5.0 étoiles sur 5 C’est vraiment efficace!
Publié il y a 19 mois par Astra F. d'Oudney

1.0 étoiles sur 5 Très décue
J'ai acheté 4 souricières écologiques pour les raisons suivantes :
- elles ne blessent pas les souris
- les trous d'aération leur permettent de respirer et de ne pas avoir trop chaud en attendant d'être sorties de la maison.

Publié il y a 2 mois par Sylvie R.

1.0 étoiles sur 5 Très décue, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie Souricière Souris 6 × 4,5 × 17 cm (Divers)
J'ai acheté 4 souricières écologiques pour les raisons suivantes :
- elles ne blessent pas les souris

Seul et unique souci : le système intérieur permettant l'abaissement de la porte ainsi que le fond du piège sont en plastique non résistant. Les souris les ont donc grignotés et à l'heure actuelle 2 des 4 pièges sont inutilisables. Dommage car la conception était à la base bien pensée mais la réalisation n'a pas suivi.

Mes anciens pièges sur le même principe étaient élaborés à partir d'un plastique plus résistant.

Pour éviter ce genre de déboire, il faudrait sortir la souris dans la demi heure qui suit sa capture... pas toujours évident à mettre en oeuvre.

Pour les adeptes de ce genre de pièges, je conseille donc l'ancien système en vente aussi sur Amazon mais bien plus résistant : http://www.amazon.fr/CRUAUT%C3%89-PIEGE-SOURIS-TRIP-TRAP/dp/tech-data/B000LXWQBW

5.0 étoiles sur 5 C’est vraiment efficace!, 20 avril 2013
Je suis très contente de ce piège à souris. J’ai déjà attrapé 6 souris et 2 musaraignes en 2 semaines! C’est facilement fermé par la souris et il y a même des trous dedans pour que la souris puisse respirer. Cela ne tue pas la souris - on la libère après (loin de la maison!) donc pas de cruauté. Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 ça marche !, 13 décembre 2012
j'ai attrapé la souris qui se promenait dans mes murs dès le premier soir ( avec des pipas pour oiseaux et un peu de gruyière); ai sorti le piège dehors pour la mettre dans un aquarium vide ( pour montrer aux enfants - leçon de choses !) ... et la souris a fait un bond d'un bon mètre en l'air, et s'est sauvée !!!!!

Un espoir : qu'elle ne se rappelle pas comment elle s'est faite piéger, ou encore qu'elle ne retrouve pas le chemin de mon mur... trois jours plus tard, toujours rien dans le piège...

5.0 étoiles sur 5 Marche PARFAITEMENT à condition de mettre le bon appât !, 14 septembre 2014
E.ROBIN - Voir tous mes commentaires
J'ai ce piège depuis de nombreuse années. j'en ai même deux. ils attrapent toutes les souris qui croisent leur chemin.
2 consignes à suivre impérativement :
1- bien choisir l'appât : l'idéal est un biscuit chocolaté de type "Prince". Les commentaires négatifs sur ce piège doivent venir de personnes qui mettent du fromage. Vous allez mettre du gras partout et les souris vont effectivement passer à côté. Comme quoi, la réalité ne rejoint pas toujours les dessins animés.
2- si vous posez ce piège quelque-part, il faut le vérifier TOUS LES JOURS. Sinon, il se convertira en un objet très cruel, ce qui est à l'posé de son objectif. Et ainsi, aucune souris ne me l'a jamais détruit.
Ce piège est parfait et infiniment mieux qu'une tapette. Pourquoi tuer les souris gratuitement quand on a des solutions alternatives qui fonctionnent aussi bien.
Merci pour votre appréciation si vous avez aimé ce commentaire et ne tuez plus inutilement les souris !

5.0 étoiles sur 5 Piège futé..., 7 août 2014
Un petit mulot s'était introduit dans l'appartement.
Pas question de le tuer, mais il nous fallait l'attraper....
J'ai vu cet article qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais : dès réception, il a été mis en place et le lendemain la petite bestiole était à l'intérieur... Bloquée qques heures, elle a retrouvé le chemin de la liberté.... à l'extérieur.

