undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

CE QUE J'AI AIME ?...
****************
C' est un bon film de fiction, et oui de FICTION !!! Je n'y reconnait pas la Piaf, la chanteuse française, si talentueuse de son époque. J'ai aimé écouter quelques chansons de cette immense chanteuse, irremplaçable !... Marion Cotillard a fait de gros efforts pour lui ressembler et s'investir dans le personnage avec un grand talent.

CE QUI NE M'A PAS PLU ?...
**********************
Pour quelqu'un qui ne connaît rien de sa vie (je pense aux plus jeunes), E.Piaf passe pour une alcoolique notoire, et laisse l'image de quelqu'un qui se défonçait du matin au soir toute sa vie, que ce soit avec une seringue ou une bouteille ... Pourquoi la voit-on si souvent avec une bouteille à la main ?!... C'est insultant, et même si ces passages correspondaient sûrement à une réalité, je ne pense pas que l'alcool dirigeait sa vie comme cela a été montré, le jugement du spectateur s'en trouvera biaisé... C'est indélicat, et je pense que le réalisateur a fait preuve de voyeurisme de ce côté là.
Même chose sur son agonie sur laquelle on insiste trop, ce n'est sûrement pas la chose à retenir sur elle ! Quant à sa maladie, je ne me souviens pas d'un moment où il est expliqué ses problèmes d'artrose ou scoliose, les plus jeunes n'auront sûrement pas compris pourquoi elle était dans cet état à son âge.

Les autres points négatifs : sa fille Marcelle dont on apprend l'existence de but en blanc, et quand je dis "existence" il s'agit en fait de sa mort, et en plus on ne voit même pas son visage, c'est à n'y rien comprendre... J'ose tout de même imaginer que Marcelle a beaucoup compté dans la vie de sa mère !

Je n'ai pas non plus aimé le passage sous silence de sa carrière française, on dirait qu'elle a fuit son pays pour trouver le succès aux USA ! Et également l'absence de personnes comme Moustaki, Montand (dont on entend parler 1 mn) ou Aznavour... J'aurais préféré un film de plus de 3h et plus complet, elle méritait bien ça !

C'est un film dur, car sa vie a été rude, mais elle était parait-il d'un naturel joyeux, et dans le film on ne la voit que gueuler, insulter, râler, piquer des crises ou rabaisser les autres... Trop de vulgarité qui ne rendent pas service à sa mémoire !

AU FINAL !!!!
*********
On y découvre une Edith Piaf vulgaire, pas très intelligente, alcoolique et droguée... Cela fait beaucoup! Après avoir vu le film, j'ai revu Edith Piaf dans un documentaire avec plusieurs interviews. Je regrette, mais ce n'est pas la même personne. Je n'ai pas reconnu la grande Dame de la chanson française dans ce film. Qui plus est, le réalisateur insiste trop sur les côtés négatifs de la chanteuse. J'avais vu un film TV sur E.Piaf qui était plus criant de vérité et tout aussi bien joué que Marion Cotillard, tout en respectant sa dignité et son talent de chanteuse.
le 11 février 2016
Scénario un poil confus mais très bien joué; même si le trait des personnages est un poil forcé, on apprend bcp sur l'enfance
difficile et la vie de cette icône.
Cela explique (à l'instar de Ray Charles , Hendrix etc,) la solitude, la rage de réussir, ensuite la célébrité difficile à gérer..
Très prenant.
le 15 juin 2015
Je suis un inconditionnel d'Edith Piaf depuis mon adolescence. Incarner ce personnage à l'écran relevais du pur exploit- Mais lorsque j'ai vu l'interprétation qu'en a faite Marion Cotillard, j'ai été complètement conquis. Il semblait que Piaf était là et nous parlait.. L'interprétation qu'elle faisait du personnage, c'était parfait. Ce film m'avait bouleversé. J'ai su là, que cette actrice deviendrait une grande actrice.
le 27 juillet 2007
E. PIAF ! !, Ce nom nous est tous familier, pourtant sa vie reste totalement méconnue.

Dés le début du film, on se laisse transporter par cet univers, symbiose entre un Paris rêvé et une réalité brute.

Très vite nous voyons une E. Piaf décadente, rongée par la maladie, et c'est au fur et à mesure que nous comprenons le pourquoi du comment.
Le choix de cette temporalité est très réussi. Beaucoup de films se placent dans cette utilisation temporelle, avec plus ou moins d'efficacité. Mais ici cela fonctionne bien.

Au fait, E. Piaf était-elle vraiment ainsi ?

Marion Cotillard en fait certainement un peu trop, accentuant la démarche et les mimiques de la chanteuse.
Pourtant, au fil du film M. Cotillard transcende son personnage, et « elle » devient Piaf.

Nous avons devant nous une actrice de talent.

