VINE VOICEle 4 juin 2008
Pour ceux qui ne connaissent pas, et alors là ça m'en boucherait un coin, Septic Flesh est une formation de metal grec alliant death metal extrême et touches symphoniques voir orchestrales. Après nous avoir pondu un "Sumerian Demons" au combien acclamé par la presse, Spiros et les siens sont près à en découdre de nouveau. Et il était temps, car ça fait bien 6 ans que les olympiens n'avaient pas rincé nos fragiles tympas de leur génie venu d'ailleurs. Mais bon que cela ne tienne, "Communion" est bien là, et à la hauteur de toutes nos espétances en plus.

L'opus commence assez timidement avec "Lovecraft's Death", morceau assez lent et puissant auquel on peut remarquer d'emblée la participation de l'orchestre philarmonique de Prague, apportant indéniablement un jeu d'ambiances dantesques à chacune des pièces de ce disque. Vient, ensuite le tour du très mélodique '"Annubis" accompagné par le chant clair très inspiré de Spiros. Ces parties de chant clair sont également de la partie sur "Sunlight Moonligh" que j'affectionne tout particulièrement. Et que dire du titre "Communion" avec ses choeurs divins et son rythmne effrené. Si la musique de Septic Flesh reste toujours aussi complexe, elle reste nettementplus accessible et accrocheuse. La durée de l'opus,beaucoup plus courte que par le passé, y est sans doute pour quelque chose. Mais ce qui fait tout le charme de ce "Communion" c'est que chacun des titres s'enchaînent à merveille, alternant passages très heavy à d'autres beaucoup plus mélodiques.

Septic Flesh frappe très fort et signe sans nul doute avec "Communion" un véritable chef d'oeuvre musical, où l'harmonie et la haine communient à merveille. Un album d'outre-monde qui fera resurgir les vieux démons qui sommeillent en vous. A posséder absolument.
le 8 mars 2011
Si l'on devait choisir une B.O. Métal à la saga vidéo ludique God of War, je choisirais cet album, tellement puissant, tellement épique et cinématographique ! Vivement le prochain opus.