4.0 étoiles sur 5 Follement attachante
Publié le 5 juin 2008 par Ouhman

3.0 étoiles sur 5 Piste son française pas terrible.
La version française est nase, le son n'est pas bien réglé. Mais en anglais ça va.
Publié le 27 septembre 2010 par J. LESAGE

4.0 étoiles sur 5 Follement attachante, 5 juin 2008
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret intégrale 30 DVD Ally McBeal, saison 1 a 5 (DVD)
Diffusée aux US entre 1997 et 2002, Ally Mc Beal fait partie (comme Urgences) de ces séries pionnières où chaque épisode a sa propre intrigue tout en participant à une histoire développée tout au long des saisons. Ici, le cadre est un cabinet d'avocats de Boston, le ton est humoristique (sans rires préenregistrés Dieu merci !) et la série accueille de nombreuses guest stars, telles que Barry White, Tina Turner, Elton John, Gloria Gaynor, Bruce Willis, Sting et bien d'autres.

Personnellement, j'ADORE les deux premières saisons où les situations sont complètement folles et les personnages aussi, à commencer par Ally, trentenaire célibataire qui plaque sur la réalité des visions du genre "bruit de benne à ordure" quand on s'apprête à la plaquer. A partir de la troisième saison les idées commencent à s'amenuiser et les intrigues sentimentales prennent de plus en plus de place. Le bon côté est que l'on passe du format 4/3 au 16/9 mais il faut vraiment être devenu accro pour trouver les deux dernières saisons intéressantes, et ce malgré les rôles importants confiés à Robert Downey Jr et Jon Bon Jovi.

Au final et tous comptes faits, Ally Mac Beal, qui a remporté 7 Emmy Awards et 4 Golden Globes, est une excellente série humoristique, le genre le plus difficile soit dit en passant, et on ne voit toujours pas une autre série à laquelle elle puisse être comparée. Même si les dernières saisons ne sont pas à la hauteur des premières, il faut bien admettre que lorsque le dernier des 111 épisodes s'achève, on ressent une certaine tristesse nostalgique qui rappelle vaguement la sensation qu'on a quand on quitte des amis de vacances.

5.0 étoiles sur 5 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 30 avril 2014
Quand on vient de cette génération-là, tout commentaire est superflu.
Ally Mc Beal reste une série tout simplement exceptionnelle, que l'on regarde encore et encore...

5.0 étoiles sur 5 des heures et des heures de bonne humeur!, 24 mai 2012
j'ai adoré cette série et c'est un vrai bonheur de retrouver ally, ses frasques, ses musiques, sa fantaisie...des dizaines de soirées de fourire et de tendresse en perspective!un régal...

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!, 14 décembre 2011
L'intégrale!! pour un prix raisonnable!! Grand plaisir à revoir les délires d'Ally et de la troupe d'avocats. J'ai dévoré les 5 saisons.

3.0 étoiles sur 5 Piste son française pas terrible., 27 septembre 2010
J. LESAGE (Asnières-sur-seine, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 5 octobre 2009
Ally McBeal, c'est de la fraîcheur, de l'humour et de l'émotion à l'état pur, oxygénation des neurones garantie ! Et c'est surtout tellement proche des trentenaires, cette série ! Indémodable, indispensable et génial, une série qui change de tout ce que l'on se "contente" de faire de nos jours, pour vendre un max sans réel respect du téléspectateur ! Là au moins, vous changerez du quotidien !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne réactivité, 6 août 2009
Mon colis a du ce perdre dans la poste ce qui fait qu'un mois après ma commande je n'avais toujours rien. Des lors où j'ai fait part du fait à TheBestonDVD par mail, on m'a répondu immédiatement après. Un très bon suivi et j'ai recu ma commande sous jours.

Coffret intégrale 30 DVD Ally McBeal, saison 1 a 5