4.0 étoiles sur 5 Flow, flux, fluidité
Publié le 3 décembre 2008 par Céline

1.0 étoiles sur 5 que pour les cours
Publié il y a 3 jours par Melem

4.0 étoiles sur 5 Flow, flux, fluidité, 3 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flow: The Psychology of Optimal Experience (Broché)
Ce livre est l'édition la plus récente (j'écris ce commentaire en 2008!) de ce grand classique du psychologue américain Mihaly Csikszentmihalyi. Il y décrit ses recherches et ses conclusions sur les expériences de "Flow" (traduit par flux ou fluidité en français ?) : des moments de notre vie où nous sommes concentrés sur une activité, où nous perdons toute notion du temps et de nous-mêmes, et nous trouvons en accord profond avec nous-mêmes. Grâce à de nombreux exemples, il démontre quelles sont les conditions pour reproduire ces expériences dans notre vie de tous les jours, dans nos loisirs comme au travail, afin d'avancer sur la voie vers le bonheur. Ce livre n'est pas un livre de recettes toutes faites type self-help book, mais un vrai livre de psychologie (certes démocratisé) qui pousse chacun à réfléchir par soi-même pour trouver son propre épanouissement. Il faut faire l'effort de le lire jusqu'au bout et de le digérer, mais il donne de vraies pistes de réflexion, qui, moi, m'ont beaucoup aidé à améliorer ma vie.

1.0 étoiles sur 5 que pour les cours, 19 décembre 2014
j'ai due l'acheter pour un cours d'anglais ,mais ce livre est destiné sans doute aux gens incapables de voir le bonheur (?), je me suis sentie assez ridicule de m'acharner à le lire, ce n'est que répétition sans cesse de phrases classiquement entendues dans les endroits les plus communs, bref un livre qui semble se vouloir être un recueil de conseils communs, je ne finirai pas de le mire et ne le conseillerai à personne.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique livre !, 1 septembre 2014
Flow représente la signification parmi les situations actuelle ainsi les conséquences des maîtrises de certains traits des individus. Ce bouquin m'a inspiré à mieux gérer mes défauts et la façon correcte à les améliorer. Une très bonne lecture!

3.0 étoiles sur 5 Feeling Happy? No need to read it, 30 avril 2013
Flow is the kind of book Americans know how to write great. This guy was born in Italy but he vehicles his ideas the same way. I'd recommend this book to anyone looking for meaning in his life. If you already know Happiness is the road, then the stop isn't worth it.

Flow
Flow de Mihaly Csikszentmihalyi
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat