5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs RPG
Certains le diront trop court ou encore trop facile, voire même enfantin...
Pourtant malgré quelques combats simples et/ou répétitifs c'est un RPG enchanteur, court certes (et encore) c'est vrai qu'il manque un peu de quêtes secondaires pourtant je le trouve juste magnifique.
Au début sceptique, à cause du design (je...
Publié le 31 octobre 2011 par BenjiDP

3.0 étoiles sur 5 RPG pour novice
Publié le 30 mai 2010 par Xin Lan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs RPG, 31 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
Certains le diront trop court ou encore trop facile, voire même enfantin...
Au début sceptique, à cause du design (je préfère quand les graphismes sont réalistes), à cause du scénario (Chopin ne fait pas partie de mon registre musical)... j'ai été séduit. Les dessins sont beaux (personnages comme décors), les dialogues sont en japonais (c'est juste sublime à l'oreille) et bien doublé, l'histoire est jolie (pas la meilleure certes). Enfin voilà un très bon RPG pour un prix aujourd'hui pas très élevé, que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
Un des plus beau jeu au quel j'ai pu jouer. Tres beau visuellement, système de combat très original est dynamique. Quant à l'univers il est juste parfait, tout est en parfait accord avec le monde de la musique, très poétique. Superbe, je le recommande à tout amateur de RPG. Et dernier point très important, la musique de ce jeu est également parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, 13 juillet 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
Eternal Sonata commence comme un RPG bon enfant- approche relativement naïve et univers merveilleux répondent présent. Et si le pitch de départ à de quoi surprendre (vivre le rêve de Chopin lors de sa...mort), c'est finalement une intrigue assez convenue dans ses mécanismes qui se dévoile. Toutefois, plus la partie avance, plus le joueur s'étonne de certaines remarques des personnages: pas si anodines, et qui seront mises en abîme lors d'un final dantesque (très EVAngelionesque pour les connaisseurs ;)!) poussant le jeu au-delà du jeu. Eternal Sonata, en dehors d'un classicisme de forme, c'est donc aussi et surtout une aventure profonde en perpétuel lien avec le réel, et donc le joueur. Une intrigue qui plaira donc aux jeunes comme aux grands !

Côté combats, c'est du Tri-Ace, et fatalement ça envoie ! Les affrontements se déroulent selon différents niveaux, à savoir qu'ils changent au fur et à mesure de la progression, vous donnant de nouvelles libertés mais également de nouvelles contraintes. Ainsi, le Thinking Time illimité lors de l'incipit tombera rapidement à quelques secondes, jusqu'à disparaître. Le système en lui-même est un mélange atypique de tour par tour et de temps-réel: lorsque votre tour arrive, vous êtes autorisés à vous déplacer et frapper comme bon vous semble sur la surface de pugilat (dans un temps imparti). On pourra reprocher une trop grande facilité, et une énorme redondance au niveau du bestiaire. La progression est également très linéaire, mais bien moins éreintante qu'elle ne pouvait l'être dans un Final Fantasy XIII.

Enfin, les graphismes sont enchanteurs et bénéficient d'un rendu façon cell-shading des plus appréciables. L'univers est coloré, poétique et le regard se perd souvent de longues minutes dans ces toiles de maître que sont les différents environnements du jeu. Le détail est de mise...
Un dernier mot sur la bande son, vraiment correcte compte tenue de la baisse de qualité de Motoi Sakuraba ces dernières années.
Un regret ? Une durée de vie assez courte en ligne droite, 20h à tout casser !

Finalement, Eternal Sonata est une excellente surprise. Sous ses apparences naïves ou enfantines, il possède une profondeur que peu de RPG peuvent se targuer d'avoir. Un MUST-HAVE à petit prix, qui comblera un grand nombre !

3.0 étoiles sur 5 RPG pour novice, 30 mai 2010
Xin Lan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
Ce RPG est plutôt destiné aux novices, moi qui est l'habitude de jouer aux RPG, j'ai été super déçu c'est trop simple, pratiquement rien à faire a part se battre avec des monstres qui sont très répétitifs et les niveaux augmentent sans cesse sans pratiquement rien faire en 2h pour vous donner un ordre d'idée vous acquérissez le niveau 12, en comptant les cinématiques très longues surtout sur l'histoire de Frédéric Chopin. Par contre, les graphismes sont sublimes on se croirait dans un manga et les musiques sont tirées des chefs d'oeuvres de Frédéric Chopin. Si vous décidez d'acheter ce jeu je conseille que vous soyez agé de 12 voir un peu plus au delà vous risquez de vous ennuyer comme moi.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
Très bon jeu. Le gameplay et les graphismes sont assez bien fait. Je vous le recommande si vous hésitez enfin si il est à petit prix vu qu'il est un peu dépassé en 2014.

