le 20 mars 2009
Etant fan de Zelda depuis longtemps j'étais un peu septique sur une version de console portable mais j'ai été agréablement surpris. Hormis la texture du graphisme qui est un peu enfantine (c'est tout de même ce qui fait le charme de ce jeu, j'ai trouvé le gameplay avec le stylet très amusant et le scénario vous plonge a l'intérieur de l'aventure. En 2 mots pour résumer très amusant et captivant. Un jeu digne de la série. :)
le 10 octobre 2007
Et oui, c'est la suite du jeu parue en 2003 sur Gamecube. J'ai la version US et je l'ai fini. J'écrie rarement un commentaire sur amazon, mais là... Aventure avec un grand A, utilisation de la ds à 100 % (tactile, micro et quelques surprises..), techniquement ce jeu est bluffant et on a du mal à quitter sa DS pour jouer à sa console de salon (j'déconne pas). Pour ceux qui connaissent la série, la jouabilitée rafraichissante vous tiendra longue haleine. Pour ceux qui ne connaisse pas, et bien.. Bonne claque !!
les plus :
- j'ai assez dis ...
- 39 euros pour une aventure inoubliable (même si la durée de vie reste en dessous des versions salons)
- jouable Online ;)

les moins
- Parfois imprécis...
- C'est tellement bon qu'on a l'impression que c'est trop court....
11 commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2007
Ce jeu est magnifiquement réalisé: la 3d de la DS impressionne, la jouabilité est exemplaire, le scénario est bien ficelé et les énigmes nombreuses et parfois coton - sans devenir injouable.

Un sans faute pour moi.
le 16 janvier 2008
Zelda PH utilise à fond les capacités de la petite DS...Le jeu se fait entièrement au stylet (avec quelques manques de précision pardonable), on utilise le micro et autres surprises...
Les énigmes sont malheureusement assez faciles parfois. On se laisse très vite prendre au jeu et on y passe facilement deux ou trois heures d'affillée.
Ce n'est peut être pas le meilleur des Zeldas mais c'est un jeu auquel il faut avoir joué...d'autant plus que le choix de bons jeux reste limité sur la DS.
le 9 juillet 2008
Pour tous les possesseurs de ds, ce jeu est INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!!!!
Graphismes exceptionnels pour la petite DS, jouabilité super bien pensée, atmosphère joyeuse, ce titre ne peut que plaire!!! Même ma petite soeur y joue c'est vous dire!!! Peut etre pas le meilleur jeu au monde, mais incontestablement le meilleur jeu de la ds!!!!!!!
le 23 novembre 2008
J'ai achetée Zelda : Phantom Hourglass dès l'obtention de ma DS.J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre,mais le résultat fut loin d'être décevant.J'ai adorée l'étendue de l'espace de jeu,l'exploration des océans,les batailles,etc.J'avais peur d'un côté trop enfantin,mais non du haut de mes 22 ans,j'ai beaucoup appréciée le jeu.De même que mon petit frère de 12 ans,comme quoi,il est adapté à tous.

Le jeu allie des batailles,aussi bien en mer que sur terre,ainsi que des différentes armes et outils à découvrir au fil du jeu.De plus les énigmes à résoudre sont relativement bien faites et sont amusantes.

Le seul bémol que je pourrais émettre,serait peut-être vis à vis du mode "duel" qui est loin d'être très élaboré et dont on peut assez vite se lasser.Mais ce bémol est loin d'être significatif,puisque ce genre de jeu,je pense qu'on l'achète avant tout pour le mode aventure solo,et que ce dernier ne laisse pas place a une déception quelconque.

Bref un jeu à recommander!!
le 9 décembre 2012
Zelda Phantom Hourglass est le premier jeu de la saga Zelda conçu pour la Nitendo DS. Il permet d'utiliser toutes les fonctions de la console. Malgré un graphisme très enfantin les adultes y trouveront leur compte car les couleurs et le design sont très attractifs.

L'histoire est vraiment bien écrite mais le niveau de difficulté est plutôt faible, on est loin de la complexité des jeux Zelda des premières consoles Nintendo !
Le voyage en bateau est vraiment sympa, on peut apporter des améliorations à l'embarcation et modifier son apparence au fil du jeu. Grace aux deux écrans le visuel de la cartographie est vraiment agréable et nouveauté dans la saga Zelda grâce au stiley de la console on peut venir annoter le plan pour y laisser des indications, très utile !

A noter qu'en dehors de l'histoire principale il y a une multitude de petites iles à découvrir pour trouver différents objets ce qui rallonge la durée de la partie.
Un Zelda quelque soit la consolle est un Zelda. On y retrouve tous les ingrédients classiques de la série : de l'aventure, des quêtes, des donjons, des boss etc... et quelques nouveautés bien senties propres à la DS.
Zelda PH me décoit tout de même un peu. Je m'explique : Le gameplay est bon même si je le trouve parfois imprécis, les donjons et les boss sont trop vites expédiés, et surtout le donjon central où on est obligé de revenir 3 ou 4 fois m'a légèrement énervé (trop répétitif).
Mais l'essentiel est que c'est un trés bon jeu et qu'on peut l'acheter sans regret pour peu que l'on aime les Zelda ou les bons RPG.
le 23 octobre 2007
Ce jeu est une très bonne surprise.
J'étais assez sceptique quand au gameplay "tout au stylet", mais la prise en main est rapide et très intuitive.
L'univers tiré de wind waker est plaisant, et le personnage qui nous accompagne dans ce volet est bien trouvé! (Linebeck)
La navigation en bateau est moins contraignante que dans Wind Waker. Bien que moins difficile que les zeldas plus anciens et plus court qu'un zelda salon, le jeu reste une très bonne expérience tout public. Foncez dessus!
le 19 novembre 2007
Zelda sur DS, c'est essentiellement un concentré de gameplay permis par la console. Jouabilité entièrement au stylet, petites énigmes au micro, option de jeu on-line (plus anectodique qu'autre chose) mais présente...L'aventure reprend l'excellent Wind Waker en vous emmenant une fois de plus à découvrir une archipelle d'îles où navigue un mystérieux bateau fantome... Graphiquement mignon sans être une tuerie, les différents environnements manquent par contre de caractère, d'identité, on a l'impression d'être toujours dans les mêmes couloirs, ou dans les mêmes iles. Les donjons se finissent en 10 min top chrono et pour couronner le tout, la difficulté a encore été revue à la baisse.
Ce Zelda est donc pour moi une déception à l'égard de l'énorme qualité de la série, bien que le jeu soit très agréable dans son gameplay, il manque cruellement d'identité, j'ai largement préféré le Minish Cap sur GBA. A faire quand même, les sorties de bons jeux sur DS n'étant pas légion en ce moment...

Voir 1 question avec réponse