4.0 étoiles sur 5 Quelle audace!
Publié le 26 novembre 2007 par Michel Juvenet

3.0 étoiles sur 5 Des films exceptionels pour une édition baclée, dommage!
Publié le 19 mai 2009 par C. Grégory

3.0 étoiles sur 5 Des films exceptionels pour une édition baclée, dommage!, 19 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret intégrale la femme scorpion (DVD)
A la base pur film d'exploitation, la femme scorpion dépasse ce statut haut la main et offre un spectacle extraordinaire. C'est un WIP, mais c'est aussi bien plus que cela, oeuvre explosive au travers de laquelle chaque plan apporte une nouvelle surprise, dans un genre pourtant si codifié. Attention, réalisateur inventif et inspiré, mention spéciale au deuxième volet de la série, qui dépasse de loin les autres... Alors pourquoi 3 étoiles? Parce que la qualité de l'édition n'est pas au rendez-vous, mauvaise finition (décollage du support DVD en 2 jours et je suis maniaque avec mes films) 4ème DVD défectueux, encodage et restauration pas terrible, aucun bonus, aucun livret, rien...Dommage Nami méritait mieux et nous aussi!

4.0 étoiles sur 5 Quelle audace!, 26 novembre 2007
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Quand je pense au scandale soulevé par des films comme "Orange mécanique" ou "Mad Max" qui semblent bien anodins par rapport à l'objet que nous avons ici et qui date pourtant de 30 ans et plus! Ecellente initiative de Pathé! que d'avoir enfin réuni les 6 opus de la légendaire série "La femme scorpion", dont quelques films avaient déjà été édités de manière éparse ("Cinéma de Quartier"...), ce qui m'avait poussé à attendre et bien m'en a pris. Au menu, et sans modération: viols, massacres, tortures, lynchages, lesbianisme, brimades morales et physiques, batailles à l'arme blanche ... Mais ce sont aussi des films d'action, d'aventures et de suspense mélangeant avec bonheur le nudie, le polar, le film de "femmes en prison"... C'est un véritable festival à découvrir d'urgence. Les bonus sont légers (photos, bandes annonces, le digipack assez terne (le coffret "Femmes fatales" était beaucoup plus coloré)mais les films se suffisent à eux-mêmes.

1.0 étoiles sur 5 Coffret médiocre, 8 janvier 2013
Sans m'attarder sur la qualité des films à proprement parler et même si cela a déjà été évoqué par d'autres personnes, je tiens à préciser que le coffret est de très mauvaise qualité. Un digipack peu pratique, pas de livret et LES TROIS EMPLACEMENTS (!) des dvds sont décollés. Quant au contenu : qualité d'image médiocre (vous avez déjà entendu parler de restauration chez Pathé ?), encodage foireux et les bonus... euh quel bonus ? Si c'est pour avoir un objet aussi mal foutu, sans aucune finition, autant télécharger illégalement les films sur le P2P. Aucun respect du consommateur, c'est la première et dernière fois que j'achète un produit Pathé Vidéo.

4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 18 février 2008
On peut tout à fait comparer cette série de films à Orange Mécanique de Kubrick pour la violence et le sexe suggérés ou soft,la beauté des images et la qualité des acteurs. Rappelons que ces films datent de plus de trente ans et je considère pour ma part qu'ils n'ont aucunement vieillis. N'oublions pas que le cinéma, c'est avant tout l'image. Les angles de vue sont étudiés, les images léchées. Enfin, un cinéma d'aventure de société de divertissement particulièrement soigné. Le septième art à son plus haut niveau. Rien à envier à des maîtres tels que Kubrick ou du Tarantino. C'est dire.

4.0 étoiles sur 5 dommage pour les bonus., 28 avril 2013
une oeuvre culte qui meritait un meilleur traitement.tres typée "70",il est dommage qu'il n'y est aucun bonus,dans une boite minable

4.0 étoiles sur 5 Edition bâclée, 17 décembre 2011
Vraiment dommage, le boîtier contenant les 6 films est ce qu'il se fait de pire.
Les attaches en plastique des disques sont très peu pratiques, en plus, sur les trois, l'un est complètement décollé du carton (super !), et un autre à moitié décollé.
Cette édition ne comporte même pas un bonus, ni de livret, c'est assez regrettable.

4.0 étoiles sur 5 Qui s'y frotte s'y pique!, 14 avril 2011
Serial tourné durant les années 70 dont l'esthetique esr marquée par le psychédélisme,crée dans le Japon de l'époque un personnage de femme qui se venge de l'oppression masculine hérité de la tradition médiévale du pays?Sado-masochisme,érotisme et action sans relache mené par ce personnage vénéneux par obligation sont les composantes de chacun des épisodes de cette saga trépidante...Bien du plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Une collection supèrbe, 25 avril 2012
Anna Spinelli "bibliophile" (Ravenna, Italie) - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas - selon par le nom - l'histoire de ces films legendaires. Les voire, est un veritable cadeau que je me suis donnée! Les dvd sont parfait pour le dire "tecniquement", et les 6 histoires (4 avec Meiko Kaji, et 2 autres avec autres protagonistes), coupent le souffle! Il serait interessant de conduire une analyse du féminisme oublié de ces annes là, en partant de ces histoires fantastiques, oui, mais avec un halètement très fort, et en meme temp, naive, mais surtout sans superstructures, comme aujourd'hui.
Il y a encore des extras, minimales, mais interessantes, comme les trailers, foto, infos. Conseillée? Oui, absolutement!

5.0 étoiles sur 5 merci beaucoup pour ce coffret, 9 janvier 2010
merci beaucoup ce coffret est arrivé vite et il est en tres bonne etat j'adore la serie de la femme scorpion

Coffret intégrale la femme scorpion
Coffret intégrale la femme scorpion de Fumio Watanabe (DVD - 2007)