5.0 étoiles sur 5 robuste, precis
Publié le 11 juin 2012 par nono

Le mieux, c'est le design. Boutons bien accessibles, joli look sobre (y compris pour une femme), affichage clair même en conditions de luminosité moyenne. Le bracelet est solide, et même si on peut regretter qu'à ce prix que le cadran ne soit pas du verre mais un genre de plastique, il est quand même solide.

Les défauts par contre :
-...
Publié le 27 août 2010 par Fofo les Pinceaux

5.0 étoiles sur 5 robuste, precis, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suunto Montre multifonction Vector (Sport)
Cette version du mytique vector est aboutie. Boitier robuste, ecran affichage negatif visible par tout temps. La protection caoutchouc amovible le rend indectruvtible mais enleve un peu de clarete. Le baro et les simboles de changement climatique sont trs lisibles et pratiques, surtout pour les orages. L'alti est tres precis et necessite un recalage le matin en debut de course, puis les ecarts constates sont de 20 metres sur 3000m...donc tres fiable a mon gout. Le recalage et fonction de base sont tres accesibles, pour des fonctions de journal et autres, cela necessite des test et une lecture repetee du manuel. Je l'ai utilise la premiere fois sur la traversee du meercantour et j'en suis. Ravi. Bien qu'ayant une bousole mecanique , la bousole du vector c'est montree precise et sans reetalonnage. Les trois alarmes, pratique pour differents depart d'etape.pour le stokage ou utilisation urbaine, le mettre en time pour la batterie. Super rapport fonctions, precision, robustesse et prix. Bonne course en montagne. A+ nono

2.0 étoiles sur 5 Montre pour montagnard. Pas très intuitive mais design très réussi, 27 août 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires

Les défauts par contre :
- maniement pas évident. Si vous vous servez de la montre tous les étés pour faire de la montagne, attendez-vous à devoir réapprendre tous les étés comment vous en servir, manuel en main. Les boutons multifonctions, c'est bien joli, mais du coup on ne sait jamais comment y accéder, aux fonctions...
Si vous êtes en train de faire de la course à pied et que vous devez vous arrêter pour passer en mode chronomètre, c'est rageant !
Alors on se contente de faire marcher l'altimètre, le baromètre et le chrono, et pour le reste (cumuls de dénivellés), on oublie. Heureusement la fonction n°1 en randonnée, qui est la remise à niveau de l'alti en fonction des cartes IGN, se fait très vite et très bien.

- la pile s'use vite : ça pompe des watts que de devoir calculer sans arrêt l'altitude... Alors mettez la montre par défaut en fonction montre, et ne passez en alti/baromètre que lorsque c'est nécessaire.

Bref, ce n'est pas "plug and play", moi je me suis fait un petit bristol récapitulatif du mode d'emploi que j'emmène partout avec moi, et pour la course à pied, je me contente d'une bonne vieille Casio qui fait chronomètre sans avoir besoin de tripoter 3 boutons.

4.0 étoiles sur 5 Vector, 4 décembre 2011
Montre de randonnée,large écran . Accès très simple aux fonctions de base mais pour le chrono ça se complique : trois touches nécessaires plus une pour retour à l'affichage normal,mieux vaut s'entraîner...
Bernard

5.0 étoiles sur 5 Une montre légère et fonctionnelle, 30 mai 2014
Honvault Patrice (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suunto Montre multifonction Vector (Montre)
C'est ma deuxième montre Suunto Vector. La première achetée d'occasion a rendu de bons et loyaux services durant plusieurs années. Lorsqu'il a été question de la remplacer (le boitier a été abimé par un "bijoutier" lors du remplacement de la pile), j'ai décidé de reprendre la même. J'ai simplement acheté la version avec le fond d'écran clair (la précédente version avec le fond foncé oblige à allumer le rétro-éclairage dès le soir venu).

3.0 étoiles sur 5 Une légende qui fout le camp, 23 février 2014
C'est ma seconde Vector. La première m'a servi une dizaine d'années sans faillir et je l'ai donnée, toujours en parfait état de fonctionnement à un ami. Sur ce dernier modèle, grande déception par rapport à la précédente : bip d'alarme quasi inaudible rendant aléatoires, voire impossibles l'utilisation des fonctions alarmes, compte à rebours pourtant fort utiles.

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop "plastique" !, 6 janvier 2014
Ces montres-alti étant toujours d'une taille imposante, le tout plastique n'améliore pas leur élégance ! Mais peut-être cela les rend-il moins fragiles ?

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 25 mars 2013
exactement ce que je recherchais, pour la pratique du ski et de la rando plaisir.Seul bémol la T° n'est pas fiable,le contact avec le poignet empêche un résultat fiable.

4.0 étoiles sur 5 Un altimètre fiable, c'est parfait., 22 avril 2013
Après avoir expérimenté une Casio qui faisait altimètre mais dont la durée de vie n'a pas dépassé deux ans je trouve que cette Suunto vendue chez Amazon offre un bon rapport qualité / prix. En plus de donner l'heure cette montre affiche l'altitude, la pression barométrique et la boussole.

5.0 étoiles sur 5 Suunto Vector, 23 octobre 2010
Ma deuxième vector, que j'emmène partout en randonnée. Elle ne m'a jamais laissé tomber, même dans des conditions hivernales sévères en Ecosse.

Suunto Montre multifonction Vector
EUR 149,00 - EUR 266,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat