Prix:28,00 €+ 2,79 € expédition

le 30 octobre 2007
Ce jeu est le FPS de la Wii est sera avec Mario Galaxy le jeu de l'année. La maniabilité est tout simplement un chef-d'œuvre vidéo ludique. D'une précision comparable au duo souris-clavier et à la fois très rapide à prendre en main. Niveau graphisme là encore, c'est le plus beau jeu sur la Wii, certes ce n'est pas de la PS3 mais les différents effets sont somptueux et le level design en jette beaucoup. Sur une télé HD avec le câble "yuv" c'est un véritable régal. L'ambiance sonore est à couper le souffle, et nous plonge à merveille dans l'univers de Samus, avec des musiques adaptés à l'évolution des situations dans le jeu en temps réel. Bref ce Métroid Prime Corruption clôture la trilogie de manière somptueuse et offre à la Wii son meilleur jeu toutes catégories confondues.
le 17 septembre 2013
Le gros point fort de ce jeu est l'exploration et toute la dimension assez étrangère qui change des autres FPS, même futuristes. Mélange de super héros galactique et chasseur de prime avec un inventaire et des gadgets conséquents. Je recommande ce jeu si vous aimez les énigmes et la vitesse d'action et d'exécution, la fluidité du gameplay est vraiment enrichissante, d'ailleurs les fonctionnalités de la wii mote et nunchunk sont parfaitement maîtrisées. De plus la bande son et les bruitages sont saisissants. Cela dit certains passages vous feront sûrement douter, mais on s'y retrouve malgré tout, pensez à la carte !
le 11 mars 2010
Niveau technique pas de problème, tous marche bien. Le jeu en lui même reste fidèle à la série des metroids prime tout en exploitant les possibilités de la wii. Le jeu est assez long pour le genre (fini en 15 heures sans compter les game over) et le système bonus/extra/récompense ne m'as pas convaincu pour réessayer un autre niveau de difficulté. Dans l'ensemble un très bon jeu à essayer sur sa wii pour les fans de la série metroid et aux autres. Pour la question d'acheter ce jeu tel quel ou faisant partie de la trilogie metroid prime 3 est plus une question de choix personnel.
le 7 août 2008
Après un épisode ds qui m'a très vite découragé par sa difficulté, j'ai longtemps hésité à me prendre ce dernier opus. Mais bon, les critiques était excellentes et je voulais voir ce que pouvait donner un fpa (first person adventur) sur la wii qui semblait la console idéale pour ce type de jeu. Je n'ai pas été déçu! On est directement plongé dans l'action avec des contrôles particulièrement immersif. La wiimote prend vraiment tout son sens et c'est juste un vrai bonheur de prendre en main cet épisode. Impression d'autant plus forte que le tout est d'une fluidité parfaite. L'ambiance n'est pas en reste avec une multitude de décors brillant de complexité et une recherche dans l'architecture des différentes planètes en tout point remarquable. Attention toutefois , le jeu est parsemé de nombreuses énigmes, pour certaines extrêmement difficiles. Il n'est ainsi pas rare de rester bloquer pendant un bon moment à la recherche du moindre indice. Cela peut être parfois très décourageant mais l'on savoure du coup un maximum lorsqu'on parvient enfin à trouver la solution. Et puis ne boudons pas notre plaisir à l'heure ou de nombreux développeurs exploitent a fond le filon des jeux "casual", ça fait du bien d'avoir un vrai jeu pour core gamer. Assurément l'un des must de la wii.
le 12 novembre 2007
Première impression : superbe. Ce jeu exploite à une toute autre échelle les possibilités de la Wii et fait vieillir d'un seul coup tous les autres jeux de cette console niveau graphisme et prise en main.

C'est un FPS, avec un scénario genre "space opera", varié, beau et efficace.
le 27 février 2009
Pas mal mais pas le top non plus.

Une durée de vie moyenne et un scénario dépourvu de quêtes annexes rajoutent à la frustration d'avoir fini le jeu plus vite que l'on ne l'aurait voulu.
Chercher à reprendre le jeu au niveau de difficulté supérieur n'apporte de ce fait pas grand chose d'autre que de s'attarder une 30ène d'heures de plus sur METROID.
Il est cependant indéniable que ce jeu est un classique Wii, et passer à côté serait dommage (et pas seulement pour les fans de la série)
le 16 décembre 2008
premier metroid pour moi et j'avoue que je ne suis pas déçu : le mélange aventure/tir marche à merveille !!! Par contre la difficulté risque d'en décourager plus d'un : les boss du jeux sont vraiment coriaces !!!!
le 22 mars 2013
Graphiquement c'est beau. La jouabilité est super grâce à la télécommande Wii, le scénario excellent, Samus fidèle à elle même :) De loooongues heures de jeu sur cet opus, vous en aurez pour votre argent!
le 12 juin 2009
Faut pas avoir peur de la manette, en fait après coup c'est très précis et pas besoin de s'exciter comme sur les pubs de nintendo

ça apporte un plus réel au jeu
le 13 avril 2013
qui pourrait se lasser de ce jeux, je le place dans la catégorie des marios ou street fighter des jeux qui vieillissent très très bien