4.0 étoiles sur 5 Renaud contre vents et marées!
Publié le 8 mai 2010 par Barse

3.0 étoiles sur 5 C'est du Renaud
Ben oui, c'est du Renaud. Même s'il est vieillissant, même si c'est moins tatatinnnn qu'avant, ça reste notre Renaud. Dommage qu'il soit moins anar que dans les années passées car nous en aurions bien besoin aujourd'hui.
Publié il y a 17 mois par manolo

4.0 étoiles sur 5 Renaud contre vents et marées!, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tournée Rouge Sang (Paris Bercy + Hexagone) (DVD)
Amateur de Renaud passez votre chemin, non je déconne, et pourtant....sur ce live la voix de Renaud laisse à désirer et c'est un euphémisme, c'est parfois faux, souvent inaudible et il faut tendre l'oreille pour comprendre les bavardages du chanteur qui ponctue les morceaux. Reste qu'un album live est toujours intéressant et l'on retrouve tout de meme ce qui fait le charme du chanteur énervant. Sur qu'à la Star'ac il se serait fait sortir. Cependant n'oublions pas que Renaud n'est plus un jeune premier, il est plus apaisé, moins rebelle...mais toujours là pour nous ses potes! Ah oui au fait, tu sais quoi Renaud, j'tm quand meme et j'ai tous tes disques.

4.0 étoiles sur 5 Merci beaucoup, infiniment, 13 août 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce concert, enregistré à Bercy en mars 2007, fait honneur, comme c'est souvent le cas, au dernier album de Renaud puisque 11 morceaux (sur 25) sont issus de 'Rouge Sang'.

Le chanteur français le plus attachant n'oublie pas pour autant ses classiques, qu'il revisite sous la forme de 2 medley ; le premier consacré à sa fille Lolita (9 extraits de `Chanson pour Pierrot' à `Elle a vu le loup'), le second sur le thème de la banlieue où seul à la guitare il interprète 11 extraits (de `Laisse béton' à `Manu').

Renaud est bavard et c'est tant mieux pour nous ; il prend le temps d'introduire chaque chanson et rajoute même des paroles improvisée de temps en temps.

A noter, parmi les huit musiciens présents sur scène, la présence de Jean-Pierre `titi' BUCOLO (à la guitare) et Alain LANTY (au piano), qui ont composé plusieurs titres pour l'artiste.
Celui-ci a amélioré sa voix depuis 'Boucan d'enfer', mais il reste encore limite sur certains morceaux ; en particulier les anciens, qui, il faut le reconnaître, ont plus de 30 ans.

Ce live est un plaisir partagé avec Renaud, toujours aussi à l'aise (malgré sa timidité) et généreux sur scène.

3.0 étoiles sur 5 C'est du Renaud, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud - Tournée Rouge Sang (Paris Bercy + Hexagone) (DVD)

Renaud - Tournée Rouge Sang (Paris Bercy + Hexagone)