le 7 mars 2008
J'ai commandé ce disque dur exclusivement pour l'associer au Dual-S de Canalsat et profiter des fonctions de time-shift et d'enregistrement SD et HD.
Ce n'est pas indiqué dans la description du produit, mais il est compatible et agréé par Canal ! Reconnu immédiatement et prêt à fonctionner en moins de 2 minutes avec le terminal numérique.
Disque très silencieux, parfait !
Le service d'Amazon est, comme d'habitude, hyper sérieux et sans mauvaise surprise ! De plus le prix est très compétitif !
Il ne faut pas hésiter une seule seconde !
0Commentaire92 sur 96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2008
un excellent produit, trop bon rapport qualité/prix !
très silencieux, il fonctionne comme un disque dur interne, de ce fait on n'a même pas besoin de l'éteindre.
Le temps transfert/copie d'un autre support à ce disk est excellent et sans problème.
Je n'ai pas testé la fonction eSATA-300
Bon ok, un bouton on/off et un cable eSATA seraient un plus!
Par rapport à mon ancien disk lacie 160go, il y a pas de photo!
Un bravo à amazon.fr pour le délai de livraison comme prévu, rapide comme d'habitude.
Attention: avant de le formater en NTSF, penser à sauvegarder sur un autre support, les doc/programmes livrés sur le disk lui meme!
0Commentaire64 sur 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2008
Après quelques jours d'utilisation, je suis plutôt satisfait par ce disque externe. Attention la capacité effective est de 465go et non 500.
Penser aussi à le formater en NTFS dès le début si vous voulez y stocker des fichiers de plus de 4go. Sauvegardez les logiciels préinstallés avant.
Au sujet du bruit, franchement assez silencieux en fonctionnement. Aucun bruit supplémentaire en lecture/écriture.
Côté design, traces de doigts et rayures inévitables. La petite led bleue au centre s'anime lors d'un transfert.
Pour finir, si vous comptez le transporter, pensez à prendre une sacoche, pasque c'est fragile et rayable.
En bref un bon produit pour le prix ;)
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2008
Rien a dire sur ce Disque Dur Externe
Je l'utilise pour enregistrer de l'HD avec le nouveau terminal Dual-S de CanalSat et franchement ça fonctionne impect.
Le Disque Dur se met en route automatiquement lorsqu'on allume le terminal et inversement.
La reconnaissance avec le Disque Dur et le terminal s'est faite sans soucis, à part que maintenant, je ne peux plus utiliser les programmes que j'ai enregistrer dans le Disque Dur, sur mon ordi, c'est protéger par CanalSat (ha bien joué la copie lol).
Mais sinon l'enregistrement est au rendez-vous pour la HD et le SD aussi et j'en suis très content, manque plus que quelques chaînes supplémentaire en HD et là c'est la joie lol
Merci pour amazon de son envoie très rapide également.
Je vous le conseil.
0Commentaire30 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2008
Bonjour,
(...), je suis tres content de ce produit.
Design exellent, bien que ce disque dur externe soit salissant, les performances sont tres bonnes. Il est formaté et pret a l'emploi (465go).
Ce n'est pas le disque dur le moins cher du marché cependant avec Western Digital, on est sur de la qualité.
Je lui ai enlevé une étoile car il manque un interrupteur. Le disque s'allume lorsqu'on le branche et se met en veille en attendant d'etre connecté a l'ordinateur pour se rallumer.
En bref, c'est un bon produt que je conseille. Je recommande aussi une housse pour le transport. Beau performant robuste, allez y les yeux fermés
0Commentaire61 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2008
J'ai commandé ce disque en version Premium 320Go pour pouvoir regarder des film et enregistrer à partir de ma Neuf Box. Il a tout de suite été reconnu par mon PC et par la box.
Par contre, il se met tout seul en veille et la Neuf box ne parvient pas à le relancer pour démarrer un enregistrement.
La mise en veille survenant même pendant la lecture de films, après contact au SAV WD, il s'avère que le disque est défectueux ==> retour au SAV Amazone et remboursement sans problème.
Par contre avant d'en racheter un, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème
Merci
11 commentaire29 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2008
Les caractéristiques de ce produit telles qu'indiquées sur cette page sont erronées : ce disque ne dispose pas de connexion e-Sata !

Par ailleurs, la connexion USB est de type mini USB 5 pin, ce qui n'est pas la norme la plus répandue. Or, cela devient un problème lorsque l'on réalise que le câble fourni est ridiculement court : vous aurez à débourser au moins 10 euros supplémentaires pour disposer d'un câble de longueur acceptable.

A bon entendeur...
33 commentaires125 sur 136 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2008
Le disque est très bien mais il ne prend pas en charge les fichiers de plus de 4 Go. Solution : le formater en utilisant NTFS ou Ext3.
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un un bien beau produit c'est vrai.
Par contre petit bémol ce disque est assez bruyant ! Attention donc si il a pour vocation d'etre en fonction 24/24.
Petit moins également pour les logiciels fournis qui sont pré installés sur le disque dur. Pas de CD ROM donc, faire une sauvegarde sur CD-R avant tout formatage.
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2008
Mis à part un petit soucis dans l'envoi de ma commande (reçu avec un jour de retard,mais remboursement des frais de livraison de la part d'Amazon), je ne trouve rien à redire!
Simple d'utilisation: deux cables à brancher, et vous voilà avec 500Go (465Go effectifs) à disposition.
Il ne chauffe pas plus que ça, silencieux, et s'éteint/s'allume/se met en veille en fonction de l'ordinateur.
De plus il est compatible Canal+/CanalSat!
Sans compter le rapport capacité/prix!
Bref un très bon article,de très bonne facture qui plus est!