Un grand film donc, avec une très grande actrice pour une immense môme !
le 12 janvier 2016
Le sujet du film était passionnant pour tous ceux s'intéressent à Edith Piaf , Cependant, la façon dont a été conçu le film ne donne qu'un bref aperçu sur sa vie, qui n'apprend que très peu de choses. De plus, la conception du film avec des flash back ininterrompus entre son passé et le présent rendent encore plus vagues les différentes étapes de la vie d'Edith Piaf.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2007
Résumer la vie d'Edith Piaf en deux heures n'est pas une tâche facile et on comprend que le scénariste ait du faire des choix...qui ne sont pas forcément ce que nous attendions. Ainsi il manque des épisodes et des personnages clés de la vie d'Edith Piaf (C'est parfois évoqué mais si vous ne connaissez pas la vie d'Edith PIAF, vous passez totalement à côté).

Le film n'est pas toujours facile à suivre, une chronologie pertubée du fait des nombreux flash backs (sa fille morte d'une méningite n'est évoquée qu'à la fin du film, on revient souvent sur 1959 et un certain concert mais on ne comprend pas pourquoi...). Il manque une voix OFF qui donne quelques explications assurant le lien entre les scènes.

Néanmoins, Olivier DAHAN dresse un véritable hymne à la plus populaire des chanteuses françaises, montrant non seulement son talent et son instinct d'artiste mais aussi ses fragilités, ses souffrances et ses problèmes d'alcool (certains diront même un peu trop pour ces derniers). En cela, il est magnifiquement aidé par Marion COTILLARD. Quel talent !! Elle est totalement dans la peau de son personnage. Tellement émouvante qu'à la fin j'avais les larmes aux yeux ...Elle porte véritablement le film qui lui doit beaucoup.

A noter que la bande son est excellente et les reconstitutions décors et costume sont très soignées.
le 7 janvier 2016
Marion Cotillard est irréprochable, son jeu est formidable, c'est un plaisir de (re)découvrir la vie d'Edith Piaf au travers de ce film émouvant mais c'était un peu longuet et parfois pas très bien monté. Ca reste subjectif mais je ne mets tout de même que 4 étoiles.
C'est le genre de film coup de poing qui vous fait passer par tous les stades de l'émotion.

Pourtant je n'aime pas Piaf, ça voix nazillarde m'énerve, ses chansons sont dépassées et pourtant...

La Môme va au delà de la vie de Piaf, c'est d'abord le récit d'une vie incroyable faite de chances et de malheurs. C'est ensuite le Paris d'avant et après guerre et la super sensibilité. C'est enfin une brochette d'acteurs et une Marion Cotillard...plutôt que d'utiliser des superlatifs, je dirais, allez j'ose, que je n'ai jamais vu une actrice jouer aussi bien. Rien que ça.

Bref pour tout ça la Môme est vraiment à voir!
le 25 janvier 2016
Un parfait hommage à Edith Piaf et le souvenir d'un Paris festif. Livraison normal,excellent état (neuf emballage cellophane) et mini-prix:9,90€, reçu dans les temps très satisfaite de cet achat à avoir absolument dans sa médiathèque pour les amoureux des vrais chansons populaires françaises.
J'ai vu LA MOME, sur la vie d'Edith Piaf, avec en bande originale ses musiques (j'adôôôôre).

Bah j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...perso, déjà, quand j'entends la chanson "Mon Dieu", je chiale comme un gosse...alors quand en plus on a cette musique en fond et qu'elle regarde son beau Marcel boxer (my god, quel était cet acteur sexy comme tout? jamais vu, et wow miam)...j'ai fondu.

Un film super émouvant, donc, sur la vie d'une petite bonne femme sacrément impressionnante, et sacrément mal lotie dans la vie.

Un panel d'acteurs et d'actrices à couper le souffle, également: Depardieu (père), Clotilde Couraud (bien vieille et pocharde: bravo), Christine Allegret, Sylvie Testud (une actrice que j'adore, très nature, très sobre), Emmanuelle Seigner...

Les deux petites qui jouent Edith dans son enfance sont à tomber, magnifiques, avec des bouilles inoubliables, et un jeu d'actrice déjà bien impressionnant pour leur âge.

Et puis il y a Marion Cotillard...au début, je n'appréciais pas le personnage, associé dans mon esprit à Taxi et autres trucs pas forcément très intéressants, voire choquants gratuitement (le film avec Stomy Bugsy...?). Et je l'avais découverte sous un autre jour dans "ma vie en l'air": pétillante, drôle, mignonne, fraîche comme tout. Et là, bah OH MY GOD...vraiment...si quelqu'un mérite le César, et j'irais même plus loin, l'OSCAR, c'est elle. Un jeu à tomber par terre: parfois, dans le film, j'en oubliais que j'avais affaire à une actrice, je croyais me trouver devant la VRAIE Edith Piaf...la voix, les mimiques, la dégaine, le jeu scénique...tout, en Marion, est Edith.

J'admire le travail des directeurs de casting qui ont su voir, à travers Marion, une future Edith. Il fallait avoir du flair, parce que la ressemblance n'est pas évidente au premier abord. Mais au final: wow...tout bonnement, wow.

Marion entre dans la catégorie des grandes femmes, celles qu'on ne pourra plus oublier. Et Edith, quant à elle, y demeure, encore plus mythique et encore plus admirable.