undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 18 février 2008
Que dire de ce disque si ce n'est qu'il est trop court... je reconnais ne pas être objectif car sortant tout juste du film... l'emotion est bel et bien au rendez-vous.
Pourtant musicalement minimaliste, avec très peu d'instruments, et très peu d'arrangements...la voix d'Eddie envoute, transporte...sentiment difficile à expliquer.
A l'image du héro du film, ce disque est authentique, simple et emouvant...et je ne pourrai que vous conseillez d'essayer...
Pour ceux qui ont aimé le film plus qu'un peu, beaucoup, à la folie!!
En écoutant la BO de Into The Wild, on se rend compte que la musique est un personnage à part entière dans le film. Je ne me lasse pas de réécouter les chansons. D'ailleurs, plus j'écoute, plus j'apprécie. On a l'impression de refaire le voyage de Christopher MacCandless, et de partager un peu cet état d'esprit très atypique de nos jours, ce qui fait du bien. Je ne connaissais pas du tout le chanteur compositeur, et j'avoue ne pas être très calée en musique style ouest américain et un peu country ... mais les mélodies nous transportent, les textes sont poétiques et à mon goût très beaux. C'est rare qu'un album me fasse cet effet, je le recommande absolument!
le 17 janvier 2008
Un album "solo" plus que réussi pour le leader de Pearl Jam, motivé par la réalisation de la bande originale du film de Sean Penn "Into the Wild".

Ici, on retrouve la voix d'Eddie Vedder à travers des compositions écrites spécialement pour le film et certaines reprises. L'accompagnement est assuré par divers instruments acoustiques ou "clean" ( ukulélé déjà utilisé par Eddie sur certains morceaux avec Pearl Jam, mandoline, guitare folk...), parfois des choeurs et surtout les étonnantes "vocalises" planantes de notre cher ami.

Les paroles correspondent parfaitement à l'idéologie et aux valeurs du jeune Chris Mac Candless ayant décidé du haut de ses 22 ans, diplôme en poche de ne pas suivre le chemin "s'ouvrant" devant lui, mais de quitter son environnement, sa famille et surtout cette société (qui l'empoisonne) pour filer en pleine nature... Véritable quête à travers une aventure qui aura duré plusieurs années, ceci dans le but de retrouver une vérité et se nourrir d'expériences humaines essentielles.

Un album qui trouve l'accord juste avec le film de Sean Penn que je vous recommande activement.
Film lui même inspiré par le roman de John Krakauer sous le titre français de "Voyage au bout de la solitude".
le 23 janvier 2008
Absolument génial ! cet album est tout à fait sublime. Voilà une BO qui colle parfaitement au film (non moins sublime de Sean Penn) Ca vous prend aux tripes et vous laisse à vos émotions brutes. La voix d'Eddie Vedder est toujours aussi chaude. On en redemande !
le 10 mars 2008
Après quelques derniers albums de Pearl Jam que j'ai trouvé parfois décevants, voici que la superbe voix d'Eddie Vedder est de retour dans un album superbe, parfois très intimiste et ponctué par un film grandiose. De la grande et belle voix, qui n'a rien perdue de sa superbe pour peu que la mélodie suive, et c'est le cas sur cet album.
le 31 janvier 2008
Eddie Vedder signe ici de très belles compositions qui collent bien à l'atmosphère du film.
On y trouve des morceaux rock ("Setting forth", "Far behind") et des chansons folk/country ("Rise", "Society", ou encore "No ceiling", très teinté 70's) en passant par des ambiances plus sombres ("Long nights", "The wolf"). Bref, un petit voyage intérieur qui nous permet d'éprouver différentes émotions.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 février 2010
`Into the wild' la BO peut s'apprécier indépendamment de l'excellent film de Sean PENN. En effet, Eddy VEDDER a écrit et composé un véritable album folk, dans la lignée des grands songwriters américains.
Il n'en reste pas moins influencé par la mouvance grunge dont il est issu avec son groupe PEARL JAM. Celle-ci s'entend particulièrement sur les titres `Hard sun' et `End of the world' où les guitares saturées font merveille.
Même si `Long nights' est ma chanson préférée, `Society' est sans doute la plus aboutie et résume bien la philosophie adoptée par Christopher McCANDLESS.
Le livret du CD contient de belles photos du film ainsi que les textes des chansons.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 janvier 2014
C'est fou ce que la scène grunge nous a laissé comme bons chanteurs : Layne Staley, Chris Cornell, Kevin Martin, Mark Lanegan bien sûr et puis aussi Kurt Cobain dans son genre...mais aucun n'arrive à la cheville de Eddie Vedder, impérial au sein de Pearl Jam et carrément magistral sur cette B.O du film "Into the wild".

Cette bande originale, en grande partie acoustique, aurait assurément pu servir en son temps d'album unplugged à Pearl Jam (j'ignore si le groupe a déjà eu l'occasion de céder à cette mode comme Nirvana ou Alice in Chains...) et aurait haut la main distancé tous ses challengers : "setting forth", "no celling", "long mights", "hard sun", "society", "end of the road", "guaranteed", autant de titres dont la qualité des compositiions et de la prestation vocale de Eddie Vedder impressionnent.

Un seul regret toutefois, le disque est court, 11 titres pour à peine 34:00 mn, mais avec une consolation, le film dont il sert de support est un de ceux que l'on n'oublie pas, une oeuvre puissante faisant sens et auquel participe pleinement cette B.O. Ce qui n'a pas toujours été le cas des films utilisant les titres de Pearl Jam... Singles (Bande Originale du Film)

Un album définitivement beau et sauvage...
44 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 septembre 2010
L'exercice n'est pas facile: réussir à servir le film, à faire de vrais morceaux, sans se contenter d'ambiances posées. Le résultat est très bon, le son entre folk et rock. Ah j'adore cette guitare sèche! La voix de Vedder est très sensible, poussée dans des retranchements très émotifs. Certains morceaux sont assez passe-partout, bons, mais pas non plus exceptionnels. Il y a quand même des trésors, dont "Long Nights", où la voix résonne à merveille, comme dans ces espaces sauvages dont il est question, où comme dans l'esprit de Christopher McCandless qui cherche sa voie. Ou encore "No Ceiling", très folk à la mode sixties. "Hard sun" emporte avec ces chœurs qui font écho à la voix d'Eddie. L'album est tout de même un peu court. Pour un album solo, c'est un sacré pari, mais l'univers du film est très cohérent avec la musique d'Eddie Vedder, on sent une complémentarité image/son entre lui et Sean Penn. Les morceaux chantés apportent du sens sur des images libres, et quand c'est l'image qui porte le sens par les dialogues ou les plans, c'est la musique qui laisse le champ libre. Je ferai une critique du film, car on sent un travail commun, c'est pour ça que cet album laisse une si bonne impression. Bien sûr je ne peux que conseiller de voir le film...
le 3 août 2009
je n'ai pas lu tout les autres commentaires dsl...
Le CD n'est pas vraiment le prolongement du film, c'ests le film. L'histoire même est raconté par le CD avec la piste 8, "society" qui nous fait reflechir sur nos actes, la cupidité humaines, l'égoïsme tout cela dans une mélodie qui marque les esprits et qu'on continue à fredonner.
Je conseille autant le film que le CD. Eddie vedder à fait un excellent travail avec celui-ci.