j'ai bien fait , plus de probleme de riz qui colle au fond de la casserole, je ne rince meme plus mon riz avant de le faire cuire, c'est pret en deux temps trois mouvements et il est delicieux... maintenant je fais meme des sortes de risotto dedans et c'est tres bon.
en plus l'appareil est beau ;)

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les adeptes du japonais, 31 mai 2010
Peyre "okedoc" (France) - Voir tous mes commentaires
superbe machine. Esthétique irréprochable, cuisson du riz à la perfection, facilité de nettoyage. Juste le prix un peu élevé ! A réévaluer également à l'usage.

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire..., 6 octobre 2013
J'ai acheté ce cuiseur en remplacement de mon cuiseur précédent dont le bol de cuisson était devenu inutilisable après plus de 15 ans de bons et loyaux services. Mon vieux cuiseur est toujours en parfait état de marche, mais n'ayant pas pu trouver un bol de remplacement j'ai donc dû me résoudre à acheter un nouvel appareil.

Après de longues hésitations, je me suis décidée pour ce modèle Cuisinart, essentiellement pour son design qui est superbe. Toutefois, après 2 mois d'utilisation quasi-quotidienne, j'arrive à la conclusion que son look est son seul point positif.

Ses points faibles :
- débordements lors de la cuisson du riz blanc, quelque soit la quantité. Et cela n'a rien à voir avec le lavage du riz. J'ai essayé de laver le riz blanc jusqu'à 20 fois (!!!) avant la cuisson, cela ne change rien au problème.
- tendance à brûler au fond du bol
- les proportions aliment/eau préconisées dans le manuel sont très approximatives. On arrive à trouver les proportions justes après un certain nombre d'essais. Chaque aliment nécessite une proportion d'eau particulière: riz blanc, riz semi-complet, riz complet, riz thai, riz basmati, quinoa, etc. Ne pas oublier de prendre des notes!
- le bol de cuisson noir: très joli, mais pas très pratique car les marques de dosage d'eau sont difficiles à voir. Un bol couleur alu aurait été plus judicieux.
- le cerclage autour du couvercle dans lequel l'eau s'engouffre en y déposant des particules d'aliments. Nettoyage fastidieux.
- le bouton du couvercle, mal isolé, qui devient chaud-bouillant.
- le panier vapeur qui n'a pas de poignées pour l'enlever de manière sécuritaire lorsqu'il est chaud.

En conclusion, j'attendais mieux de la part de Cuisinart. Je vais m'en contenter pour le moment, en attendant de trouver mieux.

Par ailleurs, j'ajoute une petite précision qui peut avoir son importance pour certains acheteurs: le modèle qui m'a été livré ne comporte pas d'interrupteur on/off, contrairement au descriptif. Il existerait donc 2 modèles: avec et sans interrupteur.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait...., 17 novembre 2013
J'ai un petit bémol par rapport à mon rice cooker cuisinart... Il est quand même nécessaire de mélanger de temps à autre en fin de cuisson, sans quoi, le riz a tendance à coller au fond et à former une croûte "carbonisée".... Il est donc indispensable d'être présent et actif durant la cuisson (alors qu'il devrait en théorie être possible de programmer la cuisson pour que celle-ci soit effectuée à notre retour du travail par exemple....) ...

Pour le reste, j'adore cette cuisson du riz, qui permet d'assaisonner, d'épicer l'eau de cuisson pour que le riz s'imprègne bien des épices etc... L'idée d'avoir associer le rice cooker à un cuiseur vapeur, est excellente, il est possible de cuire le poisson, les légumes etc en même temps que le riz....

5.0 étoiles sur 5 Il est parfait, 7 juin 2014
Camard Laurence "Lolo" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Après avoir donné à mon fils notre vieux Rice cooker "National" (qui marche encore après 25 années de bons et loyaux services) je voulais un cuiseur plus petit, adapté à nous deux. Celui-ci a répondu à toutes nos attentes. Les dosages du riz de la notice sont un peu à revoir (pour du vrai riz Thaï parfumé AAA), il faut tester : 1 cup d'eau pour 1 cup de riz pour moi, mais après avoir utilisé un "vrai" rice cooker japonais, c'est un jeu d'enfant. Une règle : bien laver le riz avant, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Et ne pas laisser trop en attente, mieux vaut éteindre, car cette fonction ne marche vraiment que sur les appareils (très chers) qu'utilisent les asiatiques. Le panier vapeur est un vrai plus !

5.0 étoiles sur 5 Rapide et très bon, 30 janvier 2012
Le cuiseur de riz est déjà très beau, bien fini et assez compact.
Pour faire du bon riz il suffit juste de mettre 2 cups de riz et 3 cups d'eau et en moins de 15 min votre riz est prêt.
Vous pouvez faire des légumes vapeurs (testé et c'est super), même du poisson mais j'ai pas encore testé.
Sa fonction maintien au chaud est génial surtout quand on reçois du monde car on ne sait pas toujours quand on passera à table.
Que du bon pour l'instant, si vous mangez beaucoup de riz (1 à 2 fois/semaines) n'hésitez pas.
Bravo Cuisinart et Amazon pour leur sérieux.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 avril 2013
Pourquoi n'avais je pas acheté ce type de machine avant ??? c'est facile, bon et on peut s'en servir pour faire plein d'autres types de plats ! J'ai été notamment très surpris de la qualité et de la facilité pour faire le risotto ! Je recommande d'acheter un livre de recettes spécial rice cooker comme "the ultimate rice cooker cookbook" pour exploiter toutes les possibilités.
Sinon ce modèle par rapport aux autres doit marcher aussi bien, ni plus ni moins, mais je l'ai choisi car il a plein de détails très pratiques :
- il est carré ! ça facilite le rangement ;
- sa prise dispose d'un enrouleur ;
- il a un bouton on/off ce que les autres n'ont souvent pas ;
- il a un panier vapeur ;
- il est beau

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, toujours réussi, 25 avril 2013
Je n'utilise l’appareil que pour le riz, je le parfume aux fines herbes, je prépare pour 2 personnes comme pour 6 personnes ( jamais essayé pour 12 personnes ) Je n'ai jamais "raté" mon riz, il n'a jamais collé au fond comme certains le mentionne... Je dose avec le doseur, et je mets l'huile comme indiqué.
S'il m'en reste je le réchauffe pour mon repas du soir sans aucun problème ( en ajoutant quelques cuillerées d'eau).Je ne regrette pas mon achat même si j'estime le prix un peu élevé.