Le Livre de la jungle [Édition Collector 40ème Anniversaire]
Format: DVDModifier
Prix:26,26 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 décembre 2007
Enfin les studios Disney rééditent ce petit chef-d'oeuvre. Que l'on ait 5 ou 77 ans on se prend au jeu de ce qui est probablement une des plus belles réussites de Monsieur Walt Disney. Tout y est : qualité de l'animation et du décors, des personnages hors normes, des rires à chaque scène.
Bref, un spectacle qui réunira toute la famille devant le petit (ou grand) écran en cette fin d'année.
Le DVD est d'excellente qualité, les suppléments dans la lignée des autres éditions collectors de l'éditeur.
Le format 16/9 adopté ici (le film original est en 4/3) ne se révèle pas gênant, même si on est en droit de regretter que pour cette réédition, les studios Disney n'aient pas jugé opportun de rajouter en bonus la version originale (d'où le 4 étoiles).
le 21 novembre 2007
A chaque rencontre avec un nouvel animal / groupe, danses, musique, humour. Dessins fait main, avec de jolis details pour les personnages et animaux (parfois le decor aurait pu etre plus soigne). On voit encore les coups de crayons, et cela donne une dimension qui manque cruellement a beaucoup de dessins-ordinateur.
Humour, humour, humour. Chaque animal a une personalite bien marquee, developee avec humour. Mes enfants adorent, et ma foi, pour les parents, c'est tres regardable! meme pour la trentieme fois! un de nos Disney preferes. Mon seul regret est que certaines des chansons (nous avons la version US) ont ete refaites par rapport au CD francais. (le "mini-minimum" est devenu "il en faut peu pour etre heureux" ???) Les voix du texte sont les originales.
le 11 avril 2008
Il aura fallu recevoir une sélection de DVD disney dans notre boîte mail pour enfin se décider.
Cela faisait longtemps que nous hésitions, peut-être parce que nous avions peur d'être déçus en revoyant ce film vu au cinéma (avec un immense plaisir) alors que nous étions enfants.
Finalement, trente après, le plaisir est le même : ce film est formidable ! Et on se surprend à guetter les réactions des enfants... Vont-ils être aussi émerveillés que nous l'avons été?
Aucun doute! A voir les mines réjouies, en entendant les rires, on sait que le film a fait mouche.
Les effets sont étonnants, les mimiques des personnages hallucinantes et nous en sommes à notre troisième visionnage en moins de dix jours : "Maman, je veux voir Mowgli !"
La musique à elle seule mérite déjà la note maximale. Elle est si bonne que les dessins (de qualité) semblent l'illustrer.
Mowgli, l'ours, la panthère, les éléphants, les singes, le serpent, le tigre...il suffit de citer les personnages pour revoir les scènes drôles, inquiétantes, tendres. A souligner la qualité des voix françaises.
le 4 juin 2009
Mon commentaire est dans le titre !
Un dessin animé comme,hélas,on en fait plus.
Le "top" , la musique de Louis PRIMA .
Je me régale avec mes petits enfants !
le 30 juin 2007
Le livre de la jungle est une très belle histoire qui est celle d'un jeune garçon receuillit alors qu'il n'était qu'un bébé par une famille de loups mais qui doit la quitter car un grand danger le menace.
Les personnages sont hauts en couleurs et très attachants,les decors ainsi que les personnages sont tres bien dessines enfin la musique est entrainante
le 1 septembre 2000
Avez-vous déjà revu les disney qui vous avaient enchantés dans votre enfance? Décevants pour un adulte en général, mais pas pour le livre de la jungle. Avec ce film, vous pourrez vous laisser entrainer par l'histoire et passer un très agréable moment, drôle et relaxant Techniquement le dessin est superbe et l'expression des personnages et animaux est très fine et comique Achetez le sans hesiter pour vos enfants (et vous aussi) Allez, répétez après moi "il en faut peu pour être heureux, oui vraiment peu!"
