5.0 étoiles sur 5 Le Chef-d'oeuvre du groupe !!, 22 janvier 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Theogonia est, selon moi, le meilleur album de Rotting Christ car il a tout pour lui : des titres variés, heavy, puissants, accrocheurs, mélodiques, magnifiquement interprétés et superbement produits. Le Black Metal du groupe est aujourd'hui au top niveau et la diversité des titres fait que la monotonie ne s'installe pas.
Cet album pourrait bien être l'une des grandes réussites de l'année !

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 5 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Je ne suis pas un fan de ce groupe. Mais, je dois avouer que, là, ils ont fait très fort. Cet album est incroyable : une musique puissante, des morceaux accrocheurs et très travaillés. Bref, je dirais que cet album est incontournable pour les fans de metal, indispensable pour les fans de black metal.

5.0 étoiles sur 5 Un grec svp!, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce groupe grec, mais à l'écoute de cet album je dois avouer que ces types sont vraiment doués. Ca charge dur, c'est complexe et varié, avec des sonorités assez originales, bref c'est du très bon dans le style. A tester, même si le nom du groupe vous évoque tout ce que le métal peut produire de plus bêta! Ca vaut bien mieux que ça.

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon..., 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Rotting Christ nous prouve encore une fois que les Grecs savent aussi faire du métal...
Très bon album. A écouter.

5.0 étoiles sur 5 Mortel!, 15 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Voilà un groupe dont les albums se suivent et ne se ressemblent pas. Ce dernier cd est tout simplement excellent. Plus d'un an après sa sortie, je ne m'en lasse pas. Recommandé pour accompagner un entraînement de course à pied un peu hardcore ou une sortie vélo rapide. Ca pulse, c'est mélodique, cela donne un bon coup de pied au c**! Trop bon!

4.0 étoiles sur 5 Black méditerranéen, 27 juin 2007
bruspell (moches-les-beaux-clapiers) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theogonia (CD)
Mine de rien, cela fait presque 20 ans que le groupe de Sakis "officie" (sans mauvais jeu de mots) ! Cette fois-ci, c'est la "Théogonie" du poète grec Hésiode qui a inspiré ses compatriotes, c'est-à-dire la généalogie des dieux du panthéon grec archaïque. Ca nous change de Satan ou d'Odin !

Il faut dire que le sujet s'y prête : du Chaos originel ("Chaos geneto") aux entités maléfiques ("Nemesis", la Vengeance, fille de Nuit), on se focalise, bien entendu, sur la noirceur et la révolte ("Rege diabolicus").

Et même si Rotting Christ n'évite pas toujours les clichés du Black Metal, il faut reconnaître qu'il a ce côté "méditerranéen" (un peu comme Moonspell sur certains albums) qui fait son originalité, et le fait se démarquer très nettement de ses congénères scandinaves. Les meilleurs morceaux sont d'ailleurs ceux qui ont cette coloration orientale très agréable, dans les rythmes ou les samples d'instruments inattendus, comme "Nemesis" ou le très tribal "Threnody" ("Chant funèbre"...)Que dire de plus? L'interprétation est sans faille, et les vocaux plairont aux amateurs de Samael - même s'ils sont un poil plus agressifs. Que du bon !

A noter : la version proposée est agrémentée d'un DVD bonus (images de la tournée précédente)... totalement inutile, sauf si vous voulez profiter de l'inimitable accent des Grecs parlant anglais !!!

Theogonia
Theogonia de Rotting Christ (CD - 2007)