5.0 étoiles sur 5 souris relachées en 1 semaine, 29 juin 2013
La souricière fonctionne à merveille, on a pu se débarrasser en douceur d'une famille de 8 souris en 1 semaine, elles ont été relâchées dans les bois avec une deuxième chances.
Seul bémol le plastic à l'intérieur qui tient la porte en équilibre a été grignoté par les plus vigoureuses et il n'y a pas de pièces de rechange.

5.0 étoiles sur 5 Oui c'est efficace !, 22 juillet 2014
J'ai lu pas mal de commentaire critiquant ce produit qui ne fonctionnerait pas... pourtant chez moi cela fonctionne parfaitement. Nous avons un chat qui ramène souvent des souris à la maison... et elle finissent toujours dans la souricière (si le chat ne la mange pas avant). Ceux qui écrivent qu'elle ne fonctionne pas doivent mal l'utiliser... je m'explique, il est claire que si l'on place la souricière au centre de la pièce et que l'on espère les souris vont se jeter dedans elle risque fort d'être inefficace... il faut judicieusement la placer dans des coins et prolongement de murs ou meubles. Quand à la solidité elle est très bonne, mais il est sûr qu'il ne faut pas marcher dessus... c'est pour des souris quoi !!!

5.0 étoiles sur 5 efficace !, 8 novembre 2014
Cela faisait plusieurs semaines qu'une petite souris s'amusait à visiter mes placards de cuisine. Je vous épargne les détails, mais a force de voir de l'urine et des crottes dans mes assiettes et aliments, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose...
J'ai d'abord essayé les tapettes à souris, et cela n'a pas marché. Je voulais éviter le poison car j'ai un chien et j'aimerais éviter de voir crever une souris derrière mes meubles inaccessibles !
Donc pour moi ce produit à été la bonne solution.

je donne 5 étoiles car le produit est très simple d'utilisation (le mécanisme est facile à mettre en place), la boite est suffisamment grande pour ne pas blesser la souris, les trous d'aération et la petite porte au bout pour relacher la souris sont trés bien !

Pour mon cas j'ai juste mis une cacahuete au fond, j'ai posé la souricière le long d'un mur et hop ! au bout de quelques heures, notre copine était là !

Résumé : Produit efficace, Simple, pas cher, et Sans cruauté !
En revanche, ne conviendra pas pour des rats, loirs... Evitez de manipulez le produit directement avec vos mains. Et c'est vrai qu'il faut pouvoir intervenir rapidement apres la capture sinon a force de se débattre la souris pourra casser le produit...

4.0 étoiles sur 5 Trixie Souricière Souris : Trés bon piège à Souris, 1 avril 2013
LES + :Idéal pour attraper les souris sans leur faire de mal *
LES - : A) Parfois la trappe de fermeture reste coincée et la souris arrive à manger le fromage et repartir " tranquillos " mais
mais c est rare
B) Il faut aller relâcher la souris assez loin de chez soi car elle pourrait apprécier de s être fait nourrir gratuitos et etre tentée de revenir ( un petite bombe de peinture non nocive pourrait etre fournie afin de marquer les souris afin de verif que c est pas les mêmes qui reviennent LOL !!)

(* Prendre bien conscience qu il faut aller verifier le piege toute les 2H max afin que la souris piègée ne meure pas de stress bien sur : Donc donc ce n est pas un produit à mettre en prévention mais en cas de soupçon de présence d une souris )

Oui, je recommanderais à un ami

5.0 étoiles sur 5 ALIVE, 13 août 2014
objet recu dans les temps, en bon état, testé et approuvé par la petit souris que j'ai attrapé VIVANTE et relachée dans la nature, tres tres loin de chez moi, histoire qu'elle ne retrouve pas le chemin de la maison et maintenant il n'y plus de petite devoreuse de carton :D

Trixie Souricière Souris 6 × 4,5 × 17 cm