le 5 septembre 2012
Avec ses 5 lignes d'affichage, la fonction de vérification, sa programmation cette calculatrice est parfaite avec un prix modique.Excellent rapport qualité-prix, très bon produit.

FG
11 commentaire12 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2012
Bonne visibilité des opérations sur l'écran. Calculatrice idéale pour le collège. Bien solide pour les sacs à dos qui traînouillent partout.
le 6 avril 2013
Première calculatrice pour le collège, semble convenir parfaitement.
Facile d'utilisation.
Protégée par sa coque rigide et son couvercle, elle est à l'abri des chocs.
le 25 décembre 2010
Matériel japonais fabriqué spécialement pour l'exportation aux normes pédagogiques de l'Éducation Nationale (n'affiche pas seulement le résultat, mais l'ensemble des opérations de calcul en 5 lignes maxi), et introuvable ailleurs qu'en France... même au Japon où je réside depuis bientôt 40 ans, et où ma fille fréquente la 5e du lycée français. Je suis très satisfait du délai de livraison - moins d'une semaine - moins satisfait des frais et de la méthode d'envoi, mal choisie, qui doublent pratiquement le prix de la calculatrice, mais, de toute façon et vu l'urgence, le service rendu en fait une première expérience très positive chez Amazon...
0Commentaire20 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2012
Calculatrice reçue rapidement et bien emballée. Elle semble robuste pour supporter les voyages dans le sac d'un collégien. Mon fils a l'air tout à fait satisfait. Seul bémol, l'image d'illustration n'est pas conforme : la touche "./.R" et d'autres apparaissent sur la photo d'illustration mais ne sont pas sur la calculatrice reçue. Dommage!
le 8 novembre 2012
J'ai acheté cette calculette (enfin sa grande soeur, la 2D) il y a 6 ans pour mon entrée en 1ère de fac (c'était la seule autorisée).
Aujourd'hui je suis en 6ème année, et ma fidèle calculette casio FX 92 commence à me lâcher (depuis que j'ai changé les piles en fait l'an dernier)..
Du coup je la remplace par celle-ci qui est tout aussi bien.
Vu le prix par rapport à la durée de vie, on peut se dire que c'est vraiment un bon achat !
Elle est très simple à utiliser, et recèle de nombreuses fonctions (comme le calcul du coefficient de corrélation, l'équation de la droite de régression...) et l'écriture 2D est vraiment géniale !
Calculatrice fortement conseillée (depuis des années) par les professeurs de maths au collège.
Commandée mardi après-midi... Reçue vendredi matin (un jour plus tôt que prévu).
Emballage parfait.
Nickel !
(ServaneL.)
Achetée pour mon fils en classe de 4ème, cette calculatrice est recommandée par le collège.
Je l'ai achetée les yeux fermés et je le regrette pas. Elle est robuste, bien protégée dans son étui. L'autonomie des batteries semble être bonne.
L'écran possède une très bonne lisibilité et les touches sont agréables à manier.
Mon fils l'utilise facilement et je n'en entends pas parler!
le 21 mai 2015
c est vraiment la calculatrice parfaite pour les élèves de la 6ème à la 3ème très facile à trouver le fonctionnement et à un prix très abordable
Calculatrice adaptée au collège (en attendant de voir le nouveau programme maths prévu pour 2016 ;-)
Très bonne lisibilité de l'écran sur 5 lignes.
Modèle vu en supermarché à plus de 25 euros ! - n'y aurait-il pas une surenchère à une encablure de la rentrée par hasard, par chez moi ???
Payée 15,29 euros sans les embouteillages et remboursement de 3 euros possible voir offre Casio... (NB Casio ne rembourse pas le timbre, pour info), enfin à ce prix là vous pouvez même vous passez de leur offrir vos coordonnées pour leurs fichiers clients !
Bref, à vous conforter dans l'idée que les magasins en 3D tentent parfois d'abuser, mais si vous lisez ceci vous devriez déjà le savoir ;-)
Garantie Casio 3 ans (et garantie 30 jours Amazon comme toujours).
Livré en 48H en Premium.
Nickel.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 9 questions avec réponses.