4.0 étoiles sur 5 une valeur sure
Oubliez les ordinateurs pour enfants (2-5 ans) : trop compliqués pour l'enfant, ils nécessitent la présence perpétuelle d'un adulte, et avec leur écran noir et blanc minuscule, ils sont finalement peu attrayants et encore moins amusants.
Publié le 13 janvier 2012 par Laetitia

2.0 étoiles sur 5 Acheté à Noel, ne marche plus 4 mois après
Publié le 13 avril 2012 par Aurèle

4.0 étoiles sur 5 une valeur sure, 13 janvier 2012
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 301419 - Jeu de société - Jeu éducatif - Mon Premier Dokéo (Jouet)
Et investissez dans un Dokéo. Le système est plus simple mais plus accessible à l'enfant et plus attrayant. On glisse une fiche sur la console (personnellement, mon fils de 2 ans y arrivait pas mal et à 2 ans 1/2 il n'a besoin d'aide qu'occasionnellement) et c'est parti. Il suffit ensuite d'appuyer sur les illustrations (les zones qui "réagissent" sont nombreuses) pour avoir une phrase, un mot, un son. Deux niveaux pour l'imagier (un mot ou une phrase plus longue descriptive). Il y a ensuite possibilité de jouer (3 niveaux) : recherche dans l'image d'un mot, association de deux images... et j'ai oublié le principe du niv3 !).
Sur chaque fiche un personnage chante, les comptines sont amusantes, bien orchestrées et enregistrées. Hélas, il est vrai que l'on peine parfois à bien comprendre les paroles au début (elles figurent dans le mode d'emploi). C'est un peu dommage.
Les thèmes sont variés : les pièces de la maison, les vêtements, la montagne, la forêt, le potager, la mer, le cirque...
L'enfant apprend les couleurs, les formes, le nom des animaux, les parties du corps, les chiffres... etc...
D'une fiche à l'autre, il y a beaucoup de trouvailles dans la présentation, les jeux... qui évitent la monotonie !

un bémol : la fiche sur le thème du marché : le fromager est un cochon , le charcutier un chien qui vend du saucisson... fabriqué avec du porc... et donc le fromager !!!! Bon les enfants ne vont pas chercher si loin, me direz-vous ;o)

le système permet une bonne autonomie des enfants, d'être transporté partout grâce à une poignée (les fiches se rangent au dos de la console). Notre fils apprécie d'y jouer et cela devrait durer encore je pense.

plutôt résistant : une chute déjà et le jeu fonctionne toujours, les fiches sont indéchirables. Par contre le pas de vis qui ferme le compartiment à piles est abimé, il a fallut bricoler.

un jeu bien pensé qui peut durer plusieurs années à un prix correct (50 euros pour nous lors de notre achat).

5.0 étoiles sur 5 Super pour les petits à partir de 2 ans, 19 juin 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jouet outre ses cotés ludique, découverte, respect des oreilles des parents (!) peut être facilement emmené. Il peut permettre à tout petit de passer des moments agréables dans les transports (train, avion)

2.0 étoiles sur 5 Acheté à Noel, ne marche plus 4 mois après, 13 avril 2012
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jouet à mon fils de 23 mois à Noël. 4 mois après, le jeu ne marche plus. On a pourtant remis des piles neuves (enfin, mon mari, car je n'arrivais pas à dévisser la vis à l'arrière...), mais il reste muet. Le son est effectivement médiocre et plusieurs fiches comportent des erreurs (même contenu pour 2 fiches alors que les encoches sur le côté et la fiche sont différentes ou l'image ne correspond pas au mot énoncé). Je suis donc très déçue car je trouvais que ce jeu était assez bien fait et éducatif, d'autant plus que mon fils aimait beaucoup jouer avec. Et là, je suis ennuyée car je n'ai pas gardé la facture et je ne pourrais donc pas faire jouer la garantie...

1.0 étoiles sur 5 Très déçu !!!, 4 novembre 2013
Sur le papier ce produit semble super. Et il le serait si seulement les concepteurs avaient fait l'effort de mettre un haut parleur digne de ce nom, surtout vu le pris de l'engin!!! Le son est minable, on ne comprend pas la moitié des mots et même des sons que produit l'appareil. Imaginez pour un enfant qui est en train de faire son oreille et de découvrir les sons qui l'entoure. C'est un bien mauvais exemple.

En bref, produit retourné sans attendre...heureusement sans frais, merci Amazon sur ce point.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 janvier 2014
J'ai du renvoyer mon premier colis car le jeu ne fonctionnait pas...
Lorsque j'ai reçu le remplacement du jeu (en temps et en heure parfait Amazon), j'étais une fois de plus déçue... le jeu n'est pas de qualité au niveau du son... l'objectif est quand même d'apprendre les mots... si la prononciation n'est pas bonne...aucun intérêt

4.0 étoiles sur 5 Jouet très bien conçu et très intuitif, 8 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon petit l'a eu à Noël, il a 2 ans et demi et il l'adore. Je trouve les chansons sympas, les fiches sont colorées, et très interactives. Il y a plusieurs modes de jeu : Imagier / découverte ... L'enfant enrichit son vocabulaire tout en s'amusant tout seul ! C'est cool

5.0 étoiles sur 5 excellent jeu evolutif. Dés 18 mois à mon avis, 28 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté mon premier dokeo pour les 18 mois de mon fils et il ADORE ! Nous lui mettons en mode imagier et ça l'a même incité à parler. il imite tous les bruits, repete les mots quand il peut. Il y joue seul ou avec nous. J'avais peur qu'il soit trop petit (surtout par rapport aux fiches, peur qu'il les abime) mais en fait il y fait tres attention. Il a 21 mois aujourd'hui, et il n'y a pas un jour sans qu'il ne le sorte de son coffre à jouet. Tres bon investissement. Drole, super pour le vocabulaire des petits. Mon fils a déjà ses comptines et ses fiches préférés

4.0 étoiles sur 5 jeu intelligent, 13 février 2012
Arcile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Dokeo est un jeu intelligent pour les enfants dès deux ans. Les fiches colorées sont toutes très bien conçues et permettent plusieurs modes de jeu (imagier, découvertes, recherches...) Ainsi, le jeu évolue au fil des apprentissages de l'enfant. Les univers proposés par les cartes indéchirables sont variés: la maison, les animaux de divers pays, les transports, l'école... Rien à reprocher pour les apprentissages et les petites mélodies. Le jeu en lui même est extrêmement bien fait et permet des heures d'activités. Seul bémol, à la longue les languettes qui permettent de reconnaître les cartes s'endommagent. La durée de vie du jeu est donc limitée!

5.0 étoiles sur 5 Magique!, 21 mai 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ma fille de 18 mois joue avec pendant des heures. Les cartes de différents thèmes sont très détaillées. L'enfant écoute et retient énormément de vocabulaire. Les musiques sont entraînantes. Je suis vraiment en admiration devant la qualité de ce jouet. A ce jour, je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent. A recommander vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu d'éveil, 31 mai 2010
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ma fille a eu ce jouet à 17 mois. Elle a tout de suite compris le principe de l'imagier et le remplacement des fiches. Celles ci sont solides et bien détaillées. Les musiques sont agréables et courtes. L'objet est très solide. C'est un jeu très éducatif. L'enfant peut jouer seul ou avec quelqu'un. Je recommande !!!