4.0 étoiles sur 5 eternal sonata, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
un rpg tres joli mais pas aussi joli que baten kaitos sur game cube bien trop court 25 heures sans se presser avec d ennemis bien trop long a battre mais ça reste un jdr qui vaut le coup de tester bon jeu a vs

5.0 étoiles sur 5 Un RPG trop méconnu !!!, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
J'en sort à l'instant d'Eternal Sonata et ça fait longtemps que j'ai pas tant accroché sur un RPG. Le jeu débute sur une magnifique introduction pleine de charme. Le début est paisible, l'action se passe dans un petit village avec plein d'habitations où il est possible d'y entrer dans chacune d'entres elles. Et ça sera durant tout le jeu et la possibilité de faire la parlote avec les habitants. Ils ont plusieurs lignes de dialogues. Si vous en avez marre des RPG où il est pas possible de parler avec les gens, vous allez être satisfait avec ce jeu. C'est peut-être le plus beau jeu que j'ai pu faire ces dernières années et pourtant il date de 2007 mais avec son moteur graphique "cel-shading", il n'a pas pris une seule ride. Il aurait pu sortir fin 2013 qu'on en aurait pas vu la différence. Il y à de très nombreuses zones et elles sont plus belles les unes que les autres, ont leurs propres ambiances et leurs propres particularités. Le système de combat est intéressant et pas du tout ennuyeux. C'est au tour par tour et la particularité, ce sont les ombres qui sont prises en comptes. Pour les mobs, ils changent d'apparences en étant soit dans le jour soit dans un endroit sombre et pour nous, ce sont nos pouvoirs qui changent avec, en fonction du personnage contrôlé, des pouvoirs spéciaux plus puissants. L'autre originalité du titre est le bouton "B". Il faut appuyer dessus au bon moment quand il s'affiche à l'écran pour avoir une protection et subir beaucoup moins de dégâts. Cette fonction vous sera primordiale. Quand nous sommes derrière un mob, ce n'est plus possible alors il faut bien faire attention. D'autant plus que notre groupe à des niveaux. Plus on en gagne (6 niveaux), moins c'est facile. Je vous donne un exemple : au début du jeu, le temps lors d'un combat est illimité. Quand on progresse d'un niveau, dès qu'on bouge, une jauge de secondes descend et quand elle est terminée, on change de tour. Le niveau d'après, dès que c'est notre tour, la jauge descend. Il faut donc vite établir une stratégie en voyant le terrain. Une bonne méthode à faire lors des combats : combattre en donnant de petits coups puissants avec le bouton "A" et avec ça, une jauge à droite augmente au fur et à mesure et lorsqu'on l'utilise, on fait des attaques spéciales très puissantes. Cette jauge peut montée jusqu'au grade 32. À ce stade, on à accès à des coups encore plus destructeurs. Ce qu'il manque est une barre de vie des monstres. On est à l'aveuglette et aucun moyen de savoir où on en est, à part lorsque le mob change de position pour nous faire voir qu'il est diminué. La progression est à la fois linéaire et non linéaire. Et quand elle est non linéaire, comme il y à pas de map et que les endroits sont totalement labyrinthiques, c'est franchement chiant de faire 50 trajets pour avoir la bonne route. Les murs invisibles sont aussi de la partie. Autres critiques : pas de quêtes annexes (sauf si on compte celle de la collecte de partitions). Quand on équipe nos personnages de tenues et d'armes, rien n'est visible sur eux. Ils resteront toujours pareil du début à la fin. Et peut-être aussi qu'il soit facile comme RPG. Pour moi ça me dérange pas mais peut-être que pour certain d'entres vous si car avec ce genre de jeu, je suis pas très à l'aise mais avec Eternal Sonata, vraiment aucune difficultés. Juste deux boss qui peuvent être costaud mais rien de bien méchant. la bande son est sans faute. Beaucoup de titres et pas un seul à jeter à la poubelle. Si une OST en CD existe, il serait important de l'avoir.

Une option sympa : le doublage existe en anglais et japonais, sous-titrés en français, bien entendu. Si vous aimez les longues histoires dans un jeu, vous êtes au bon endroit. L'histoire de Frédéric Chopin est captivante et il y à un grand nombre de personnages et tous sont jouables (9) dans notre groupe. Les menus sont jolis et facile d'utilisation. On s'y retrouve. Beaucoup d'humour, de connaissances, de poésie. Une tonne de cinématiques est présent. On est pas loin d'un Metal Gear Solid, sans blague. C'est une question de rêve et de réel. Est-ce un monde qui existe vraiment ou alors tout n'est que pure invention par un rêve ? C'est ce qu'on apprendra. Pour le côté historique de Chopin, on à en cinématiques des passages avec de vraies photos et une narration sur la vie de ce célèbre compositeur. On apprends tout en jouant, c'est pas beau ça ?? Et à la fin du jeu, un beau mais long discours sur la vie.  Fin de partie en 23h, en prenant mon temps.

4.0 étoiles sur 5 excellent achat, 11 août 2013
c'était bien emballé.
l'envoi était rapide,le jeu en excellent état.
excellent rapport qualité / prix.
jeu sympathique, coloré et belle musique si on aime le piano.

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque!, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
On se retrouve à suivre Chopin dans les derniers intants de sa vie. Le monde dans lequel il se retrouve est il réel ou issu de son imagination? On est tenu en haleine jusqu'a la fin... au moment où on se prend une grosse claque!

4.0 étoiles sur 5 Bonne ambiance, 6 août 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Sonata (DVD-Rom)
Très bon jeu, basé sur la musique et abordant la vie de Chopin. Alors qu'il est sur le déclin de sa vie, il serait en train de rêver à un monde fantastique plein de héros, d'ennemis, le tout basé sur la musique. Le jeu est découpé en chapitres où entre chacun est inséré un petit historique de la vie de Chopin. C'est un jeu amusant et instructif. Il est très coloré, dans le plus pure style nippon. Je me suis amusé à le compléter, bien qu'il soit au final un peu court.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Eternal Sonata
Eternal Sonata de Namco Bandai (Xbox 360)