Format: CD|Modifier

le 23 septembre 2008
Pas le meilleur album,
il est tout de même utile de connaître cet opus, qui montre bien les influence originelles du groupe.
L'ambiance celtique et métal se mélange, le tout agréablement mis en music par Tuomas (Clavier) qui montre peu à peu l'étendue de son art.
D'autres albums plus travaillés viendront et seront plus réussis que celui-ci qui a un peu vieilli. Mais il reste très intéressant et agréable à écouter!!
le 29 mai 2006
Je suis un fan récent de Nightwish, je les ai découvert par Century Child, puis Once, Angels Fall First est ma dernière aquisition et je crois qu'il est pour l'instant mon préféré. Il y a sur les autres albums des morceaux qu'il m'arrive de passer (comme Dead Garden et Romanticide sur Once) car ils sont un peu durs pour mes oreilles. sur Angels Fall First il n'y a à mon avis rien à jeter, il est plus "aérien" que les 2 autres et très homogène, c'est aussi je crois, l'un des premier sinon le premier album de Nightwish. Si vous aimé le Métal Symphonique avec une voix féminine (Tarja chante parfois comme une chanteuse d'opéra), le mélange de claviers et de guitares saturées, alors n'hésitez pas! Nightwish devrait vous plaire.
le 15 septembre 2011
Ayant commencé par l'album Once, pour finalement revenir en arrière et acheté les précédents, puis les suivants, je termine ma cdthèque Nightwish par ce cd.

On sent que ce sont les débuts, et on côtoie des musiques tout à fait sympathiques, avec pour certaines, des mélodies très belles (Angel Fall First).

Je précise que ce 10th anniversary est de très bonne qualité, l'audio n'ayant pas été 'saturé' comme pourrait l'être d'autres CD remasterisés, mais réajusté proprement, avec des aigües fins.

Fan de Nightwish, foncez !
le 6 novembre 2015
Un album unique, magique, émouvant et même thérapeutique tellement il vous fait du bien, vous transporte ailleurs, dans une autre dimension. Je voudrais presque l'acheter en double au cas où le mien ne fonctionnerait plus.

Si vous aimez les douces mélodies enchanteresses, la voix de déesse de Tarja et ses vocalises venues d'ailleurs, vous plongez dans les tout débuts du plus grand groupe de metal symphonique qui soit, alors faites-vous plaisir !
le 4 août 2002
Premier album d'un groupe Finlandais de Heavy Metal Symphonique qui sortira du lot. Cet album donne le ton avec des premieres compositions et quelques classiques du groupe (Beauty & the beast). Nightwish se distingue deja avec sa chanteuse soprane, ses riffs rapides et ses tres belles melodies. La production est moyenne mais s'ameliorera sur les albums suivants. A conseiller comme deuxieme ou troisieme album du groupe. Un must pour les fans.
le 28 mars 2004
Les mélanges sont quelques fois risqués mais ils peuvent sublimer les composants originaux. Les nordiques de Nightwish l'ont bien compris et bien réalisés, une très belle voix de femme harmonieusement enchassé dans un rock dur et mélodique nous transporte dans un univers sombre et beau à la fois comme une tempête sur l'océan. Pour les amateurs des chemins de traverse musicaux.
le 11 juillet 2013
Des bons titres mais c'est pas leur meilleur album et pourtant il vaut la peine. Il y a quand même quatre titre qui m'ont plus : Elvenpath, Astral Romance, Angels Fall First, Tutankhamen mais les autres s'écoutent volontiers aussi.
le 30 janvier 2013
ah !!!! tarja, qu'est ce que tu nous manques !!!!! Premier album qui révéla ce groupe (et sa chanteuse) et qui confirma ce groupe (et surtout sa chanteuse) et qui nous fit découvrir Tarja (la chanteuse)
le 28 février 2011
très surprise par ce CD. ce n'est pas le Nightwish que j'attendais, mais après plusieurs écoutes, on se laisse prendre. certains morceaux dans les derniers sont moins bons.
le 5 août 2013
Le 1er album du groupe Nightwish qui annonce la couleur! Moins abouti que leurs successeurs mais indémodable!
A recommander pour ceux qui sont fan de fabuleux groupe!