le 27 mars 2010
Personne n'a menti !
Contrairement à ce qui a pu être dit, il s'agit bien d'un film, d'un long métrage cinéma, à sketch, en effet, mais bien un vrai film de cinéma, tourné pour le cinéma et sorti au cinéma, comme l'était l'excellent "Creepshow", datant de la même époque. Il ne s'agit nullement d'épisode inédits de la série bien réalisés, mais bien d'un film. Je l'ai d'ailleurs vu à l'époque de la sortie, et il était fort attendu par les fans (d'autant que la série n'était jamais passé chez nous à l'époque du film). Un film hommage, donc, à une série très populaire. D'ailleurs au moins l'un de ces sketch est un superbe remake d'un épisode célèbre de la série d'origine.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2011
Bon film conforme au fantastique de la série,Les acteurs sont bons et voir la dèrnière préstation de Vic MORROW mort pendant le tournage dans une scéne qui a été supprimée dans cette version.
le 30 septembre 2014
Merci pour ce film culte qu on ne trouve pas ici :)
Je vous le conseille, car admirablement bien realiser
le 21 novembre 2012
Bon, que les fans ne se fassent pas trop d'illusions : la série originale surpasse - heureusement - cette tentative cinématographique pour grand public.

Mais si les deux premiers épisodes sonnent faciles voire brouillon (Spielberg oblige), les deux derniers ont une touche bien plus fouillée.

En gros, je recommande cet article pour les deux derniers épisodes et puis... parce qu'il faut bien cultiver la magie de cette série jamais égalée depuis !
le 26 novembre 2015
J'aimais bien la série qui passait à la télévision, j'ai voulu essayer le film mais c'est sans plus, une suite d'épisodes dira-t-on, prévisibles et sans réel apport par rapport à la série. Autant regarder l'intégrale !
le 8 février 2009
Pourquoi mensonge ? La quatrième dimension : LE FILM, c'est faux ce sont quatre versions réellement très intéressantes (réalisées par des grands de la mise en scène Comme Stephen SPIELBERG,Joe DANTE, George MILLER, et John LANDIS) qu'il ne faut surtout pas négliger, mais on ne peux pas encourager ce genre de méthode commerciale qui vise à tromper l'acheteur. Ce n'est pas LE FILM comme annoncé ce sont des "Nouvelles Cinématographiques", des épisodes inédits très bien réalisés. Et ce n'est pas récent ! loin de là.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2012
Le film La Quatrième Dimension est LE PIRE film que j'ai jamais vu ! Je ne le connaissais pas mais je croyais qu'il devait être bon, plaçant ma confiance dans les noms (Spielberg,...) et les commentaires ici, sur Amazon.fr et sur Amazon.com , des commentaires plein d'admiration et d'adoration, mais la vraie 4ème dimention, c'est exactement cela ! Un film stupide, un film qui n'a rien de la 4è dimension et tout le monde le qualifiant de génial ! C'est CA, la 4è dimension dans laquelle je suis tombé !

Dans ce film, rien ne m'a surpris, tout était évident et prévisible, les histoires sont des histoires pour très jeunes enfants et contées, d'ailleurs, de cette façon. Le jeu des acteur est désespérément plat et pas crédible. Rien de psychologique, rien d'une étrange dimension, rien de vraiment effrayant et obsédant comme la 4è Dimension savait faire.

ATTENTION : Le film La Quatrième Dimension n'est pas la série La Quatrième Dimension. Aucun rapport entre le chef d'oeuvre et le pauvre hommage fait par ce film que je ne recommande pas même à mes pires ennemis.