Si vous avez une PSP et de l'argent à dépenser, cette compilation de jeux est faite pour vous! Dracula X Chronicles vous propose de redécouvrir des épisodes particulièrement emblématiques de la célèbre série du Comte Dracula et de ses implacables ennemis, Chasseurs de Vampire. Petit récapitulatif du contenu de la boîte :

-Rondo of Blood est un épisode sorti sur PC Engine qui fut exclusif au Japon et introduisit le personnage de Richter Belmont. On le découvre ici sous deux versions : la version originale telle qu'elle fut présentée à l'époque et la version remaniée en 3D (entendez pas là en défilement horizontal traditionnel mais avec effets et modèles en 3D) et à laquelle quelques ajouts furent apportés. Une occasion en or de (re)découvrir un épisode qui ne vit le jour que sur l'archipel et autrement que par le Wii Store. D'autant plus que l'épisode 3D est exclusif à la PSP.

-Symphony of the Night est la suite directe de Rondo of Blood et sans conteste le plus grand Castlevania de tous les temps. Il en est effet celui qui a introduit un changement radical dans le gameplay et le style du jeu. Ce qui fut repris par son équipe de développement pour des épisodes comme Harmony of Dissonance, Portrait of Ruin ou plus récemment encore Order of Ecclesia. Si vous voulez redécouvrir celui qui a tout commencé c'est par ici que ca se passe. Et croyez-moi, jouer à SotN revient non seulement à jouer au plus grand des Castlevania mais surtout à un chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Extrêmement long, véritable splendeur graphique et sonore, doté d'une ambiance absolument exceptionnelle, mélange savoureux de baroque et de gothique (les quartiers d'Olrox à eux seuls vout le prouveront sur les plans visuels et auditif) il ravira les nostalgiques qui l'avaient fait sur Saturn et PSP et ceux qui n'avaient hélas pas pu le connaître. Chose appréciable, les voix japonaises originales sont livrées et pour ce qui est du doublage anglais, celui a été complètement refait pour un résultat nettement supérieur (Alucard sonne enfin "jeune", Belmont ne récite plus son texte comme un collégien...). Les sous-titres, l'interface, le nom des ennemis et tous les objets ont été aussi traduits totalement en français ajoutant à l'accessibilité. En dehors de ces détails, SotN ne bénéficie d'aucune retouche quelqu'elle soit mais on ne s'en plaindra pas au vue de la qualité originelle du jeu. Le seul petit bémol est que l'écran n'occupe pas entièrement la surface proposée par la PSP. Ce n'est pas trop grave malgré tout puisque de toutes façon on peut enfin se procurer cet épisode fabuleux sans passer par des "occasions" hors de prix sur le net ou le PS Store Américain et ce pour un prix des plus accessibles.

En prime, Chronicles propose de déploquer Akumajo Dracula Peke, un petit mini-jeux au graphisme cartoon.

Au final on se retrouve avec un total de quatre jeux réunis sur un seul disque pour une somme dérisoire. Je peux vous affirmer sans m'avancer qu'au vu de ce qui est proposé dans cette compilation, l'affaire est en or! C'est l'occasion rêvée de découvrir deux absolus chef-d'oeuvres de la saga Castlevania (et même du jeu vidéo). On regrettera évidememnt qu'ils ne puissent exprimer leur potentiel sur grand écran, la PSP étant très limitée en surface d'affichage. Mais on ne boudera pas son plaisir de pouvoir emmener notre Castlevania partout et de se replonger avec délectation dans les sombres couloirs du château de Dracula.

Si vous êtes fan de Castlevania et que vous possédez une PSP, cette compilation est un incontournable si vous n'avez jamais essayé les jeux qu'elle propose! Et si c'est le cas...hé ben prenez-la quand même! On ne refuse pas de redécouvrir Rondo of Blood en version 3D et encore moins de refaire le fabuleux et splendide Symphony of the Night.

Merci Konami!
le 5 mai 2014
... pour les fans de la série. Il s'agit du remake 3D d'un épisode de l'ère pré-PS1 (Rondo of Blood, sorti uniquement au japon sur PC Engine avec son extension lecteur CD).

Pour avoir eu la chance de jouer à l'original, j'ai apprécié la qualité de ce remake, fidèle au gameplay old-school de la série. C'est donc un jeu axé plate-forme/action, bien plus difficile et rigide que les standards actuels mais aussi très gratifiant lorsque les efforts payent.

La vraie force de cette édition, c'est la présence en bonus à débloquer du jeu original, en bonne vieille 2D, ainsi que de Symphony of the Night, un castlevania ultra-collector considéré comme une des perles de la série. A lui seul, ce bonus justifie l'achat de ce jeu.

Pensez à aller dans les options pour agrandir l'écran d'affichage lorsque vous jouez aux originaux !
le 20 juillet 2013
Super ! Trois jeux en un ...Remake de Castlevania Rondo of Blood + épisode original à débloquer + Castlevania symphony of the night à débloquer aussi !!! Vendeur excellent.
le 23 décembre 2013
Parfait, c'est tout ce que j'ai à dire pourquoi faut-il un nombre de mots requis ? ? ? ? ?
le 15 août 2010
Ce jeu est sublime. En plus trois jeu pour le prix d'un sa vaux le coup!!!