Si l'on m'avait dit que "Rage Against the Machine" & "Evil Empire" se retrouveraient un jour mis sur le marché à moins de 10€, je m'en serais arraché les cheveux.

Certes ils sont présentés dans un écrin carton pas forcément aussi solide que le plastique, mais étant donné que les albums de base ne renferment pa sun livret très prolixe, on y perd peu d'une part, et on y gagne beaucoup d'autre part, principalement niveau prix. Le son est le même, aucun problème de ce coté-là.

SURTOUT : sur les 5 galettes sorties par RATM, groupe devenu mythique en l'espace de quelques années, "Rage Against the Machine" & "Evil Empire", leurs 2 premiers brulôts, restent de très très loin leurs meilleurs efforts, et en particulier le 1er, album éponyme, sur lequel ABSOLUMENT RIEN n'est à jeter, composé de 10 missiles intemporels qui ont redéfini un pan du rock au début des années 90.... les monstrueux "Bombtrack", "Killing in the Name of", et les 8 autres titres sont autant de concentrés de hargne pure. Le second album, "Evil Empire", sorti quelques années plus tard, attaque très fort avec ses 2 meilleurs titres, "Bulls on parade" et "people of the sun", exceptionnels, suivis d'autres scuds tels que "Vietnow" ou "Revolver".

Bref, j'aurais été moins étonné de voir un package avec un excellent album + un autre moins bien, comme "Battle of los Angeles" par exemple... mais là, je salue l'effort de la maison de disque qui propose tout simplement les 2 meilleurs opus ensemble. Chapeau.