5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylon 5 - The Complete Series (Inc Lost Tales) [Import anglais] (DVD)
Ce coffret Babylon5 est remarquable. C'est d'abord un récapitulatif général de toutes les ressorts de la science fiction classique, peu d'intrigues possibles ou imaginables sont oubliées.
Si parfois l'histoire est un peu nunuche, un peu enfantine,surtout lorsqu'on aborde certains sentiments (parfois, pas toujours), les trames des récits, des épisodes suffisamment homogènes et indépendants de 40 minutes, sont bien équilibrées. L'auteur Joe Michael Straczynski connait vraiment son affaire. Grands thèmes, petites histoires, images spatiales remarquables (quoique l'ordinateur de l'époque manque parfois d'un peu de résolution image, netteté), dialogues serrés jusqu'à quelquefois à en devenir lassants, tout y est. Il avait probablement aussi une bonne équipe là dessus. Il faut dire que le thème général est attrayant.
Pour moi, c'est un petit trésor sur beaucoup de plans et plus de 100 heures de vidéo en multilangues et sous-titres à ce prix, c'est une affaire pour un passionné de Science Fiction.
Bien vérifier cependant que la langue que l'on souhaite soit présente, ainsi dans la saison 2 le français et l'anglais sont présents avec leurs sous-titres (très précis et exacts) que l'on peut mixer (quelle bonne révision), mais l'allemand a disparu et il reste des sous titres en néerlandais ! Bizarre.
Certains DVD ne sont parait-il qu'en anglais, mais on peut s'aider avec leurs sous titres en anglais aussi. Je n'en suis qu'aux débuts, je pense que cet ensemble se déguste et je prends mon temps.
Notons que parfois l'image est un peu floue, je suppose que la "gravure" n'est peut être pas effectuée avec toute la qualité nécessaire.
Bon, il manque le coffret en blue ray ! Tout dépend de la qualité de l'original.
Pour une série qui date de 1993 (pilote) il n'y a pratiquement rien de démodé dans cette science fiction là et les acteurs sont bons.
Ce coffret est une bonne affaire.

5.0 étoiles sur 5 Pas de soucis..., 6 octobre 2011
...pour le moment et sans avoir regardé l'intégralité de la série.

Après examen du coffret, tout est niquel et tout est la. Les DVD comportent tous une piste audio en Français (et pistes audio en Anglais et ST ENG & FR) à l'exception du pilote ("the gathering", en version originale européenne) et "The Lost Tales" qui comprennent uniquement des sous-titres anglais.

Le packaging est sympa, et pour le prix honnêtement, y'a pas grand chose à dire.

Niveau envoi c'est parfait, comme toujours, livré en 1 semaine.

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais...., 29 novembre 2012
Certainement une des meilleures série de SF. Je l'ai suivi dès qu'elle est sortie sur Canal +. Je ne reviens pas dessus, d'autres commentateurs l'ont fait. Le coffret est vraiment bien. Il y a les 5 saisons avec tous les films et on n'a droit à un mini coffret contenant 3 films. Cerise sur le gateau, il y a meme la série complète du spin off : "2267 l'ultime croisade". Pourquoi ai je retiré une étoile ? Si les 5 saisons sont en français, deux films ne le sont pas. L'un d'entre eux aurait pu l'etre. Il s'agit de "The Gathering" qui existe en version française et que j'ai réussi à me procurer. L'autre que l'on ne trouve pas en français visiblement est "The Lost Tales". Ensuite, je trouve que cette série aurait mérité un petit travail de restauration au niveau de l'image et du son qui bien que de bonne facture auraient pu etre un peu mieux. Sans oublier les jaquettes qui sont toutes en anglais. Enfin, j'ai commandé cet article non pas sur Amazon où il n'y a pas de version en VF mais sur Ebay et j'ai été livré par...... Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Une série excellente dans un coffret très complet, 1 juillet 2010
Babylon 5 a été un vrai choc pour le fan de Star trek que je suis! Un scénario exemplaire, des personnages aux multiples facettes, des scènes spatiales à couper le souffle.

La version DVD souffre de sautes de qualité dues aux supports différents utilisés en fonction des scènes mais on s'en accommode fort bien. Le français est disponible sur les DVD ainsi que la vost pour la série et la plupart des films, pour d'autres seule la vost est disponible.

Un coffret à un très bon prix pour le service rendu.

5.0 étoiles sur 5 Babylon 5, 12 octobre 2014
Le coffret répondait totalement à mes attentes, et même plus, car j'ignorais tout des "Lost Tales".
Quelle agréable surprise... Merci infiniment.

5.0 étoiles sur 5 superbe coffret, 13 janvier 2015
J'avais l'appréhension de commander ce coffret car les infos sur ce dernier par amazone étaient vagues et les commentaires des acheteurs aussi !! est ce que le doublage en Français est la ou pas !!!!! Et OUFFF oui !!!! Certes pas pour tout les dvd , seuls un ou deux films sont en version originale mais les saisons sont belles et bien doublées en Français :)
ET la qualité de limage et le son n'est pas si catastrophique comme javais pu le lire.
Bref , vraiment une petite merveille et a un prix vraiment honorable !!!!

5.0 étoiles sur 5 ETONNANT, 8 avril 2015
Gilles MERLIER "GMHS" (Arras, France) - Voir tous mes commentaires
Je n'avais vu distraitement que quelques épisodes de cette série il y a déjà des années. Je dois dire que je me suis régalé avec ce coffret complet. L'histoire est prenante, présentée chronologiquement et les acteurs, même grimés, excellents. Les DVD additionnels sont également excellent comme par exemple "The crusade". A noter cependant que deux de ces films sont en anglais sans sous-titrage.
J'ai eu un peu le cafard d'arriver à la fin, j'aurais voulu que ça continue.
Je recommande fortement ce coffret.

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 12 février 2011
Après de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé mon bonheur dans ce coffret.
Simplement très prenant, j'adore cette série et je peux me régaler de tous les épisodes en français ^^

5.0 étoiles sur 5 Importation Anglaise ... mais multilingue, 14 mars 2013
Comme je ne comprends rien à l'anglais ... c'est juste que je l'ais confondu avec la version intégrale précédente qui était en Français.

Donc parfaitement sans intérêt pour moi.

...

En fait, c'était une version Multilingue. Donc, je modifie du tout au tout mon avis. Je suis un FAN de cette série découverte à l'époque où j'étais abonné à Canal+. Donc, pour moi, c'est 5 étoiles sur 5.

Pour moi, cette série est vraiment différente des autres séries de Science Fiction. Elle est donc indispensable à tous les amateurs du genre.

... Et un grand merci à "Bluedusk" qui m'as évité de faire une grosse co..erie. ;)

5.0 étoiles sur 5 babylon 5 the complete series, 11 décembre 2014
pouvez vous me garantir que dans ce coffret les episodes sont en Français ?
merci je voudrais l'acheter mais je ne suis pas sûr que le français est present ...

Babylon 5 - The Complete Series (Inc Lost Tales) [Import anglais]