le 4 juillet 2010
J'ai acheté ce cd pour l'arrivé de mon bébé. Mais je l'apprécie autant que lui! Pour sa part, à la première écoute, il s'est endormi vraiment très paisiblement. Quand à moi, ce cd me détend beaucoup et il m'arrive de l'écouter toute seule.
Passer un moment avec ces grands maitres de la musique est un vrai régal. Ils avaient bien compris la magie des notes, ils n'ont vraiment pas usurpé leurs renommées de génie.
En plus, pour ce cd, exellent rapport qualité/prix! Foncez!
le 17 janvier 2012
Si les berceuses sont bien choisies, je suis néanmoins déçue par l'enregistrement. Le son et l'interprétation laissent à désirer. Ce n'est pas parce que le cd est destiné aux très jeunes oreilles qu'il ne faut pas en soigner la qualité, bien au contraire...
le 16 avril 2010
Ma fille avait souvent du mal à se detendre le soir. On nous a offert ce CD et rien à dire il est parfait.
Les mélodies sont très douces, adaptés aux bébés et très agréables à écouter. Ma fille l'adore
le 1 juillet 2011
Bébé a l'air de vraiment apprécier. En tout cas on peut noter l'effet calmant voire soporifique de ces berceuses. Elles sont aussi agréables pour moi car ce ne sont pas des musiques ou des chants débilitants comme on peut trouver parfois.
le 25 novembre 2013
Une jolie découverte de la musique classique qui repose et calme vraiment les enfants aussi bien mon garçon de 3 mois que ma fille de 4 ans.
le 16 juillet 2013
Les premières berceuses de bébés ravissent petits et grands tant les musiques classiques qui les composent nous rappelent de souvenirs.
le 20 mai 2010
Je suis très satisfaite de ce CD.
Je l'ai acheté pour ma fille qui a maintenant trois mois et je le lui le passe de temps en temps.
Ces berceuses semblent lui plaire vraiment beaucoup.
le 18 décembre 2013
Super cd de berceuses à travers la musique classique, je vais même voir si il y en a d'autres dans la collection...
J'ai reçu ce CD en cadeau et je suis conquise: 14 titres (45 mn environ) de musique classique douce et calme pour aider le bébé à s'endormir ou juste à se calmer (et à se calmer :)).

Le principal avantage est que l'adulte qui l'écoute en même temps est moins vite lassé qu'avec les chansons à paroles type "dodo l'enfant do".

Certaines musiques sont néanmoins un peu tristes (je pense par exemple à l'adagio d'Albinoni). Le CD compile du Bach, du Chopin, du Mozart mais aussi St Saens, Marcella, Vivaldi, Cimarosa.
le 4 février 2013
*bébé écoute souvent.
ca l'apaise. il aime certain morceau plus que d'autres.
bébé a maintenant 10 mois et il apprécie toujours. on l'a acheté pour ses 3 mois.

je recommande