Format: CDModifier

le 20 avril 2008
Je ne suis pas fan de Johnny, de « l'ange aux yeux de laser » à « Cadillac » sa longue carrière à fait la part belle aux navets. Seulement pas de doute, en prenant de l'âge sa voix est vraiment devenue bonne, très très bonne.
Et là ce que j'attendais sans y croire est arrivé. Un album ou les musiciens de haut vol laisse la part belle à cette voix superbe. Des textes, de vrais textes ... J'apprécie Cabrel (surtout à ses débuts), mais sa version de Sarbacane a soudain pris un coup de vieux, c'est le risque que l'on court... Du bon blues. Bien sur Paulo (P Personne) était de la partie. Le dernier titre, tout en Anglais, enfonce le clou. Dans la langue de Shakespeare cela donne aussi, pas de fausse modestie. Je rêve de petite salle de spectacle ou personne ne roule par terre...A redemander, cela m'a ouvert l'appétit.
Et aller, un petit pic pour les élites « connaisseurs » et autres « spécialistes » du blues, retourner donc dans les certitudes ou se trouve votre « blues »...
le 9 mars 2012
Encore un album d'exception, et dans la reprise de Sarbacane, JH nous fait sentir, comme à chaque reprise, que seul lui peut mettre autant d'émotions dans nos coeurs....
le 13 novembre 2007
Johnny nous a déjà fait le coup... Parti se cacher à Nashville quelque temps, il avait trouvé, dans les années 70-80 une retraite à sa taille qui lui avait permis d'enregistrer quelques perles avec des musiciens du cru. Seulement voilà, il avait la foi, et le blues en lui à l'époque, et chanter le Blues n'est jamais facile, c'est une musique de l'âme, de la tristesse, droit issue des champs de cotons ; difficile à intérioriser pour un fugitif fiscal suisse... Car notre Jojo national est avant tout un chanteur (un immense, certes) de variétés, et non pas un bluesman de talent. Or, il se frotte ici à un répertoire par trop ambitieux pour ses moyens. J'ai eu le privilège d'écouter en avant première ce nouvel album, et e résultat risque de décevoir : à la fois ses fans qui ne retrouveront pas les codes habituels de sa musique, et surtout les fans de blues qui ne verront là qu'une tentative commerciale de récupération ratée... Donc : une succession de chansons "bluesisantes", plus caricaturales les unes que les autres, et pour couronner le tout, une chanson composée par Bono de U2, qui n'a rien à faire sur un album prétendu Blues, puisqu'il s'agit d'une chanson de variété, chantée de plus en anglais par Johnny (accent catastrophique!!!!) qui doit bien faire marrer Bono s'il l'a écoutée... Bref : un plantage complet, sur toute la ligne, mais qui fera sûrement un carton au vu du markéting que sa nouvelle maison de disques a déroulé, mais qui fera certainement des déçus... Deux étoiles tout de même pour les quelque filets de voix qui restent à Johnny, même si on a parfois l'impression qu'il n'y croit pas lui même...
0Commentaire37 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2014
j'aime, j'aime ... au plus haut point..

Johnny dit que c'est l'album qu'il préfère ! ça ne m'étonne pas, car nous plongeons dans les années blues... la douceur et la nostalgie du passé sûrement..

Une voix magique et puissante quand il le faut...
Bref, j'adore
le 31 décembre 2015
Super ce CD gravé avec la photo de Jojo : mis de suite dans la collection de mon mari qui est un super "fan" de Johnny Hallyday. Je pense que ce disque doit aller dans toutes les collections de Jojo car de qualité, beau et pas très cher
le 13 septembre 2015
J'AVAIS ACHETE CE CD EN VERSION SIMPLE ET JE VOULAIS ABSOLUMENT ACHETE CE CD COLLECTOR DANS LEQUEL NOUS POUVONS ECOUTER DES CHANSONS INEDITES. TRES BON CD ET DVD EGALEMENT. JE RECOMMANDE CE CD ET LES AUTRES BIEN SUR. MERCI.
le 11 juillet 2013
voix intacte, mise en musique superbe, johnny sait intelligemment s'entourer des collaborateurs qui le mettent en valeur,rien à jeter sur cet opus
le 14 novembre 2007
c'est toujours triste de voir attribuée "l'étiquette blues" à de sombres galettes de variétoche commerciale. nul doute que ce vieux Johnny s'est fait plaisir, peut être même qu'il était sincère mais s'il vous plait arrêtez d'essayer de faire croire qu'il s'agit là de blues. Johnny Halliday, Françis Cabrel et De Palma, nos bluesmen français !!! sortez un peu de chez vous et arrêtez de croire tout ce que vous voyez à la télé ! allez je me calme, de toutes façon les fans de Johnny aimeront ce disque quoi qu'il en soit puisque l'idole est intouchable. les fans de blues passeront leur chemin ( a t-on déjà vu un vrai fan de blues acheter un disque de Johnny !??) sans doute un bon album de Johnny mais franchement pas un album de blues...
0Commentaire20 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 novembre 2007
Ouais, on sent et ce n'est pas honteux que Johnny a voulu ce faire plaisir avec cet album mais à force de vouloir contenter tout le monde et au bout de tant d'années, quelque chose s'est cassé et cet artiste a perdu beaucoup de la force qui était en lui. Album pour fans, exclusivement.
0Commentaire10 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2008
Il y a quelques mois sort déjà un premier album de johnny le coeur d'un homme avec une superbe photo N/B. puis voila que maintenant il en sort un autre,
presque identique, sauf différence : même photo, mais cette-fois ci en couleurs ! Je trouve cela ridicule, c'est vraiment du commerce, les fans ne sont pas milliardaires, eux, et ont du mal à suivre.. car on ne peut pas tout acheter, si tentant que cela soit !! Pourquoi pas en sortir un autre avec une pochette ronde, puis triangulaire etc.. c'est sans fin....ce n'est pas une obligation de les acheter, certes, mais il faut arrêter de faire autant de merschandising sur un même article, c'est grotesque ce cumul.....Mis à part cela, cet album de Blues de Johnny est magnifique, comme tous ses disques depuis 1960 !!!!!!!BRAVO L'ARTISTE !
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus