le 22 août 2014
déjà dispo dans une autre enseigne depuis 2 jours

j'ai sauté dessus étant fan absolu de louis de funès

1er étape le coffret

de toute beauté bien solide en carton très épais

c'est un coffret limité est numéroté à 3000 exemplaire je pense (je suis pas sur)

- on retrouve le fameux képi, alors ATTENTION la photo du coffret que l'ont voit sur le net n'est pas contractuelle,
le képi reproduite et bien fidèle à l'original mais pour des raison pénal la petite grenade avec la flamme
devant n'est pas reproduite. (si non sa devient un authentique képi de la gendarmerie)
mais il reste vraiment très bien fini assez lourd en main.

pensé à bien garder la feuille descriptif à l'arrière du coffret c'est là qu'est numéroté le coffret

- ensuite nous avons un beau livre de 96 pages sur les anecdotes et photo de la saga

- on retrouve le poster de l'affiche original du "gendarme de saint tropez"

- puis le coffret blu ray /dvd

qui est dans un fourreau en carton
il ce déplie en 5 partie

avec les blu ray devant et DVD derrière (DVD double face avec un film sur chaque coté)
on retrouve 3 blu ray avec les 6 films réuni dessus et un disque bonus avec documentaire

2 eme étapes les films

je n'est pas vu les autres coffret avant qui était sortie

je n'est pas vu les films encore juste testé si tout fonctionné bien

et au vu des images qui passé sur mon écran je peut vous dire qu'il s'agit d'une belle édition HD 2014

voilà au final pour les 50 ans du gendarme on c'est pas foutu de nous avec ce magnifique coffret de qualité

au final un coffret à avoir pour tout fan qui ce respect.
33 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce coffret est un véritable régal...On ne se lasse pas de voir et revoir, Louis de Funès et ses gendarmes...Moment de détente, de rire et de plaisir. A avoir dans sa vidéothèque et à faire découvrir à nos jeunes.

Films cultes
le 7 août 2010
Après La "Grande Vadrouille" et "Le Corniaud", je me suis offert le coffret des Gendarmes, sachant que mon idée était de renouveller petit à petit tous mes DVD tant l'écart etait spectaculaire sur les deux premiers cités.

Hélas, la déception est immense: il y a du grain (et quel grain!) sur les 5 épisodes, même si le dernier semble un peu plus correct. En clair, autant conserver ses DVD. Il y a bien un écart mais il est vraiment mineur. Soit le travail de remastérisation a été mal fait (ou comment faire de l'argent facilement en vendant de la m...), soit la pellicule d'origine était elle même de mauvaise qualité.

Je suis donc très refroidit pour acheter un autre De Funes. Les commentaires techniques sur "La Folie de Grandeurs" m'ont refroidis. Pour "Rabbie Jacob", les commentaires sont tous sur l'histoire (que tout le monde connait donc je ne vois pas bien l'intérêt) mais personne n'évoque la qualité de l'image de manière précise.. Dommage
22 commentaires|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 septembre 2014
Les Gendarmes ne sont peut-être pas une série de films cérébraux certes, mais le rire et la tendresse sont toujours au rendez-vous et ils restent des classiques (surtout les trois premiers) intemporels de la comédie familiale française. Et si comme moi vous faites partie de ceux qui ont déjà vus et revus la saga mais qui attendaient -éventuellement- une édition arlésienne digne de ce nom un jour, alors n'hésitez même pas une seconde ! Ce coffret des 50 ans donc, est tout simplement ma-gni-fi-que. Déjà,d'un noir laqué très élégant le coffret en impose. Il contient la réplique du képi de Cruchot, un livre incroyable bourré d'anecdotes et d'archives rarissimes exhumées pour la première fois par la SNC, une superbe reproduction de la très 60's affiche du premier opus, un dvd de bonus avec un nouveau documentaire extraordinaire et bien sûr (quand même !) l'intégrale Blu-Ray /DVD à raison de deux films par disque. La palme du trésor revenant au "Gendarme de Bethléem", un feuilleton radio de 1965, inestimable !!! Autant dire de quoi faire ! L'image est juste sidérante, très honnêtement je n'imagine pas tellement une meilleure qualité pour des films de cette époque. De façon générale le coffret est très ancré dans l'esthétique vintage yéyé de son époque et c'est cela que les fans attendent, tout sauf la précédente édition avec cette jaquette absolument innommable... Pour les pinailleurs oui, le képi est décevant par rapport à la photo du site mais bon, légalement il eut été difficile de proposer une réplique parfaite...Enfin le tirage est plutôt conséquent car il y en a au moins 5000 et les coffrets sont numérotés, mais pas de réédition prévue dans ce format là.
Bref pour le coup un objet de collection qui n'usurpe pas son patronyme de Collector et qui vaut largement son prix, le sans-faute à tous les niveaux pour M6 Vidéo, n'hésitez plus et craquez !
le 25 juillet 2009
Ah ce bon vieux Louis...par contre ce coffret n'est pas top les dvd sont moches et gravés en double face!!pas top...
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2007
Enfin une édition digne de ces films cultes.** Avec 4hrs des Bonus -inclus un portrait émouvant de ''L'UNIQUE Artiste'' MONSIEUR -LOUIS DE FUNèS.(104MN)-
le 26 août 2014
J'ai mis que 1 étoiles non pas pour les films qui eux sont parfait
mais plutôt pour ma première commande donc le colis était abîmé
deuxième commande ça m'avait l'air parfait sauf qu'en regardant le gendarme a new
york je me suis aperçu d'un' beug sur l' image bluray
quand merlot a son gilet de sauvetage sur lui ,il manque plusieurs secondes du film
le 20 mars 2016
Que dire de cette véritable aventure des gendarmes ? Acteurs de Légendes (Galabru, De Funès, Modo et Grosso) je les regarde 10 fois et je rigole 10 fois rien à changé depuis mon enfance j'ai toujours la nostalgie des gendarmes ! Merveilleusement bien réussi pour l'époque, 5 étoiles ne suffit pas je veux en mettre 6 ! Que du bonheur du début à la fin...
Un incontournable de la comédie française, l'achat de l'intégrale étant forcé vu que les films ne sont pas (n'étaient pas) vendus au détail alors.
Je n'ai visionné que les deux premiers films et une partie du troisième à cette heure.

L'image : moyenne - sur mon écran et mon matériel pas de bruit dérangeant ni de dommages à l'image, mais des couleurs plutôt fades et surtout une absence totale de détails typique de la HD (cheveux, grains de peau, texture des vêtements, texture des décors). Par exemple, les visages paraissent peints. De même, la profondeur de champ est quelconque, ce qui n'est pas normal - l'effet "3D" est visible par exemple dans le blu-ray Tintin et la Toison d'or, comme dans celui de Psychose. J'ai visionné ces films après avoir vu la version blu-ray de la Main au Collet d'Hitchcock, qui a été tourné également sur la côte d'Azur, et la comparaison est sans appel : le transfert des gendarmes est raté, soit que quelqu'un ait récupéré des transferts pour DVD, ou qu'il se soit endormi avec la molette "réduction de bruit automatique" tournée à fond.

Autre point suspect : il y a deux films casés par blu-ray, or je n'ai jamais vu d'image de qualité formidable dans ces cas de figure (notamment dans le cas des blu-rays de série télévisée - pour comparaison, True Blood et Merlin 4ème saison mettent trois épisodes maxi par blu-ray avec une qualité formidable, tandis que Supernatural case six épisodes avec du bruit, des artefacts et une qualité d'image pouvant passer de cristalline à pixellisée. Dans ce cas, il y aurait avec les Gendarmes un problème de compression excessive qui aurait éliminé les détails et la profondeur de champ. Après, il peut aussi s'agir d'un problème à la source (l'image d'origine des films), mais j'en doute, parce qu'après trois films, les défauts sont toujours les mêmes (couleurs, détails, profondeur de champ) et rien que cela, c'est anormal. Noter également que les premières scènes du Gendarme de Saint-Tropez sont en noir et blanc et que l'image demeure confuse, avec strictement les mêmes défauts qu'en couleur.

Le son : correct.

Les bonus : pas encore vus.

Noter que le coffret est très fragile (les plastiques retenant les blu-rays semblent bouger tout seul et empêchent ensuite la fermeture de la pochette cartonnée, la boite elle-même est du carton ordinaire assez fin, qui ne tiendra pas longtemps).

Les films : la comédie est naïve, pas très originale, mais les films font plaisir à voir et à revoir. J'ai particulièrement apprécié le Gendarme à New-York, qui offre dans une première partie une croisière à bord du Paquebot France, puis la visite de New-York avant construction de World Trade Center - bref, des décors mythiques et formidables, que j'aurais aimé découvrir dans une haute définition de bien meilleure qualité.
33 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2016
Eine wunderschöne Edition, und oh Wunder sogar auf deutsch ( nur zwei Filme nicht). Der Hut ist hochwertig verarbeitet, und ist aus Filz. Das Booklet ist randvoll mit vielen Filmpostern und Fotos. Eine Bonusdisc ist auch dabei, aber leider nur in eng /franz.
Ein muss für jeden de Funes Fan.