5.0 étoiles sur 5 très pratique
Publié le 28 février 2009 par Caro58

3.0 étoiles sur 5 pratique mais incompatible cuisson induction...
A la fois sonde température "temps réel", détecteur de cuisson et compte-minutes, l'objet est bien conçu.
Le cable entre l'UC (à fixation magnétique) et la sonde mesure environ 1,15m, ce qui est largement suffisant...
Alimentation par pile standard AAA : pas de risque de se trouver en panne de piles bouton exotiques...
Au...
Publié le 16 mars 2010 par Favrau

3.0 étoiles sur 5 pratique mais incompatible cuisson induction..., 16 mars 2010
Favrau - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F73000 Thermo-Sonde de Cuisson (Cuisine)
Au dos, commutateur de mise sous/hors tension...
Seul bémol notable (qu'il aurait été souhaitable de voir dans le descriptif du produit !...), son incompatibilité avec les feux à induction : limitation mentionnée explicitement dans la notice, et constatée à l'usage (cependant, des mesures ponctuelles semblent rester possibles, tant que la sonde ne touche pas le récipient métallique exposé à l'induction).

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 28 février 2009
Une fois le mode d'emploi maîtrisé, ce thermomètre est très pratique pour surveiller une cuisson au four, cuisson du sucre, etc. Il faut bien veiller à ce que la pointe de la sonde soit au coeur du produit! J'en fais un usage quotidien dans mon restaurant et je ne pourrais plus m'en passer. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que la sonde elle-même ne résiste pas à une utilisation professionnelle intensive... (ceci dit, je me suis quand même servie du thermomètre pendant un an et demie tous les jours avant qu'il rende l'âme -- aijourd'hui j'en commande donc un autre!)

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 9 septembre 2012
J'ai cette sonde depuis quasiment 1 an et demi. Elle a quelques défauts (programmes auto faux, donc inutiles, par exemple), mais pour l'usage que j'en avais, assez ponctuel pour de la pâtisserie principalement (t° de sirops, caramel ou confitures), et de temps en temps vérifier avec exactitude la température de mon four, elle me convenait parfaitement.
Elle a notamment l'avantage d'avoir une alarme programmable pour une température atteinte, un câble assez long (presque trop !), et qui bien qu'en plastique est résistant à la chaleur, permettant de laisser la sonde dans le four pour cuir une viande et vérifier sa température à coeur sans avoir à la sortir pour cela.

Sauf que voilà, depuis hier problème, les températures indiquées sont complètement incohérentes : à l'air ambiant (26° environ), ça commence par m'indiquer 80° à l'allumage, puis ça monte jusqu'à se bloquer au max (HI pour "high") : manifestement la sonde ne marche plus...!

Or vu que l'appareil n'est garanti que 1 an, je n'ai plus qu'à en racheter un.
Pour info, ça ne me semble pas être un incident isolé, car celle de mon père a eu exactement le même problème.

Donc je déconseille cet achat, vu sa durée de vie aussi limitée !
Je suis vraiment déçue, j'étais une adepte de la marque Mastrad... :(

2.0 étoiles sur 5 Peu précis, 11 décembre 2013
J'ai suivi l'avis général pour acheter un thermometre de cuisine en choisissant celui ci, mais comme je suis pointilleux la 1ere chose que j'ai faite a été de le vérifier:
- Au déballage il indiquait 17 au lieu de 21
- 2h plus tard (pour que le thermometre se mette à la température de la pièce) il indiquait 25°C
- Dans l'eau bouillante il indiquait 92°C.

J'ai du mal à comprendre comment il est possible de fabriquer un appareil aussi peu fiable...Ceci dit je suis peut être tombé sur un modèle défaillant. Dans tous les cas Amazon a accepté mon retour sans problème.

4.0 étoiles sur 5 Complet et bien pratique, 19 novembre 2011
Nous l'avons surtout acheté pour du foie gras mais il aura l'occasion de servir pour plein d'autres occasions. Par contre, le système pour afficher les informations en français est particulièrement peu pratique. Il s'agit en effet de petits morceaux de plastique rigides sur lesquels sont collés un film plastique avec les différents termes dans différentes langues (français, anglais, etc...). Il faut alors introduire ce bout de plastique entre l'écran et la protection. La notice étant peu précise sur le sujet, nous avons essayé de le glisser entre les 2. Comme cela entre, il semblait que ce soit la bonne solution mais il n'y a alors pas moyen de faire correspondre ce qui est affiché sur l'écran avec les mots imprimés sur le film plastique. Après quelques minutes d'énervement nous avons réussit à désolidariser la protection de l'écran en retirant les plastiques noirs de chaque côté (il ne faut pas hésiter à tirer dessus). Bref, un simple dessin ou une phrase d'explication plus claire serait la bienvenue !

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 14 juin 2010
Un produit dont on ne peut plus se passer quand on en a pris l'habitude il sert aussi bien pour la cuisson des aliments habituels que pour celle du sucre (petit boulé grand boulé au degré près.. confitures parfaites etc..)
Le bémol ce sont les températures d'alerte préprogrammées pour les viandes qui se mangent peu cuites surtout faire attention : un rosbeef "saignant" est bien trop cuit à 60° interne ( il faut 45 °environ) mais il est très facile de re programmer les températures. Si on le sait pas on se fait avoir (j'ai donné) lors des premières utilisations

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 1 septembre 2013
J'ai acheté cette sonde Mastrad F73000 pour en remplacer une ancienne d'une autre marque qui est tombé en panne.

C'est un bon produit qui est pratique a utiliser.
Contrairement à ce que dit le fabricant, les températures pré-configurer sont modifiable (il faut suivre la même procédure que pour modifier la température manuelle)

J'apprécie d'avoir un interrupteur sur le produit, mais la possibilité d'enlever le son des touches serait un plus. Le rétro éleclairage de mon ancien modèle me manque parfois, mais par contre, je gagne ici un écran à cristaux liquide avec des angles de visons très large.
Bon point également, les piles qui sont standard (AAA).

Utilisée pour des grillades, des cuissons au four, cette sonde est très utile. Par contre, les températures donnée dans un liquide semble fantaisiste, bizarre.

Et puis, je trouve un peu dommage que ce produit fabriqué par un entreprise française ne soit pas en français au niveau de ces touches physiques, et par ailleurs ne vous faites pas avoir comme moi avec la petite plaque transparente qui permet de changer la langue de l'écran. Celle-ci est en effet protégé des deux côtés avec un film plastique transparent. N'oubliez pas de les enlever avant de glisser la plaque.

Bonne cuisine à tous.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais limité en température, 21 août 2013
La sonde fonctionne correctement et est facile à utiliser.
Mais la notice Masrad indique qu'il nefaut pas dépasser 210 °C en tempéraure maxi, sous risque de détériorer la sonde au-delà, ce qui n'était pas dit dans les informations sur le site Internet.
Or notre four monte à 250 °C, et certaines recettes demandent de préchauffer le four au-dessus de 210 °C (par exemple certains pains), donc ça ne marche pas dans ces cas-là.

1.0 étoiles sur 5 La sonde se détériore trop vite, 29 mai 2014
La sonde ne tient pas longtemps et pourtant en observant parfaitement le mode d'emploi; j'en ai eu deux, la première a tenu UNE SEULE cuisson au four puis HS, la seconde a survécu à quatre cuissons au four puis à son tour HS - dans les deux cas la sonde semble intacte mais sur l'écran ne s'affiche plus la température mais la mention "HI".
Je suppose que ce produit supposé mesurer des températures chaudes... ne supporte pas la chaleur.

1.0 étoiles sur 5 Petite qualité....., 25 avril 2014
Après quelques utilisations,( dix au plus ) le câble de la sonde est en défaut, et les températures relevées sont aberrantes, Et on ne trouve pas de sonde seule en pièces détachées, naturellement ! Les températures préconisées pour la cuisson sont trop élevées et de loin ! Je croyais avoir acquis un article de qualité, je me suis trompé. Produit à éviter........ des produits identiques 50% moins cher vous rendront le même service.

Mastrad F73000 Thermo-Sonde de Cuisson