1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Divin..., 28 novembre 2011
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odessey & Oracle (CD)
Un disque qui tourne en boucle sur mon Iphone.

Je connaissais les Zombies pour leur Hit "She's not there", repris par Carlos Santana, mais j'ai pris une claque en pleine face avec ce disque. Un album qui à l'exception peut être de "Changes" ou "Butcher's Tale" regorge de perles

Malheureusement sorti en 1968, après que la vague acide soit retombée à plat et malgré un hit US "Time of the season" qui survient après la dissolution du groupe, cet album des Zombies méritait un succès planétaire.

Rapidement enregistré en 1967 dans les studios d'Abbey Road, ce disque est un chef d'oeuvre du baroque'n'roll anglais avec un zest d'acide qui lui vient de l'utilisation du mélotron car, pour des raisons de budget, il n'est pas possible aux Zombie d'obtenir les services d'un orchestre symphonique. L'album a été mixé en mono et ultérieurement, sur l'insistance de la maison de disque mais avec les deniers de White et Argent en stéréo.

La présente édition comprend les versions mono et stéréo de l'album et quelques inédits enregitrés par les compositeurs du groupe pour tenter de faire revivre les Zombies après le succès de "Time of the season". En bonus, un livret d'une vingtaine de pages qui ne nous en apprend pas beaucoup plus sur l'album, mais plus sur le groupe.

C'est donc un album que je conseille même si je regrette que n'apparaisse pas le backing track de "Care of cell 44" qui est disponible dans une édition postérieure mais moins complète.

Odessey & Oracle
Odessey & Oracle de The Zombies (CD - 2008)