L'un des meilleurs dessins animés de Disney pour les petits car pas de violence dans les dessins, une histoire simple et explicite facile a suivre ma fille de 2 ans et demi ADORE !!! elle pourrait le regarder en boucle!! la musique est géniale (sur ce point là aussi mis à part Fantasia peu de dessins animés sont aussi intéressants musicalement)ma fille le réclame plusieurs fois par semaine (voir par jour mais on met le holà!!) et c'est l'un des rares dessins animés qui ne nous tape pas sur les nerfs!!
Je suis une petite fille, je ne me rappelle pas l'âge que j'ai, je suis à la maternelle, je veux aller voir le film, on me promet qu'on va m'emmener le voir...*Le livre de la jungle* la personne qui m'accompagne s'endort, je regarde le film seule, émerveillée, j'aime les animaux chez Disney & ce film est mon favori avec ses personnages attachants, les chansons extra, l'animation géniale, & le très bon scénario ont laissé une forte impression sur la petite fille que j'étais. Je ne pourrais jamais oublier la gentille Bagheera, ce singe dansant, & Baloo, Baloo the l'ours adorable puis enfin le sinistre Shere Khan qui fait peur. Les voix utilisées sont superbes & collent aux personnages. J'étais au paradis & il est aujourd'hui toujours présent dans ma mémoire & toujours mon préféré (imaginez ma peine quand le 2 est sorti) je voulais être Mowgli en fille. Elevés par les loups& libéré dans la jungle, jouant avec les singes & les ours, escaladant les arbres... C'était une vie pour moi...j'ai pleuré à la fin quand Mowgli quitte ses amis pour suivre la petite fille indienne en laissant ses amis de la jungle. En grandissant j'ai compris la décision de Mowgli mais la petite fille en moi ne comprend toujours pas & espère toujours qu'il y retournera un jour...
>>> Nelly
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 février 2015
"Le livre de la jungle", sorti en 1967 et réalisé par Wolfgang Reitherman (Le réalisateur de "Les aventures de Bernard et Bianca", "Robin des Bois", "Les Aristochats", "Merlin l'enchanteur", "Les 101 Dalmatiens" et "La Belle au bois dormant" entre autres...), fait partie des plus grands films d'animation des studios Disney et l'un de ceux qu'il faut absolument voir et ce, quel que soit l'âge! Un dessin animé magnifique et intemporel qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui n'a pas pris une ride! Le film nous raconte les aventures de Mowgli, un petit garçon élevé par des loups en pleine jungle. Celui-ci doit regagner un village d'hommes avant que le tigre Shere Khan ne le retrouve et le tue, car ce dernier déteste les hommes. Pendant son périple avec la panthère Bagheera, il rencontrera des personnages insolites et attachants comme le serpent Kaa qui cherche à le manger, la troupe militaire des éléphants, Le roi singe Louie ou encore une troupe de vautours sans oublier bien sûr le sympathique ours Baloo. Ce film a beau avoir presque 50 ans, c'est toujours un réel plaisir de le revoir, il supporte très bien le poids des ans et possède un certain charme que les dessins animés d'aujourd'hui n'ont pas. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Le livre de la jungle" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Les musiques et chansons sont très sympathiques et entraînantes, en particulier le célèbre morceau "Il en faut peu pour être heureux". Bref, "Le livre de la jungle" est un dessin animé magnifique et terriblement prenant qui plaira à toute la famille. Un véritable chef d’œuvre des studios Disney à ne louper sous aucun prétexte! Un divertissement drôle et efficace qui va vous émerveiller. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et impressionnant pour un film de 48 ans! Le film a pris un sacré coup de jeune, Disney a fait un très bon travail de restauration sur ce film. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Le livre de la Jungle" est un grand classique des studios Disney qu'il faut absolument voir au moins une fois et ce, quel que soit l'âge. Il s'agit d'un film unique et enchanteur, qui a réussi marqué de nombreuses générations d'enfants et d'adultes! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.